A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Jimmy le 13/11/2003 14h54

Salut tout le monde,

J'ai une question concernant ma copine. Elle mesure 1m71 pour 63kg, elle n'est pas spécialement graisseuse mais voudrait se raffermir coté ventre et s'affiner coté cuisses et fessier. Quel type d'entrainement serait le plus approprié ? Plutot cardio ou muscu ?
Peut-on lui conseiller le squat (charges légères bien sur) ?
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Sébastien le 13/11/2003 14h57

Bien sur que tu peux lui conseiller le SQUAT.
Cet exo mérite bien toutes les heures de cardio qu'elle passerait à faire sans être certain d'avoir des résultats.
Couplé avec une petite diète où il suffira de baisser les glucides, elle aura rapidement des chaires fermes et moins de gras sur l'ensemble du corps.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 15h01

Peut-on lui conseiller le squat (charges légères bien sur) ?

Pourquoi bien sûr ??? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Jimmy le 13/11/2003 16h19

Ben je pense que des charges lourdes ça serait un peu trop brutal, non ?et vu que le but recherché est pas l'hypertrophie... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 16h23

Raffermir les fesses, c'est les muscler, c'est de l'hypertrophie.

Si tu prends léger, pas d'hypertrophie, donc autant rien faire.

C'est ce qui fait que les 3/4 des bonnes femmes qui s'entrainent on pas un cul terrible alors que les mecs qui font du SQT ont des culs tout rebondi, un comble !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Jimmy le 13/11/2003 16h26

Quel poids tu conseillerais pour une débutante ?
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Prodij le 13/11/2003 16h28

PErsonnellement le squat et le soulevé de terre ont transformés mon V en )( donc je ne voit pas l'intéret de conseiller de faire du squat a une fille qui veut juste rafermir les obliques et les hanches. Depuis que j'ai arreter ca, mon tour de taille me remercie et mon V redevient progressivement correct. Reste juste a savoir si l'effet )( apparait avec du squat leger ou au contraine le squat atténu cette effet, ou si c'Est relatif au morphologie,etc ? . Pour raffermir le coté du ventre je conseilles plus des side bend ou des rotations du tronc avec un baton placer un peu comme au squat( j'ai aucune idée du nom du mouvement)
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 16h29

10 reps poids de corps
10 reps barre à vide
10 reps 15 kg
10 reps 20 kg
Puis monter tant que la forme d'exécution est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Yoann le 13/11/2003 16h29

Un poids qui lui permet de travailler entre 8 et 12 reps... Les filles sont comme les gars, elle ont un niveau inégal au début!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 16h31

Prodij a écrit:PErsonnellement le squat et le soulevé de terre ont transformés mon V en )( donc je ne voit pas l'intéret de conseiller de faire du squat a une fille qui veut juste rafermir les obliques et les hanches. Depuis que j'ai arreter ca, mon tour de taille me remercie et mon V redevient progressivement correct. Reste juste a savoir si l'effet )( apparait avec du squat leger ou au contraine le squat atténu cette effet, ou si c'Est relatif au morphologie,etc ? . Pour raffermir le coté du ventre je conseilles plus des side bend ou des rotations du tronc avec un baton placer un peu comme au squat( j'ai aucune idée du nom du mouvement)

Les obliques, ce sont des muscles typiquement masculins, tu les as quand tu bosses lourd. Jamais une femme n'en aura beaucoup...

Sinon elles peuvent compléter avec des fentes avec haltères, bien que j'aime pas cet exo.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fl@v le 13/11/2003 16h34

PErsonnellement le squat et le soulevé de terre ont transformés mon V en )(


Fait du SQT et du SDT avec une ceinture et tu n'auras pas ce probleme. C'est ce que faisait Arnold et ça lui a donné sa taille fine. (et pas taillefine :p )

OK je :arrow:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 16h37

Et ben moi ceux qu'on pas d'obliques et une taille fine je dis que ce sont des tarlouzes de surfeur ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Alain le 13/11/2003 16h45

Qui a un probleme avec les surfeurs ici! :mad: :evil: :D :p
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar ML34 le 13/11/2003 16h56

le )( n'est qu'une faiblesse des lats inferieur ;)
si ton dos est vraiment musclé on le verra tt de suite pas besoin d'avoir 70 de tour de taille

pour ta copine bien sur !! le squat, hacksquat, et des lunges rien de mieux !!
edit >> fab le jaloux!!!!

(26 juillet 2004, je reviens sur mon avis quand au )( en effet je constate comme fab et prodj)
Dernière édition par ML34 le 26/07/2004 13h52, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fl@v le 13/11/2003 17h07

Et ben moi ceux qu'on pas d'obliques et une taille fine je dis que ce sont des tarlouzes de surfeur !

OK si tu considere qu'Arnold est un surfeur ... :wtf:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 17h11

Arnold a pas une taille fine, il a le torse énorme, ça donne l'illusion, c'est tout. Son tour de taille est forcémement plus élevé que quelqu'un qui ne fait pas de muscu.

