A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier la lutte et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier la lutte et la musculation ?

Messagepar kornino le 07/02/2013 21h37

Salut à tous,

J'ai repris le grappling (sport de lutte au sol) depuis le début de l'année 2013, et mon entrainement de muscu est complètement massacré! Mes perfs chutent, je n'ai plus d'énergie, je suis crevé toute la semaine.. bref surentrainement.

Pourtant j'ai tout fais pour récupérer un max, voilà ma routine:

LUNDI repos
MARDI Epaules/trapèzes matin + grappling soir
MERCREDI repos
JEUDI Jambes matin + grappling soir
VENDREDI repos
SAMEDI Pecs/biceps
DIMANCHE Dos/triceps

Je mange +3500kcal, malgré ça je perds du poids.
Les entrainements de grappling sont vraiment intenses et fatiguants. Je me supplémente en glutamine/créa/zma.
Dextrose et bcaa in train, whey en post. J'ai une diète qui tient la route (5 à 6 repas par jour).

Mais je n'arrive pas à progresser en muscu depuis que j'ai repris la lutte.

Les deux sont ils inconciliables?... Des témoignages de gens qui arrivent à faire les deux et à progresser tout de même?

Merci de votre aide
kornino
 
Messages: 24
Inscription: 14/03/2012 10h52
Réputation: 0


Comment concilier la lutte et la musculation ?

Messagepar Jeremy B. le 07/02/2013 21h59

Salut kornino,

Peut-on avoir une idée du contenu de tes séances ?
Je serai partisan d'augmenter un peu les Cals, donne nous également un total prot/glu/lipides. :)
Je ne connais pas tes occupations extérieures, ton métier, donc mes conseils seraient de dormir plus longtemps, soit en se couchant plus tôt, soit en faisant des power nap. (sieste de 30 minutes en journée.) De plus, je serai partisan de ne pas intersecter tes séances de muscu avec la grappling, par exemple :
LUNDI Epaules/trap
MARDI grappling
MERCREDI Jambes
JEUDI grappling
VENDREDI Pecs/biceps
SAMEDI Dos/triceps
DIMANCHE repos
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Comment concilier la lutte et la musculation ?

Messagepar berber.sinan le 07/02/2013 23h08

Avec ton sport et la muscu tu dois brûler trop de calories mange d'avantage, mais sinon ces 2sports sont compatibles il est même conseillier de faire les deux
berber.sinan
 
Messages: 14
Inscription: 04/02/2013 23h10
Réputation: 0

Comment concilier la lutte et la musculation ?

Messagepar kornino le 07/02/2013 23h34

Merci de vos réponses.

Alors tout d'abord, faire 6j on /7 j'ai déjà testé par le passé...c'est juste impossible.
La récupération est très très mauvaise. Il me faut des jours complets de off pour récupérer.

Ensuite je suis étudiant, j'ai pas mal de temps libre et je peux m'organiser un peu comme je veux :)

A 3500kcal je reste plus ou moins stable, je suis monté à +4000kcal par le passé mais c'est dur à gérer les jours où j'ai plusieurs heures de sport...et puis je prends desuite du gras :/

concernant la diète actuelle je suis env à 200gr prot / 100gr lip / le reste en glucides. Pour 3500kcal.

Les nuits plus longues...ça va être difficile !! je dors déjà 10h par nuit généralement.
Par contre pour ce qui est des sieste j'ai jamais testé, merci de l'idée j'vais voir si ça peut améliorer ma récup!

Je sais pas si muscu à un "bon" niveau (j'ai quand même env.5 ans de muscu derrière moi je commence a pousser relativement lourd^^) et sport aussi physique/épuisant sont compatibles... :( A vrai dire même dans mon entourage au grapp y'a pas de fanas de muscu.
Merci pour votre aide
kornino
 
Messages: 24
Inscription: 14/03/2012 10h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™