A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation après une grippe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprendre la musculation après une grippe ?

Messagepar Innov34 le 05/02/2013 10h14

Bonjour à tous !
Dernièrement j'ai eu une bonne grippe qui m'a pas mal affaibli.
J'ai perdu de la force, je reussissais toujours a faire mes seances de developpé couché en suivant le cycle de Rudy et depuis je n'y arrive plus. J'ai une premiere question: dois-je baisser les charges pour repartir sur une bonne base ou est ce que je persevere ?
Cette semaine je suis censé faire le lundi: 4*12@69/le jeudi 4*10@71
J'ai fais 12-8-8-8.
Appart cela je voulais vous parlez de deux autre choses, du curl incliné, et du cyclage des excercices :
Pour le CI;
J'ai testé des series longues, apres mes biceps etaient bien bien congestionnés et bien crevés, ducoup pour la suite au curl LS j'ai vraiment raté mes series, impossible de continuer , javais pris 5 mn de pose entre le CI et le LS. Est ce que je dois prendre plus de pause entre les deux ? Que me conseillez vous pour arriver ac ontinuer ?
Pour le cyclage, je fais de cette facon ; par exemple je fais au curl LS pedant deux semaine:
4*15@32, a la fin des deux semaines je monte a 34 kg pour 4*12, a la fin des deux semaines 4*8@36 et par la suite je fais 4*15@34. Jusque la je progressais bien sur tous les exosde cette facon mais je commence a stagner. Y a t-il de meilleures facon de faire ?
Je vous remercie d'avoir lu ce gros pavé
merci à vos futures reponses!
Innov34
 
Messages: 25
Inscription: 23/05/2012 13h14
Réputation: 0


Reprendre la musculation après une grippe ?

Messagepar Alban le 05/02/2013 15h33

Salut,

Après une maladie, c'est pas compliqué, tu repars très doucement. Puis tu vois de séance en séance comment tu progresses pour remonter les charges en conséquence. Faire autrement c'est risquer de se décourager en faisant des séances de merde + risquer de se blesser sur des charges trop lourdes.

Donc, oublie ce qui était prévu, les circonstances ont changées.

Pour le cyclage : je ne travaille pas comme ça, je trouve ça robotique et contre productif. Le jour où je suis en forme, je pousse, et le jour où je suis crevé, je lève le pied.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Reprendre la musculation après une grippe ?

Messagepar HybridAthlete le 17/03/2018 12h13

Bonjour,

J'ai trouvé ce sujet dans mes recherches sur le forum donc je poste ici.

Suite à une grippe assez sévère (forte fièvre pendant 3 jours, maux de gorge, etc.) ayant duré plus d'une semaine, j'ai perdu 2-3 kg. Cela fait maintenant presque une semaine que la maladie est finie (encore un peu de toux mais trois fois rien) et je n'ai toujours pas retrouvé mon poids d'avant (59.5-60 kg au lieu de 62.5-63 avant la grippe). D'où peut bien provenir une telle perte de poids ? Eau, glucides, fonte musculaire ? Je bois pour compenser les pertes d'eau mais rien n'y fait !!

A la reprise de l'entraînement en début de semaine, après 8 jours d'arrêt, mes charges ont bien baissé. Mardi, je m'en doutais (reprise, manque de glucides, etc.) Mais hier, après une bonne diète cette semaine, je tourne avec des charges inférieure de 10 kg par rapport à avant au développé couché, aux dips lestés, etc. Bizarrement, je n'ai pas perdu au soulevé de terre par contre.

Avez-vous été dans un cas similaire après une maladie ? C'est assez rageant de mettre 2 mois pour monter les charges et de tout perdre en l'espace de deux semaines à cause d'une maladie à la c** !

PS: c'est l'idéal une grippe en sèche lol
HybridAthlete
 
Messages: 21
Inscription: 19/02/2017 11h25
Réputation: 0

Reprendre la musculation après une grippe ?

Messagepar Le bossu le 17/03/2018 12h46

Salut,

Si j'ai bien retenu certaines explications de Rudy et des choses qu'on peut lire par ici, un arrêt prolongé induit une baisse des niveaux de glycogène musculaire. Les performances aux développés prennent toujours (ou quasiment), un coup en cas de perte de poids, par contre le SDT peut se réaliser plus "nerveusement".

Ensuite, certains ont plus de mal à la reprise après une longue pause que d'autre, et ça peut être plus difficile sur certains exercices que d'autres en fonction de ce pour quoi on est fait, et de la marge de progression qu'il nous restait au moment de l’arrêt. La dernière fois que j'ai du m’arrêter une semaine (la deuxième fois sur environ 4 ans), j'étais à fond sur mes tractions et mon Front Squat, et il m'a fallu 3 à 4 semaines pour me sentir à nouveau "fort" sur ces exercices alors que les dorsaux et quadriceps sont plutôt un point fort chez moi, par contre je n'ai pas eu de gros souci sur les autres, mais j'ai perdu un peu de marge je pense.

Maintenant, t'as pas le choix, il faut reprendre doucement et en garder un peu sous le pied pour reprendre la progression, et ça va revenir, 2 ou 3 semaines sur un an, 10 ans, etc. c'est rien :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Reprendre la musculation après une grippe ?

Messagepar Exocet911 le 17/03/2018 12h57

Comme Le bossu,

Lors des vacances d'été j'essaye de trouver de quoi faire les tractions, mais je trouve pas toujours, ensuite, le plus dur, c'est à Noel, surtout le dernier.

Et oui, pas grand chose au niveau de la perte de force, sauf au niveau des tractions, mais oui, perte du glycogène musculaire, donc ej suis globalement plus "plat".
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™