A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Italia : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 05/02/2013 23h23

Salut,

Voilà, j'aurais deux questions à vous poser, j'aimerais que mes pecs ressemble à ceux là :





Ils sont 'plats' l'interieur est aussi musclé que l'exterieur.

Niveau programme, je les entraine deux fois par semaine,

Lundi : 4*10 DC / 3*10 DI / 3*15 Ecarté Couché

Mardi : 4*5 DC / 3*5 DI / 3*15 Ecarté Incliné

J'ai le bon programme ? Des choses à changer ?

Au niveau des trapezes, mon but se rapproche de la meme personne toujours :



Ils travaillent quand je bosse mes épaules :
Rowing assis poulie basse coudes écartés
Rowing debout prise large

Je rajoute aussi du shrug halteres, 3 séries de 15.

Est ce suffisant ?

Merci d'avance !
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2


Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 05/02/2013 23h36

On est censé savoir comment à quoi ressemble tes pectoraux ? De un, si t'as pas les mêmes insertions c'est mort. De deux, si tu veux ressembler à quelqu'un, c'est pas de la musculation qu'il te faut, mais de la chirurgie esthétique. De trois, t'es l'heureux gagnant d'un XXXXXXXplon de mec qui veulent ressembler à X et/ou Y et qui viennent nous demander conseil.
Ici c'est pas le bureau des souhaits, mais le forum de pratiquants qui se motivent et se conseillent les uns les autres pour une passion, et non pour un passe-temps ou un moyen de ressembler à un tel.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 06/02/2013 00h08

Tu pourrais dire bonjour déjà,

Ensuite, si t'as une vie pourrie, prends toi en a quelqu'un qui est en face de toi, ça sera plus courageux, et plus simple.

1, j'ai besoins de chirurgie esthétique autant que toi, surement moins meme mais disons que si on fait de la musculation, c'est pour changer notre corps et, tant qu'à faire, faut que ca nous plaise, si ce que tu fais ne te plais pas, c'est triste pour toi.

J'aime bien comme il est musclé, donc je demande conseil pour m'en rapprocher, aucun mal à ça, je sais trés bien que chaque personne à sa propre génétique, sa propre 'forme' de muscles, n'empeche que j'aime bien comment son musclés ses pecs, et pour ses trapeze, j'aurais pu prendre quelqu'un d'autre mais bon, là l'occasion fait le larron donc voilà.

C'est pas un passe temps pour moi, ca fait deux ans que je fais de la musculation, j'avais tout faux au début, et, à force de lecture, ben je corrige toutes mes erreurs, donc c'est moins un passe temps que pour toi, ou en tout cas, au moins autant.

Je te demanderais de me respecter, je ne suis ni ton pere, ni ta mere, ni ton ami et, que je sache, je n'ai manqué de respect a personne, mais tu dois avoir une vie trés ennuyeuse et tu dois être extremement frustré.

Merci de m'avoir porté de l'interet en tout cas !

Sinon, j'espere quand meme que d'autres personnes m'aideront et, comprendront que c'est seulement un exemple pour montrer comment j'aimerais muscler mes pectoraux et trapeze, je pense que Belfort n'est pas la seule personne au monde à avoir des pecs / trapeze musclés comme ça.
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jeremy B. le 06/02/2013 01h08

Ce qu'il faut chercher dans le message d'Hersovyac c'est qu'on ne peut pas prétendre avoir un muscle comme Mr.X. Il n'y a aucun moyen d'avoir des pectoraux comme Mr. Truc. La seule possibilité est d'être plus musclé que soi même, de se dépasser et non d'arriver à un niveau d'un autre, car la comparaison est infaisable. Puisque tu veux développer plus spécifiquement ces 2 parties du corps, je te recommande la lecture de cet article https://www.superphysique.org/articles/576, et pour les trapèzes de bombarder les shrugs et les exercices pour le dos.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pooh le 06/02/2013 01h38

Salut,
C'est dommage que personne ne veuille faire une réponse technique intéressante plutôt que de la morale sur des points supposés car le sujet m'intéresse. Je ne connais pas l'exemple (Belfort) mais effectivement j'aime bien ses pecs.
On a pas tous la même forme de muscles. Ok mais ce qui intéresse Italia (iirc) c'est des "pecs 'plats' autant musclés à l'intérieur à l'extérieur". J'imagine qu'en privilégiant certains exercices ou en les relativisant par rapport à d'autres, on peut aller dans ce sens plus efficacement.
Après ok le résultat ne sera pas pile poil la photo. No problemo. Mais j'aimerai aussi savoir quels exercices ou quelle combinaison et proportions d'exo vont dans ce sens. J'aimerai éviter d'avoir cet effet 'rond' qu'on obtient souvent. Comme je ne suis pas pro du vocabulaire muscu, je vais essayer avec mes mots. Mes pecs sont moins musclés au centre et en haut (donc en haut au centre c'est le moins musclé du tout).
Merci de vos avis (techniques)
pooh
 
Messages: 4
Inscription: 23/05/2012 19h29
Réputation: 0

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 06/02/2013 10h04

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire Jeremy, d'ailleurs, je le dis moi même qu'il est impossible d'avoir exactement les même pectoraux (ou n'importe quel muscle d'ailleurs) qu'une autre personne mais ce qui m'interesse, c'est la façon dont il est musclé, d'ou ma question. En tout cas, merci pour ta réponse.

