A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar yakaman le 09/02/2013 12h30

Salut à tous !

J'ai 29 ans et ai pris pas mal de poids ces derniers temps en raison d'un style de vie sédentaire et d'une alimentation bien trop riche et arrosée.

Je pèse actuellement 90kg pour 1m78, et je cherche donc des conseils pour perdre en graisses tout en gagnant en masse musculaire (je ne cherche pas à être hyper costaud, simplement à renforcer mes muscles de manière équilibrée)

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je voudrais malgré tout votre avis sur certains aspects de ma démarche.

Alimentation :

J'ai décidé de complètement supprimer tout ce qui était céréales et légumineuses, du moins dans un premier temps (pour un ou deux mois)
Ma diète se compose donc exclusivement de viandes maigres, légumes, fruits, et très peu de laitages (200ml de lait par jour). Ainsi que quelques noix/noisettes en guise de coupe faim (une quantité minime, 8 amandes par exemple)
Je prends également un complément vitaminé (pas sur que ça serve à quelquechose, mais ça ne peut pas faire de mal ?!)

Une journée type correspond en gros à ceci:

Petit dej: 80-100g de jambon, un ou deux fruits, café au lait.
Encas (si besoin): une poignée de noix ou un fruit.
Déjeuner: 100g de blanc de poulet, légumes vapeur à volonté.
Encas (si besoin): une poignée de noix ou un fruit.
Diner: 2 Oeufs brouillés avec des légumes (cuits à la poele avec une CaS d'huile), un ou deux fruit.

Ce régime vous parait-il viable ? Si oui, pour combien de temps ?

Exercices:

Je ne tiens pas à m'inscrire dans une salle de musculation pour l'instant, donc je vais tacher de m'entrainer à la maison dans un premier temps (je dispose de haltères). Ce n'est pas optimal, mais de ce que j'ai pu lire on peut déjà y faire pas mal de choses.

Je cherche des conseils concernant une routine que je puisse faire fréquemment, avec ou sans haltères.

Pour l'instant, je fais la chose suivante (sans haltères le temps de me remettre en forme):

(j'ai préféré vous mettre le lien car je ne connais pas les termes français des exercices, ayant effectué mes recherches sur le web anglophone qui me semble bien mieux fourni sur la question)

A côté de ça, je fais également une demi heure de cardio tous les jours (avant de commencer la musculation)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos commentaires, et n'hésitez pas à exiger des précisions
yakaman
 
Messages: 2
Inscription: 09/02/2013 12h29
Réputation: 0


Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar Alban le 15/02/2013 15h56

yakaman a écrit:Qu'en pensez vous ?

Met toi au régime, fait du cardio et de la muscu. Tu amélioreras de toute façon ton physique et ta santé. Le reste c'est du vent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar yakaman le 01/03/2013 17h53

Petite mise à jour après 3 semaines de 'régime'

Mon menu type est à peu près le suivant:

Petit dej:
30gr d'avoine
150g de yaourt/sérè/fromage blanc 0%
1 banane
1 pomme
100g de jambon

Déjeuner:
3 oeufs brouillés avec oignon et poivron
1 fruit

Diner:
150-200g de poulet
Salade/légumes vapeur
2dl de lait + Ovomaltine

J'ai perdu 6 kilos en 3 semaines, avec de l'exercice quasi quotidien: cardio et muscu OL en alternance la première semaine, puis deux semaines de ski et un peu de OL pour les parties hautes du corps.

Je me sens plutot bien, pas de manque d'énergie malgré le régime assez drastique.

J'ai commandé du whey chez MP, je compte en prendre 50g par jour et faire plus de muscu les prochaines semaines.

Je vous tiens au jus, toutes suggestions sont les bienvenues :)
yakaman
 
Messages: 2
Inscription: 09/02/2013 12h29
Réputation: 0

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar Romaiiin le 02/03/2013 14h02

Bonsoir cher Ami, je te conseille une diet' adapté a ton objectif sans pour autant te priver car tes muscles ont besoins d'aliments nutritifs, mange sain et crois moi rien ne sera plus bénéfique que ta volonté... D'autres pars ( mais en sachant bien que rien ne sera plus bénéfique que le sport ) tu peux essayer des fats burners qui vont bruler les graisses en trop ... Moi avant j'avais un peu de graisse, un peu j'ai 18 ans donc voila et j'ai juste prit le fat burner ainsi que le gel abdos de chez ea fit avec beaucoup de volonté le résultat est franchement pas mal.
En espérant t'avoir aidé
Romaiiin
 
Messages: 10
Inscription: 22/02/2013 20h40
Réputation: 0

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar Romaiiin le 02/03/2013 14h04

Ps : je ne vois aucune collation dans ta diet' ... est-ce normal ? Maigrir ne veux pas dire se priver tu sais :super_lol:
Romaiiin
 
Messages: 10
Inscription: 22/02/2013 20h40
Réputation: 0

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar Adirien le 02/03/2013 18h04

Une bonne diète, du cardio et de la muscu suffiront! Le muscle carbonisera déjà la graisse. Il faut être assidu et ça sera bon!
Good luck
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Perte de poids tout en gagnant du muscle

Messagepar This-Is-It le 08/03/2013 01h09

Salut,
Si ça peut te rassurer, je suis parti de 144 kgs cet été, et je suis actuellement à 124. J'ai commencé sans muscu jusqu'à 132 (les activités de la journée suffisaient), puis les 8 derniers avec muscu.
Je continue bien sûr. J'essaie d'être à une perte de 0.5-1 kg par semaine, histoire de faire les choses bien (sachant qu'une prise de muscle est faite en parallèle).
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™