A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices de musculation pour un beau corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices de musculation pour un beau corps ?

Messagepar Draztik le 14/11/2003 00h04

Salut je suis nouveau mais je ne pense pas que l'on est déja parler de ce sujet sur ce forum..

En fait je voulais savoir quels étaient les exercices de musculations qui permettent d'avoir un beau corps??

Je m'explique : par exemple j'ai vu sur un site que le fait de faire du devellopé couché donne aux pectoraux un aspects peu esthétique (des grosses boules!) alors que en faisant du DC incliné, les pectoraux prennent un aspect plus plat ce qui est plus esthétique que d'avoir des seins!
Bon aprés je dis pas qu'il ne faut pas travailler les PEC du millieu ou du bas, justement j'aimerai avoie votre avis sur la question!

Y a t-il d'autre parti du corps ou la question se pose??? par exemple aura t-on de plus belles cuisses en faisant du SQUAT plutôt que de la presse??
Si certains ont une certaine expérience de la chose qu'il me conseille, mercii!!
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0


Quels exercices de musculation pour un beau corps ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/11/2003 00h16

Un bodybuilder est le sculpteur de son propre corps.
Donc il apprendra ce que son corps demande pour obtenir telle forme ou tel volume de telle partie de sa musculature.
Il n'y a pas de <<il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela>>.
C'est sûr les manuels donnent des pistes ou directives, mais ce sera toi qui fera les choix, toujours!
Donc pas de recette, ou de prétendues lois immuables.
C'est à toi de développer ton savoir, et de pratiquer la musculation selon celui ci, en sachant que l'on apprend toute sa vie.
Tu ne risques pas de te réveiller demain en constatant que tes nichons sont trop comme ci ou comme ça.
Ce genre de risque n'existe pas.
Dernière édition par Jose Casasampera le 14/11/2003 09h37, édité 3 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quels exercices de musculation pour un beau corps ?

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 09h11

Je rejoints José dans cette philosophie.
C'est à toi de tester les exercices et de voir comment tu réagis dessus. On a pas tous la même forme d'un muscle (muscle court, long) et on a pas tous le même volume musculaire de départ (bras naturellement gros, pec naturellement gros, ...)
Il faut procéder par tâton, faire un choix d'exercice travaillant tout le corps. Tu verras ensuite quels sont les groupes réagissant le + vite et quels sont les groupes à la traine. C'est à ce moment là, que tu te décideras comment est-ce que tu imagines ton corps.
Qu'est ce qu'un beau corps ? C'est également une question très relative .. avant tout il doit te plaire à toi. C'est avec ce corps là que tu vas traverser les âges de la vie.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quels exercices de musculation pour un beau corps ?

Messagepar Stardust le 15/11/2003 00h44

Et puis, si tu trouve que tes pecs sont trops développés, tu peux toujours arrêter de les entrainer tu finiras bien par perdre "tes nichons".

Ne t'inquiéte pas, tu ne vas pas gonfler, tu auras le temps de les voirs se développer et de te dire qu'il faut maintenant entretenir cette masse musculaire. Et non plus à chercher à la développer.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™