Au fait, j'ai déjà lu et relu cet article plusieurs fois.

Pooh a tout a fait compris ce que je voulais dire, merci pour ton soutien ;)
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 06/02/2013 10h09

nous on peu te donner des exo c'est pas un probleme mais maintenant on peu pas savoir si t'on pec va plus travailler a l'interieur ou a l'exterieur... c'est au ressenti donc façone toi des pec a ta guise si tu te connait un minimum tu c'est que tel exo pour toi te ciblera le plus le miluex du pec et tel exo la parti externe donc voila on a pas de reponse miracle a te donner seul toi a la solution et la volonté d'y yarrivais
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 06/02/2013 12h18

Je peux te filer un prog mais pour la gyno j'ai pas trouver d'exercice approprié encore :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar berber.sinan le 06/02/2013 15h14

Si tu travaillie aussi bien la partie superieur, interieur et inferieur des pecs et que tu a un taux de gras bas sa devrais ressemblé a ca mais sinon comme deja dis c'est la genetique qui joue par exemple lui il est mesomorphe avec une petite cage
berber.sinan
 
Messages: 14
Inscription: 04/02/2013 23h10
Réputation: 0

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 06/02/2013 15h39

Ok merci, donc pour le pecs, je fais DC / DI en prise sérrée, et je garde les écartés couché / incliné et ca devrait le faire ?
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar berber.sinan le 06/02/2013 15h46

oui voila mais donne toi a fond sur le DC mec un bon DC ca travaille l'integralite des pecs et c'est l'exo ou tu a le plus de resultat pour ma part je fais 6Serie DC, 6 Incline, 4Dips, 4 Ecarte
berber.sinan
 
Messages: 14
Inscription: 04/02/2013 23h10
Réputation: 0

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 06/02/2013 16h34

Ca roule je vais tenter un prise sérrée voir si ca travaille mieux le milieu de mes pecs, logiquement, ca devrait.
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 10/03/2013 11h12

Salut tout le monde,

Je vous poste mon programme car j'aimerais intensifier mes seances et en rajouter.

J'aimerais, par ordre de priorité si je dois rajouter des seances, en rajouter pour les Biceps Triceps en priorité, ma deuxieme priorité est les epaules.

Pour ce qui est des pecs, j'ai un gros retard au milieu des pecs, surement du au fait que j'ai fait des pompes pendant un bon moment avant de me mettre au Dc.

j'ai le sentiment que faire deux exercices pour epaules, biceps, triceps n'est vraiment pas assez, les seances de 4 fatiguent mais je pense pouvoir rajouter un exercices, au pire des cas en passant le nombre de série de 3à4 si necessaire, je pense que ce serait benefique, j'attends vos conseils avec impatience

Mon programme :

Lundi:

Pec Epaules Abdos :

Dc prise sérrée 4*10-12
Di prise sérrée 3*10-12 (barre descendue sur le haut des pecs)

Rowing assis à la poulie basse 3*12-15
Rowing debout prise large 3*12-15

Crunch 4*15-20

Mardi :

Normalement jambes mais probleme aux genoux (legere douleur + craquement)

Mercredi : Repos

jeudi : Pec Triceps :

Dc avec halteres (+ rotation) 4*10-12
Di avec halteres (+rotation) 3*10-12
Ecarté incliné 3*12-15

Barre front 4*12-15
Extention triceps à la poulie en pronation 3*10-12

L-Fly 3*15-20 pour l'infra epineux

Vendredi : Dos, Biceps, Abdos :

tirage à la poulie prise large devant 4*10-12
Rowing à un bras avec Halteres 3*10-12
Rowing Yates 3*10-12 Remplacé par Tirage nuque à cause des problemes aux genoux
Shrug Barre droite 3*20 Remplacé par shrug poulie, toujours pour les problemes aux genoux

Enroulement du bassin 3*15-20

Samedi et Dimanche : Repos

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 10/03/2013 11h36

prend un programme du site arange le a ta sauce mes pas trop et go t'entrainer
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 10/03/2013 14h50

C'est dejà fait, c'est tiré d'un programme du site. Quelqu'un peut m'aider à changer deux trois trucs pour que ce programme me conviennent parfaitement svp ?
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 10/03/2013 16h21

peu tu t'entraine le samedi?
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 10/03/2013 16h47

Oui je peux m'entrainer tous les jours
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 10/03/2013 22h59

par sur un split du genre

Lundi :Pec
mardi Dos
mercredi repos
jeudi:épaules
vendredi:biceps triceps
samedi:jambes
dimanche repos
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Italia le 11/03/2013 14h43

Avec combien d'exercices par muscles ?
Italia
 
Messages: 22
Inscription: 05/02/2013 23h02
Réputation: -2

Italia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 11/03/2013 19h39

3 exo voir 4 mes pas plus !
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™