A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar Césure le 05/02/2013 23h18

Bonsoir!

Dans trois mois je bouclerais ma première année de musculation et c'est en quelque sorte bientot mon examen final! Celui qui j'espère validera une année productive!

Mon parcours en musculation:
Je suis actuellement à 69kg pour 1m71. De morphotype mésomorphe j'ai pas mal pris (15kg) depuis le mois de mai, le mois du début de mon programme.

J'ai commencer mince (53-54kg):
(photo à venir)

Juillet (2 mois et demi de musculation - 56kg):


Et des le mois de septembre j'était déjà à 58kg assez sec (4 mois et demi de musculation):



Je me trouvai alors assez athlétique mais pas encore musclé. J'ai continuer à m'entrainer dur au rythme de 4 séances par semaine de full body (fontes et pdc) et j'ai réaliser une grosse prise de masse depuis septembre juste en mangeant bien et en plus grande quantité.

Je suis arriver à ce résultat (9 mois de musculation):


En vrai on s'en rend plus compte la photo ne m'avantage pas mais j'ai vraiment doublé de volume niveau triceps et biceps depuis septembre. Les pectoraux sont gras mais ont vraiment aussi doublés musculairement. Mes dorsaux aussi ont bien poussés et je suis très "en V", ce que l'on ne voit pas du tout sur la photo, j'essaierais d'en refaire la prochaine fois.

Je joint une vidéo ou on s'en rend plus compte pour les bras:
http://www.youtube.com/watch?v=kBtzEuRt1-8&feature=youtu.be

Ils sont assez secs mais le ventre et les pecs...
Je pense que j'ai vraiment pris trop de gras pour ma prise de masse non? C'est ma première année de musculation et je n'ai pas été très rigoureux niveau nutrition. Je faisais juste bien attention d'avoir mon quota en bonnes huiles et en protéines.

Aujourd'hui je voudrais entamer une sèche de trois mois afin d'être sec pour le mois de mai, abdos et muscles bien découpés. Être à 8% donc environ. La je pense être à 15% à vue d’œil, qu en pensez vous?

Mais du coup je ne fais pas comme ma prise de masse et j'essaie de monter un programme sérieux et réfléchit pour ne pas tout gâcher dans la dernière ligne droite! C'est pourquoi j'aurais bien besoin de vos conseils! Une de mes hantises c'est de cataboliser et de perdre ma masse si durement acquise...

Pour rentrer dans le cœur du sujet et traiter de ma sèche:

Pour que ça soit plus pratique au quotidien et ne pas non plus consommer une quantité de blancs d’œufs ou de viandes ingérable, je pense à commander dans les prochains jours des suppléments. Ce que je n'ai encore jamais pris...

Je vais axé beaucoup sur les protéines pour au moins avoir cet apport de combler et essayer de ne pas cannibaliser du muscle. Si je me base sur mon poids et un coefficient de 1.8 je dois consommer dans les 120gr de protéines/jour, avec d'autres compléments je pensais donc décomposer comme suivant:

Jour d'entrainement (4/semaine):

- 30gr de caséine ou poudre d’alvumine + 5gr BCAA le matin
- 20gr de whey isolat + 10gr BCAA avt séance / 10gr whey pendant / 20 gr en post training
- 30gr de caséine ou poudre d’alvumine + 5gr BCAA avant de dormir
+ alimentation classique (steak hachés 20gr/pièce, 3 œufs etc)

Cela me donne 110gr de protéines en compléments, le reste de, mon quota comblé avec en alimentation classique. Au pire je recaserai 20gr de caséine dans la journée.
Au niveau des bonnes huiles, je les apporterai avec du poisson, de l'huile d'olive, de l'Isio 4 et des gellules d'huile de foie de morue "MP"

Après là c'est plus compliqué, je ne sais pas trop trop comment gérer finalement...
Jour de repos (3/semaine):
- 40 gr de caséine le matin + 10 gr BCAA
- 20 gr de whey le midi ou dans la journée
- 40 gr de caséine le soir + 5 gr BCAA
+ alimentation classique (2 steak hachés 20gr/pièce, 3 oeufs etc)

Qu'en pensez vous??


(Pour les compléments je me rend compte que j'ai oublié de dire où je voulais vraiment en venir...
J'ai pris de la masse en étant assez insouciant sur mes apports, là je veux sécher et ne pas cataboliser mais aussi en fait continuer un peu à prendre en même temps...

J'ai lu dans le bouquin de J que pour un débutant c'était tout-à-fait possible. Donc je me dit que si déjà je couvre vraiment mes apports, ça devrait être faisable tout en séchant les 4-5kg que j'ai en trop sur trois mois. Comme ça cet été je profite 4 mois d'être athlétique avec un peu de masse et je refais une prise de masse en septembre pour l'année 2, beaucoup plus longue et mieux gérer)
Dernière édition par Césure le 23/02/2013 21h01, édité 4 fois.
Césure
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2013 23h08
Réputation: 0


Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar Morgan63 le 17/02/2013 14h58

Je n'ai pas lu, juste regardé les photos, tu veux sécher quoi là !!?
Pousse encore, tu as le temps pour une sèche ;)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar Césure le 18/02/2013 14h18

[Edit avec de meilleurs photos pour la prise de masse]

Oui je sais j'ai encore de la marge avant d'atteindre mon but mais je veux faire une seche light pour me sentir bien cet été! Comme ça je fais une pause, je profite, et je refais une prise de masse en septembre plus longue et qualitative pour atteindre dans les 80kg et redescendre par la suite à 72kg très sec, mon objectif final.
Césure
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2013 23h08
Réputation: 0

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar enzohulk le 19/02/2013 08h23

bonjour j'ai quasiment tout lus ta diete est mauvais pour une seche t complement ne sont pas prix au bon moment ,effectivement pendant ta prise de masse tu a fait beaucoup de gras certe et un peu de muscle mais pas assez pour séche,un bon conseille que je te donne achete le livre de J "LA NUTRITION DE LA FORCE" est la dedan tu a tout seche prise de poid tout est expliquer en detaile,la on peu pas t'aider ya presque tout de mauvais..
a +
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar Césure le 23/02/2013 14h50

Merci pour ton retour!

Je repense mon programme en ayant reflechit sur un conseil pertinent que j'ai pu lire sur le forum, soit: "Incorporer les suppléments à un plan nutrition déjà maitrisé et complet. Ne pas faire l'inverse"

Donc je vais suivre ce judicieux conseil et faire un prochain edit ou j'ai repenser ma diète en me basant sur un programme de seche à 1700cal. J'incorpore les suppléments par rapport à celui ci. Je ferais aussi les courses avec mes repas programmé sur deux semaines.
Césure
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2013 23h08
Réputation: 0

Sèche light et premiers pas dans le monde des compléments...

Messagepar enzohulk le 23/02/2013 22h47

okai on attend ta nouvelle diet a +
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™