A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation musculaire : question et informations

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stagnation musculaire : question et informations

Messagepar Géor le 04/02/2013 02h09

Bonsoir à tous,

Ma question semble vague, je vais donc essayer de la préciser le plus possible. Mon objectif est de savoir "ce qui ne va pas" en exposant mes données aux habitués de ce superbe site, qui reste ma grande référence en muscu.

J'ai 27 ans, huit ans de musculation, sérieusement depuis cinq ou six, je pèse 80 kg pour 1m76, et à la base, je ne suis pas vraiment taillé pour et génétiquement favorisé. Je suis de type intermédiaire si on se réfère au livre de Julien.

Depuis, disons, deux ans, je remarque que ma progression est quasiment nulle, avec des petites progressions, qui régressent généralement. Cela ne va pas : je suis un "bon intermédiaire", mais ne pas progresser ôte toute motivation à long terme et risque de me faire baisser les bras. J'ai pourtant mes bibles Gundill et Delavier et V, mais rien n'y fait. Je fais donc appel à vous :)

- Au niveau alimentation, je mange au moins cinq fois par jour, avec une source protéinée à chaque repas (110g de viande cuite, 6 oeufs dont trois jaunes, un shake de whey... sont mes sources type)
- Je consomme un shake protéiné (whey NM) au lever ainsi qu'avant l'entraînement. Je mange immédiatement après.
- Je prends de la maltodextrine ainsi que dix grammes de BCAA dans ma bouteille d'entraînement, que je commence quelques minutes avant la séance et finis en fin de séance.
- Je consomme des sucres à IG faible au petit déj, à midi et au soir. 40g environ, sauf lorsque le repas suit la séance, alors c'est 100g (sec).
- Je prends 5 fois 1g de créatine par jour
- Lorsque j'augmente mes glucides, j'ai tendance à rapidement prendre du gras, sans devenir "gras", mais en ayant l'impression que l'augmentation passe plus dans la graisse que dans le muscle ^^

- Au niveau entraînement, je stagne dans ma masse musculaire. Et dans mes charges, d'autant que je n'arrive plus à "forcer" pour prendre très lourd comme il y a quelques années. Notamment dans les exercices polyarticulaires comme le squat, le DC.
- J'ai l'impression que mes sensations musculaires sont moins bonnes, et je congestionne moins vite.
- Pour varier, sur des plans de plusieurs semaines à plusieurs mois, j'ai fait des plans d'entraînement. Pour le moment, je travaille sur douze jours (lourd : 10 séries au total, de 10 reps environ ; léger : 8 séries de 12-15 reps environ)

1 dos lourd (vertical) pecs léger (haut et sternal)
2 épaules lourd (presse et latéral) triceps léger (interne et externe)
3 jambes lourd (squat avant/presse) biceps léger (longue portion ciblée)
4 pecs lourd (incliné, couché) épaules léger (arrière)
5 biceps lourd (courte portion ciblée) dos léger (horizontal)
6 triceps lourd (tate press, longue portion) jambes léger (squat léger, ischios)

1 dos lourd (horizontal) pecs léger (bas)
2 épaules lourd (latéral) triceps léger (dips machine)
3 jambes lourd (fentes avec barre) biceps léger (curl barre EZ)
4 pecs lourd (DC, DI, DD) épaules léger (élévations avant et arrière)
5 biceps lourd (longue portion) dos léger (vertical)
6 triceps lourd (longue portion, latéral) jambes léger (leg ext, ischios)

Sans compter les jours de repos (je fais quatre à cinq séances par semaine).

Voilà, j'espère avoir donné quelques informations suffisantes pour proposer quelques idées quant à ma stagnation :) Merci à vous !

Géor
Géor
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2013 01h37
Réputation: 0


Stagnation musculaire : question et informations

Messagepar Benjamin Serret le 04/02/2013 08h09

Essaye peut être d arrêter de faire du lourd tout les jours et sur tout les muscles
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™