A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Caféine et lipolyse

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Caféine et lipolyse

Messagepar KilianS le 03/02/2013 15h43

Bonjour à tous,
A partir de demain, je vais reprendre une activité sportive relativement importante. Environs 9h de sport (sports collectifs, endurance, gymnastique) et tout cela en plus de ma pratique de musculation/powerlifting.

Sachant que la musculation et le powerlifting restent tout de même mon objectif premier, je tente de trouver le moyen le plus efficace pour éviter la perte musculaire due à ces 9h de sports supplémentaires.

Je compte évidemment augmenter de manière conséquente mon apport calorique.
Mais en plus de cela je compte me complémenter en caféine (200mg le matin et 200mg 45min avant la musculation). Ceci dans 2 buts, le premier est d'inhiber quelque peu la fatigue pour pouvoir être en forme le temps de mon entrainement de musculation ainsi que favoriser l'utilisation des graisses comme source d'énergie et donc essayer de préserver ma masse musculaire (diminution du catabolisme durant mes 9h de sports supplémentaires).

Est-ce que mon hypothèse celon laquelle je pourrais diminuer le catabolisme musculaire grâce a la caféine (en favorisant la dégradation d'acides gras plutôt que la dégradation de masse musculaire) tient la route?

Merci d'avance. Et si il y a une quelconque erreur serait-il possible de me l'expliquer.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Caféine et lipolyse

Messagepar Alban le 04/02/2013 15h33

Salut,

KilianS a écrit:Est-ce que mon hypothèse celon laquelle je pourrais diminuer le catabolisme musculaire grâce a la caféine (en favorisant la dégradation d'acides gras plutôt que la dégradation de masse musculaire) tient la route?


Seulement si tes cellules sont entraînées à utiliser les graisses comme source d'énergie. Et encore....

- Si tu manges beaucoup (à définir individuellement) de glucides, sachant que les glucides sont une source d'énergiefacile à utiliser, comparer aux graisses, tes cellules ne vont pas se fatiguer à utiliser les graisses. Cela demande de produire des enzymes spécifiques, et d'autres adaptations ;

- lors d'un effort de musculation ce sont les sources d'énergie faciles et rapides qui sont utilisées, l'ATP en premier, puis ensuite les cellules commencent à utiliser la phosphocréatine pour le reconstituer (de mémoire...), et encore ensuite le glycogène. Les graisses seront au mieux utilsées entre les séries ;

- cela dit, la caféine a un effet sur le système nerveux, donc au début ça va peut-être te booster, mais il va y avoir accoutumance (pour le système nerveux).

En conclusion, pour que ça marche il faudrait manger peu de glucides et en cadeau bonus tu auras des perfs qui vont dégringoler (à cause de l'accoutumance).

On me corrigera si j'ai dit des conneries ou si j'ai été imprécis, mais je pense avoir cerné les grandes lignes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Caféine et lipolyse

Messagepar KilianS le 04/02/2013 22h09

Je te remercie pour ta réponse Alban, c'est complet et vraiment bien argumenté. C'est tout à fait ce dont j'avais besoin comme type de réponse! Encore merci!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Caféine et lipolyse

Messagepar Hersovyac le 04/02/2013 22h44

Efficace et pas cher c'est Alban que j'préfère... :idiot:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Caféine et lipolyse

Messagepar Alban le 05/02/2013 16h00

KilianS : bah, si je peux être utile...

Hersovyac : :super_lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™