A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème entraînement biceps

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Problème entraînement biceps

Messagepar mbmb8989 le 08/02/2013 03h00

Bonjour,

Voila depuis quelque temps, je rencontre quelques difficultés durant les séances consacrées au biceps/dos.
Sur les deux programmes Dos et Biceps j'ai les avant bras+la partie qui est entre les avant bras et le biceps (au dessus du coude) qui se raidissent trop vite !
j'ai même l'impression que les tendons qui sont précisément au dessus du coude (surtout le gros tendon que l'on ressent quand on tend le bras) vont se déchirer a force (ce qui n'est jamais arrivé heureusement).

Pour résumer, sur la séance dos sa ne me gêne pas trop mais sur les exercices types rowing sa devient problématique.

Pour la séance biceps sa m’empêche tout simplement de progresser, je n'arrive plus a stimuler les biceps (les deux faisceaux+brachial) comme il le faut vu que des les premières séries du premier exo j'ai les avant bras dur comme du fer et qui donc m’empêchent de continuer.

En fait sur tout mes séances, je fait au début des étirements biceps+avant bras (pas assez ? pas les bons ?) et pour chaque exercice je commence avec 50% de la charge sur la 1ere série pour pas choquer le muscle.
Mais même avec sa le problème est toujours présent.
J'ai essayé de faire Pec/biceps puis Dos/biceps mais sa n'a pas été très concluant.
J'ai essayé la pre-fatigue aussi mais bon pas de résultat encourageant.

En général pour l'entrainement des biceps je commence avec 2 series curl haltere * 15 charge reduite puis j’enchaîne avec du curl barre EZ charge moyenne (3 series*12) et curl pupitre ou curl haltere unilateral mais bon comme je l'ai dit des les première series du premier exo sa coince et m’empêche de continuer le travail.
Voila si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de n'importe quel conseil vu que je commence a désespérer ..

PS : J'ai remarqué que j'ai un manque de force sur les biceps ce qui fait que je n'arrive pas a progresser sur les charges .. mais bon c'est peut être du au problème que je viens d’évoquer.
mbmb8989
 
Messages: 9
Inscription: 29/12/2012 20h55
Réputation: 0


Problème entraînement biceps

Messagepar Fabio B. le 01/03/2013 22h43

-Lis l'article du site sur l'échauffement, tu verras qu'avant la séance il vaut mieux s'échauffer plutôt que de s'étirer et s'étirer après la séance.

-Sur tes exos de biceps, tu sollicites plus le brachial antérieur que la longue portion (excepté avec le curl barre ez à la rigueur).
3 exos pour les biceps, sa fait beaucoup, retires en un ou essaies plutôt de mettre l'accent sur la longue portion, (curl incliné traction supi non cambré) voir si sa passe mieux.

N'oublies pas qu'effectuer des mouvements de tirage pour le dos avec les bras trop tendus lors de la phase négative n'est pas recommandé.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™