A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser au développé couché : cycle ou non

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kendrick49 le 09/02 16h18

Bonjour , ma question est clairement expliqué dans le nom du sujet.
En effet , j'aimerais savoir à qui s'adresse réellement les cycles casabianca et Ed Coan ?
Car j'aimerais progresser au DC .
Mais je vois de nombreux articles sur le site , y compris ceux des programmes des membres de SuperPhysique , et des forumeurs.
Et beaucoup d'entre eux , dont Rudy et Karim membre de SuperPhysique progresse au DC avec un format 3* x reps .
Pourquoi présentez des cycles , si des formats aussi simple marche ?
Je cherche enfaite à savoir , si les cycles sont si miraculeux que ça , ce qui apporte de plus :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5


Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Viatrophy le 09/02 18h09

kendrick49 a écrit:Bonjour , ma question est clairement expliqué dans le nom du sujet.
En effet , j'aimerais savoir à qui s'adresse réellement les cycles casabianca et Ed Coan ?
Car j'aimerais progresser au DC .
Mais je vois de nombreux articles sur le site , y compris ceux des programmes des membres de SuperPhysique , et des forumeurs.
Et beaucoup d'entre eux , dont Rudy et Karim membre de SuperPhysique progresse au DC avec un format 3* x reps .
Pourquoi présentez des cycles , si des formats aussi simple marche ?
Je cherche enfaite à savoir , si les cycles sont si miraculeux que ça , ce qui apporte de plus :)

Cycle développé couché de Marc Casabianca

Ce cycle utilise un agencement par vague. Il est très efficace pour les débutants et intermédiaires et a été présenté dans Progresser au développé couché.

Cycle développé couché d’Ed Coan

Ce cycle repose sur une périodisation et s’intègrera dans un programme globale de force athlétique. Il a aussi été présenté dans Progresser au développé couché.


Si tu es débutant, tu peux comme le dis l'article commencer par le cycle de Marc Casabianca et après tu passseras à du format 3*reps !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 392
Inscription: 22/09 12h29
Réputation: -10

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Garian le 09/02 21h20

Le programme de force aide à pousser plus lourd,plus vite.
Le programme 3*8-12 reps sert à prendre du muscle.
Garian
 
Messages: 4692
Inscription: 24/05 22h52
Réputation: 100

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kendrick49 le 09/02 22h35



Donc , même en tant que débutant je peux progresser avec un tel format hein :)?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Garian le 09/02 23h18

Ca dépend de tes objectifs:Pousser lourd et donc un objectif de force au développé couché,ou prendre des pecs?
Garian
 
Messages: 4692
Inscription: 24/05 22h52
Réputation: 100

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kendrick49 le 10/02 10h21

prendre des pecs pour ma part :).
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar enzohulk le 10/02 10h38

alors pousse et te prend pas la tete :!:
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2103
Inscription: 22/10 10h31
Réputation: 116

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kaiv le 10/02 17h03



+ 10 radical :cool:
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1730
Inscription: 25/05 13h50
Réputation: 55

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Hersovyac le 10/02 18h24

Bah ouais mais les gens aiment être rassurés quand ils demandent s'il faut pousser dans une trajectoire convergente à 15°C au sud par rapport à la Nouvelle-Guinée malgré le fait que leurs valgus du coude soit plus gros de 0,23mm que la moyenne de ceux des polonais. :idiot:
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kaiv le 10/02 18h43



C'est pas bien de se moquer on passe tous par la au début ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1730
Inscription: 25/05 13h50
Réputation: 55

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Hersovyac le 10/02 20h29

Je ne me moque pas, je montre juste que c'est complètement débile. Moi aussi je me suis inquiété auparavant à cause de mes membres longs pour le Bench et le Squat, mais qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux ? J'aurais juste jamais de grosses performances dessus, mais ça s'arrête là. Après si j'ai mal aux genoux, et que quand je cesse de faire du Back Squat plus aucune douleur, je peux éventuellement ajuster.
Mais pour se poser des questions de cycle alors qu'on débute, non. Je me souviens encore quand je débutais, je pouvais rajouter 5kg puis 2kg puis 1kg chaque semaine à mes barres. Maintenant gagner 2 répétitions c'est une grosse réussite.
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar didierioculano le 11/02 00h01

De nombreux cycles ainsi que ceux proposés dans SuperPhysique sont tres efficaces pour progresser en force. (prouvé testé et confirmé et meme reconfirmé...) Bien entendu tout l'environnement exterieur non cité c'est a dire une tres bonne hygienne de vie alimentaire (du type régime paléolithique) et un bon repos ou sommeil doivent etre respectés. Cependant progresser en volume reste plus complexe. On peux progresser en volume sans toutefois progresser en force et vis versa. Mais plus la base de force sera travaillée plus on pourra faire du volume par la suite. Le veritable probléme est que la progression en volume ne se note pas de maniere aussi evidente qu'une progression en force. Quand on progresse en force la charge soulevé est l'indicateur. Or en volume c'est plus difficile de meusurer la progression car au fil des jours on s'abitu a son physique et on ne se voie pas progresser au meme titre qu'en se regardant tous les jours devant une glace on ne se voie pas grandire. C'est pourquoi il est bon de se faire prendre le plus souvent possible en photos surtout au début, car c'est un bon moyen de comparaison.
Conclusion: les cycles OUI ca marche et plus la base de force sera grande plus on aura de chance d'avoir gros pecs par la suite
didierioculano
 
Messages: 1
Inscription: 10/02 23h31
Réputation: 0

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Hkan le 11/02 10h30

Pour ma part, j'ai fait face au même sujet que toi : "comment progresser au développé couché ?"
Et bien je me suis tout d'abord bien entraîné : charges pyramidales, repos de 2min, prise à la largeur des épaules, 1 fois par semaine, et j'ai bien progréssé jusqu'à atteindre 1x100kg pour 75kg de poids de corps

Puis j'ai stagné, j'ai alors adopté une prise bien plus sérrée, en faisant du DC le lundi et le vendredi.
Résultat, en 2 semaines, je suis passé de 100 au DC à 120, en prise un peu sérrée ! J'ai toujours cette force même en prise de la largeur des épaules !

Ca n'a en aucun cas résulté à un stress au niveau des deltoïdes, ça m'a même mieux développé les pectoraux ainsi que de la force !

Tu peux essayer ;)
Beaucoup d'amis à qui j'ai recommandé cette "astuce" ont progressé rapidement ! Ca m'avait fait du bien au moral, surtout quand tu stagnes longtemps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hkan
 
Messages: 1
Inscription: 26/11 15h01
Réputation: -5

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar kendrick49 le 11/02 12h30

Oui , je vais rester avec un format classique 3*8-12.
Me compliquer la vie n'est pas mon but , j'voulais juste un avis :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5

Progresser au développé couché : cycle ou non

Messagepar Hersovyac le 11/02 12h38

didierioculano a écrit:De nombreux cycles ainsi que ceux proposés dans SuperPhysique sont tres efficaces pour progresser en force. (prouvé testé et confirmé et meme reconfirmé...) Bien entendu tout l'environnement exterieur non cité c'est a dire une tres bonne hygienne de vie alimentaire (du type régime paléolithique) et un bon repos ou sommeil doivent etre respectés.


Va dire ça aux gens qui n'ont aucun problème avec les maladies inflammatoires et le syndrome X qui peuvent bouffer autant de fromage et de gluten qu'ils veulent. :rolleyes:
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™