A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils merci

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de conseils merci

Messagepar kevin.pao le 10/02/2013 13h30

bonjour , je me présente , kevin , j'ai 23 ans je suis nouveau sur le forum mais je connais bien le site car je le parcours assez souvent et je pioche pas mal d'infos dedans , je mesure 1m88 pour 78 kilos , je pratique le triathlon et la musculation , je suis pratiquant de la musculation depuis plus de 3 ans , j'alterne mes séances entre du OL , de la musculation en salle et du crosstraining , le triathlon me prends pas mal de temps , et mon boulot m’empêche de pouvoir suivre régulièrement un programme en entier car je pars souvent en stage ou a l'étranger et on ne trouve pas toujours le bon matos pour pouvoir travailler , c'est pour cela que je me suis penché vers le cross training et la méthode OL .
je viens sur le forum car j'ai quelques petites questions sans réponses pour le moment
tout d'abord , je souhaiterais que l'on puisse m'aiguiller sur un programme d'entrainement , je recherche un programme ou la prise de poids est quasiment banis ( car pratiquant le triathlon cela se répercuterais sur mes performances ) a quelques kilos prêts bien sur , je cherche la prise de muscle et de volume sec , je ne suis pas contre la prise de complément style protéine ou créatine , mon boulot me demande certaines performance physique sur le plan force pur ( tractions , cordes , pompes etc ) , je suis un grand sec , avec un volume musculaire raisonnable , j'aimerais que ce volume musculaire augmente tout en restant assez sec , je sais que la course a pied n'est pas tellement compatible avec la musculation , mais si les deux peuvent être combinées c'est top.
pour le volume d'entrainement , je n'ai pas vraiment de limite sachant que les jours d'entrainements en course a pied ne peuvent pas etre combinées avec un entrainement de musculation ?
je sais que mes questions sont un peu spéciales mais si vous pouviez m'aiguillez sur le programme on va dire "idéale" se serais top , je suis dispo pour toutes questions , je vais essayer de mettre des photos.
je vous remercie de m'avoir lue.

sportivement
kevin.pao
 
Messages: 3
Inscription: 10/02/2013 13h11
Réputation: 0


Besoin de conseils merci

Messagepar KilianS le 10/02/2013 13h42

Salut, je comprends tout à fait ta problématique.
Il faut d'abord que tu saches que si tu veux prendre de la masse musculaire, tu vas prendre du poids, tu ne peux pas indéfiniment perte de la graisse pour prendre du muscle à la place.
Les pratiquants de triathlon sont déjà régulièrement de nature assez sec, j'imagine donc que tu n'as plus beaucoup de graisse à perdre.
Pour ma part, prends un programme classique et mange normalement, il y aura un petit gain de masse corporel mais qui sera cependant léger (de part tes fortes dépenses caloriques). Donc si tu veux prendre du muscle, tu devras prendre du poids, mais la prise de poids ne saura être que relativement légère.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Besoin de conseils merci

Messagepar kravv le 10/02/2013 13h49

Salut,

Je pourrais pas répondre à tout mais je vais faire de mon mieux.

je recherche un programme ou la prise de poids est quasiment banis


Ce n'est pas le programme qui dicte la prise de poids mais le régime. Donc rien à voir. Tu peux faire un des programmes du site spécial prise de masse, si tu manges pas en conséquence ton poids ne changera pas.

Si tu pratiques beaucoup la musculation au poids de corps, que tu cherches à développer ta force, endurance, explosivité, puissance... je te conseille de te tourner vers le livre Musculation Athlétique de Christophe Carrio (tu peux regarder des vidéos de démo sur youtube etc) c'est balèze et très bien réputé. Rien à voir avec la méthode L.

Sinon sur le site, t'as pas mal d'exemple de programme pour prise de force, programme débutant ou intermédiaire voir même confirmé.

je ne suis pas contre la prise de complément style protéine ou créatine


ça peut aider comme tout complément mais si tu cherches pas trop de variation de poids... tu peux peut-être te démerder sans. ça dépend de tes possibilités si tu peux faire des petites collations avec de la nourriture solide tu peux te passer de whey.

je sais que la course a pied n'est pas tellement compatible avec la musculation , mais si les deux peuvent être combinées c'est top.


C'est sur qu'allé courir 45min le même jour qu'une séance de musculation est contre productif. Mais rien ne t'empêche de faire une séance de musculation axé haut du corps (genre pec / épaule / biceps) et allé faire une séance de fractionnée courte (10/15min) dans la foulée.

Mais sinon si tu souhaites vraiment développer tes capacités athlétiques, je te recommande vivement le livre de CC tu ne seras pas déçu.

Cordialement
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Besoin de conseils merci

Messagepar kevin.pao le 10/02/2013 15h59

tout d'abord merci pour ces réponses rapide et clair , j'imagine bien que la prise de poids est un fait et qu'elle est en relation avec une augmentation du volume musculaire , merci pour ta réponse killianS je comprend que la prise de poids est inévitable mais peut être positive dans ce que je recherche.
merci pour ta réponse kravv , je comprend que la force athlétique est le meilleur compromis a ma demande , mais j'ai une question a ce sujet , est ce que ce type de programme permet la prise de volume ( j’entends par la une augmentation du volume musculaire style pectoraux , bras , jambes) car je recherche aussi un volume musculaire un peu plus important que mon physique actuel .

en tous cas merci pour ces conseils , je vais joindre quelques photos.

IMG_3592.jpg
moi1


IMG_3591.jpg
moi2


IMG_3590.jpg
moi3


IMG_3589.jpg
moi4
kevin.pao
 
Messages: 3
Inscription: 10/02/2013 13h11
Réputation: 0

Besoin de conseils merci

Messagepar Dimi le 10/02/2013 16h07

Je pense que dans l'idéal, faudrait que tu discutes avec un préparateur physique de Triathlon. Je fais de la musculation en complément de mon sport et ce serait intéressant qu'il t'explique ce qu'il fait faire a ses athlète, sa vision des choses etc...
J'ai eu la chance d'en avoir un pendant quelques années au club, et c'est très instructif!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Besoin de conseils merci

Messagepar kravv le 10/02/2013 16h14

Oui la musculation athlétique te permettra de prendre de la masse musculaire avec le régime adapté. En faisant un bon programme comme celui que je t'ai conseillé tu vas développer ton aspect physique de façon harmonieuse mais aussi grandement tes capacités athlétiques.

Et tu peux adapter ce programme suivant ce que tu veux, c'est à dire en tant qu'activité de base ou en tant que complément d'un autre sport.
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Besoin de conseils merci

Messagepar kevin.pao le 10/02/2013 16h20

ok super , je vous remercie pour les infos , je vais aller faire un tour vers le programme de force athlétique

bonne journée
kevin.pao
 
Messages: 3
Inscription: 10/02/2013 13h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™