A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

oni : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

oni : Musculation Training Log

Messagepar oni le 08/02/2013 18h06

Salut à tous !

Voilà voilà, je me suis enfin décider à poster sur un forum mon programme d'entrainement ! :lol:

Je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans, je suis de Genève ( Eh oui un suisse ^^' ), je mesure 1m72 pour 67 kg. J'ai une assez bonne morphologie pour le peu d’exercice que j'ai pu faire dans ma vie. Le 1er février ( oui je sais c'est très récent...)j'ai décider de changer radicalement de style de vie, ( faut dire que niveau hygiène de vie, la mienne ressemblais à celle d'un écrivain de 40 ans.. ) donc j'ai arrêter la clope, l'alcool et la malbouffe, et pour accompagner tout ça je me suis fais un petit programme d'entrainement :!:
J'espère que vous pourrez m'aider à affiner mon programme. En ce qui me concerne, après cette première semaine d'essai, j'ai trouvé ça rude.. grosse courbature cassé de partout, surtout niveau abdominaux... Mais dans l'ensemble ça à été !
Comme je suis vraiment déterminé à continuer, je voudrais partir sur de bonne base et pas faire de la **** dès le débuts, c'est pour cela que je post prématurément mon programme :

Lundi :
Développé couché 4*6
Tractions 4*6
DM4*12
Curl barre 4*10
Barre au front 4*10
Squat 4*12
Extension mollets debout 3*25
Crunch(abdo) 3*25
Crunch Oblique 2*25

Mercredi :
DI 4*10
Soulevé de Terre 4*8
Oiseau 3*15
Curl marteau 4*15
développé couché prise sérrée 4*6
Extension mollets assis 3*25
Crunch 3*25
Crunch Oblique 2*25

Vendredi :
Dips 4*max
Rowing barre 4*10
Rowing menton 4*12
Curl incliné 4*12
Leg curl (sur machine)3*15
Extension mollets debout 3*25
Crunch 3*25
Crunch Oblique 2*25


Pour ce qui est des pause entre chaque série : 1m-2m

J'ai cru comprendre que c'étais mieux de faire tous les jours un groupes musculaire différent, donc je sais pas trop comment je devrais ajuster mon programme !

Voilà je crois que j'ai tout dis.. :rolleyes:

Merci pour vos future réponse, et n'hésiter à me poser des questions si j'ai oublié des choses !

A+
oni
 
Messages: 2
Inscription: 08/02/2013 17h38
Réputation: 0


oni : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 08/02/2013 19h10

Salut Adrien,

Bienvenue à toi :) Ton programme full body a l'air pas mal, es-tu allé voir du côté des articles du site ? Pour l'entraînement, en tant que débutant je te conseillerai effectivement de commencer comme tu l'as fais par du full body afin d'avoir un bon apprentissage moteur, puis de passer à un split (1 séance par muscle, en gros). Voici un premier article qui pourrait t'intéresser : https://www.superphysique.org/articles/367. Regarde aussi du côté diététique, il y a plusieurs articles très importants pour se faire une bonne diététique, notamment celui-ci en 2 parties : https://www.superphysique.org/articles/679. Si je te parle de ça, c'est qu'en mangeant de la bonne façon, tu progresseras plus vite, donc autant commencer tôt :)
Si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

oni : Musculation Training Log

Messagepar oni le 08/02/2013 19h28

Jeremy B. a écrit:Salut Adrien,

Bienvenue à toi :) Ton programme full body a l'air pas mal, es-tu allé voir du côté des articles du site ? Pour l'entraînement, en tant que débutant je te conseillerai effectivement de commencer comme tu l'as fais par du full body afin d'avoir un bon apprentissage moteur, puis de passer à un split (1 séance par muscle, en gros). Voici un premier article qui pourrait t'intéresser : https://www.superphysique.org/articles/367. Regarde aussi du côté diététique, il y a plusieurs articles très importants pour se faire une bonne diététique, notamment celui-ci en 2 parties : https://www.superphysique.org/articles/679. Si je te parle de ça, c'est qu'en mangeant de la bonne façon, tu progresseras plus vite, donc autant commencer tôt :)
Si tu as des questions n'hésite pas.


Salut Jeremy B !

Merci pour ta réponse ! Je comprend bien l' avantage du full body avant de commencer un programme "Split" !
Merci pour tes liens ! Même si je pense que j'ai une assez bonne diète, je vais lire ça attentivement ! Par contre depuis que j'ai arrêter de fumer j'ai beaucoup plus appétit.. Je vais essayer de pas trop trop prendre de poids :super_lol:
oni
 
Messages: 2
Inscription: 08/02/2013 17h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron