A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kendrick49 le 09/02/2013 17h18

Bonjour , ma question est clairement expliqué dans le nom du sujet.
En effet , j'aimerais savoir à qui s'adresse réellement les cycles casabianca et Ed Coan ?
Car j'aimerais progresser au DC .
Mais je vois de nombreux articles sur le site , y compris ceux des programmes des membres de SP , et des forumeurs.
Et beaucoup d'entre eux , dont Rudy et Karim membre de SP progresse au DC avec un format 3* x reps .
Pourquoi présentez des cycles , si des formats aussi simple marche ?
Je cherche enfaite à savoir , si les cycles sont si miraculeux que ça , ce qui apporte de plus :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Viatrophy le 09/02/2013 19h09

kendrick49 a écrit:Bonjour , ma question est clairement expliqué dans le nom du sujet.
En effet , j'aimerais savoir à qui s'adresse réellement les cycles casabianca et Ed Coan ?
Car j'aimerais progresser au DC .
Mais je vois de nombreux articles sur le site , y compris ceux des programmes des membres de SP , et des forumeurs.
Et beaucoup d'entre eux , dont Rudy et Karim membre de SP progresse au DC avec un format 3* x reps .
Pourquoi présentez des cycles , si des formats aussi simple marche ?
Je cherche enfaite à savoir , si les cycles sont si miraculeux que ça , ce qui apporte de plus :)

Cycle développé couché de Marc Casabianca

Ce cycle utilise un agencement par vague. Il est très efficace pour les débutants et intermédiaires et a été présenté dans Progresser au développé couché.

Cycle développé couché d’Ed Coan

Ce cycle repose sur une périodisation et s’intègrera dans un programme globale de force athlétique. Il a aussi été présenté dans Progresser au développé couché.


Si tu es débutant, tu peux comme le dis l'article commencer par le cycle de Marc Casabianca et après tu passseras à du format 3*reps !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Garian le 09/02/2013 22h20

Le programme de force aide à pousser plus lourd,plus vite.
Le programme 3*8-12 reps sert à prendre du muscle.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kendrick49 le 09/02/2013 23h35



Donc , même en tant que débutant je peux progresser avec un tel format hein :)?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Garian le 10/02/2013 00h18

Ca dépend de tes objectifs:Pousser lourd et donc un objectif de force au développé couché,ou prendre des pecs?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kendrick49 le 10/02/2013 11h21

prendre des pecs pour ma part :).
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar enzohulk le 10/02/2013 11h38

alors pousse et te prend pas la tete :!:
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kaiv le 10/02/2013 18h03



+ 10 radical :cool:
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Hersovyac le 10/02/2013 19h24

Bah ouais mais les gens aiment être rassurés quand ils demandent s'il faut pousser dans une trajectoire convergente à 15°C au sud par rapport à la Nouvelle-Guinée malgré le fait que leurs valgus du coude soit plus gros de 0,23mm que la moyenne de ceux des polonais. :idiot:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kaiv le 10/02/2013 19h43



C'est pas bien de se moquer on passe tous par la au début ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Hersovyac le 10/02/2013 21h29

Je ne me moque pas, je montre juste que c'est complètement débile. Moi aussi je me suis inquiété auparavant à cause de mes membres longs pour le Bench et le Squat, mais qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux ? J'aurais juste jamais de grosses performances dessus, mais ça s'arrête là. Après si j'ai mal aux genoux, et que quand je cesse de faire du Back Squat plus aucune douleur, je peux éventuellement ajuster.
Mais pour se poser des questions de cycle alors qu'on débute, non. Je me souviens encore quand je débutais, je pouvais rajouter 5kg puis 2kg puis 1kg chaque semaine à mes barres. Maintenant gagner 2 répétitions c'est une grosse réussite.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar didierioculano le 11/02/2013 01h01

De nombreux cycles ainsi que ceux proposés dans SuperPhysique sont tres efficaces pour progresser en force. (prouvé testé et confirmé et meme reconfirmé...) Bien entendu tout l'environnement exterieur non cité c'est a dire une tres bonne hygienne de vie alimentaire (du type régime paléolithique) et un bon repos ou sommeil doivent etre respectés. Cependant progresser en volume reste plus complexe. On peux progresser en volume sans toutefois progresser en force et vis versa. Mais plus la base de force sera travaillée plus on pourra faire du volume par la suite. Le veritable probléme est que la progression en volume ne se note pas de maniere aussi evidente qu'une progression en force. Quand on progresse en force la charge soulevé est l'indicateur. Or en volume c'est plus difficile de meusurer la progression car au fil des jours on s'abitu a son physique et on ne se voie pas progresser au meme titre qu'en se regardant tous les jours devant une glace on ne se voie pas grandire. C'est pourquoi il est bon de se faire prendre le plus souvent possible en photos surtout au début, car c'est un bon moyen de comparaison.
Conclusion: les cycles OUI ca marche et plus la base de force sera grande plus on aura de chance d'avoir gros pecs par la suite
didierioculano
 
Messages: 1
Inscription: 11/02/2013 00h31
Réputation: 0

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Hkan le 11/02/2013 11h30

Pour ma part, j'ai fait face au même sujet que toi : "comment progresser au développé couché ?"
Et bien je me suis tout d'abord bien entraîné : charges pyramidales, repos de 2min, prise à la largeur des épaules, 1 fois par semaine, et j'ai bien progréssé jusqu'à atteindre 1x100kg pour 75kg de poids de corps

Puis j'ai stagné, j'ai alors adopté une prise bien plus sérrée, en faisant du DC le lundi et le vendredi.
Résultat, en 2 semaines, je suis passé de 100 au DC à 120, en prise un peu sérrée ! J'ai toujours cette force même en prise de la largeur des épaules !

Ca n'a en aucun cas résulté à un stress au niveau des deltoïdes, ça m'a même mieux développé les pectoraux ainsi que de la force !

Tu peux essayer ;)
Beaucoup d'amis à qui j'ai recommandé cette "astuce" ont progressé rapidement ! Ca m'avait fait du bien au moral, surtout quand tu stagnes longtemps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hkan
 
Messages: 1
Inscription: 26/11/2012 16h01
Réputation: -5

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar kendrick49 le 11/02/2013 13h30

Oui , je vais rester avec un format classique 3*8-12.
Me compliquer la vie n'est pas mon but , j'voulais juste un avis :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il cycler pour progresser au développé couché ?

Messagepar Hersovyac le 11/02/2013 13h38

didierioculano a écrit:De nombreux cycles ainsi que ceux proposés dans SuperPhysique sont tres efficaces pour progresser en force. (prouvé testé et confirmé et meme reconfirmé...) Bien entendu tout l'environnement exterieur non cité c'est a dire une tres bonne hygienne de vie alimentaire (du type régime paléolithique) et un bon repos ou sommeil doivent etre respectés.


Va dire ça aux gens qui n'ont aucun problème avec les maladies inflammatoires et le syndrome X qui peuvent bouffer autant de fromage et de gluten qu'ils veulent. :rolleyes:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™