La ceinture décharge un peu le travail des abdos et des obliques, donc effectivement, ils bossent un peu moins, mais faut pas exagérer.

le )( n'est qu'une faiblesse des lats inferieur

Mark, faut changer de moquette ! ;)

Enfin bon, c'est bizarre cette envie de vouloir une taille de guêpe, de vouloir ressembler à une fille... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar ML34 le 13/11/2003 17h16

faiblesse (deséquilibre de masse a ce niveau la)

ben ca m'étonnerai pas tu sais les tractions lesté j'ai jamais vraiment senti mon back sur des tractions lesté + les bras surement car le fait d'etre decalé en position de quelque cm par rapport a la charge change totalement les muscles bossé de place

sinon c'est pas bizarre de vouloir une taille fine comme ce n'est pas bizarre de vouloir une big masse . chacun son choix et ses gouts sur son developpement
##(26 juillet 2004 je ne suis plus d'accord avec ce que je disais sur les tractions lesté c'est TOP pour le dos)##
Dernière édition par ML34 le 26/07/2004 14h02, édité 2 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/11/2003 13h33

Comme personne l'a mis, je me permets de le citer.
Exercer les abdos avec l’exos des old timers, faire le vide d’air et creuser le ventre= contraction isométrique du transverse( uddiyana bandha).
Cet exo en yoga n’est pas classé dans les postures mais dans les rétentions.
Cet exo a à l’origine pour but de contrôler le flux d’énergie vitale(prana).
Les effets sont la tonification des organes abdominaux , l’amélioration des fonctions digestives et l’élimination des toxines situées dans les organes digestifs.
A ajouter aux exos d’abdos habituels.

3X à 10X 10 secondes(expirer et retenir le vide en creusant l’estomac ) reprendre son souffle normal entre chaque exo de rétention. Attendre 24 heures entre chaque entraînement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Amaury le 14/11/2003 14h25

Enfin bon, c'est bizarre cette envie de vouloir une taille de guêpe, de vouloir ressembler à une fille...


La taille fine n'a d'intéret que si tu as des hanches étroites. Or les hanches étroites (et les épaules larges) c'est un caractère secondaire MASCULIN Fab ;)

En tout cas sur Bruno ca rend super bien: il a une taille fine, des hanches étroites et des épaules larges avec un dos musclé et bien je te garantis que ca n'évoque en rien une femme :wtf:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 14h26

Intéressant ça José !
Est-ce que cela permet également de pousser les viscères plus au fond de l'abdomen ?
Je demande ça, car comme tout endo qui se respecte, mes viscères ont tendance à me faire un "petit ventre" alors que ce n'est plus le cas
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/11/2003 14h41

Sébastien a écrit:Intéressant ça José !
Est-ce que cela permet également de pousser les viscères plus au fond de l'abdomen ?
Je demande ça, car comme tout endo qui se respecte, mes viscères ont tendance à me faire un "petit ventre" alors que ce n'est plus le cas

Difficile de répondre de façon directe à ta question, car la taille de nos viscères dépend surtout de notre type d’alimentation.
Tonifier ces viscères aura pour effet premier d’améliorer ton transit(la fonction) et en effet secondaire , si le transit se fait mieux, plus rapidement donc moins de volume moyen en résidence dans les tripes, donc ventre plus plat.
Le muscle transversal lui sera tonifié, donc meilleur maintien ceinture abdominale= taille plus fine de qques cm, meilleurs perfs et sécu aux exos sdt et sqt.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 14h45

OK, va falloir que j'approfondisse cette question !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation femme : comment affermir le ventre ?

Messagepar ML34 le 26/07/2004 13h59

Prodij a écrit:PErsonnellement le squat et le soulevé de terre ont transformés mon V en )( . Depuis que j'ai arreter ca, mon tour de taille me remercie et mon V redevient progressivement correct. Reste juste a savoir si l'effet )( apparait avec du squat leger ou au contraine le squat atténu cette effet, ou si c'Est relatif au morphologie,etc ? .


Même remarque! je me demande si c'est pas le pur ecto de base qui arrive a garder un V correct tout en bossant squat, sdt ?
moi en tout cas a chaque fois ca me fait ca! et des que j'arrete ca dégonfle de manière impressionnante,
question donc ? pour avoir une taille solide et un Super V, toute en bossant au squat et sdt , il faut quoi ? un dos monstrueusement musclé?



Arnold a pas une taille fine, il a le torse énorme, ça donne l'illusion, c'est tout. Son tour de taille est forcémement plus élevé que quelqu'un qui ne fait pas de muscu.
La ceinture décharge un peu le travail des abdos et des obliques, donc effectivement, ils bossent un peu moins, mais faut pas exagérer.


tu penses que la ceinture a permis de pas epaissir sa taille , ou c'est juste parce qu'il est tres developpé?
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 39 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™