A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Consommation de laitages

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Consommation de laitages

Messagepar Alban le 17/11/2003 13h49

Sebastien a écrit:Avez-vous cotoyer des personnes ayant des polyartrites rhumatoïdes ?

Une de mes tantes en est atteinte, depuis l'age de 20 ans, et elle en a 72 aujourd'hui... Elle boit un grand verre de lait tous les soirs avant de se coucher. Pour le calcium qu'elle dit....
Je lui ai déjà dit d'essayer d'éliminer le lait. A chaque fois elle me parle de calcium qu'elle n'aura pas si elle arrête le lait, et termine en concluant "de toute façon, ça fait tellement longtemps que je vis avec ça que je ne vais pas changer quoi que ce soit aujourd'hui".... je ne sais plus quoi faire pour la convaincre.... Et c'est terrible de voir quelqu'un souffrir, sans vouloir, ne serait-ce qu'essayer d'éliminer le lait pour voir les effets ; surtout quand on sait que Seignalet (mais bon, que ce soit lui ou un autre, peu importe) a eu de bons résultats dans ce domaine.
Je cois que je vais la forcer à lire tout le bouquin de Seignalet...

Comme quoi les idées reçues et l'immobilisme en matière de nutrition ont la peau dure. Ma démarche personnelle dans ce domaines, comme dans d'autres, est l'expérimentation... Essayez, et vous verrez... On ne peut pas énoncer de grands principes universels en matières de nutrition.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 14h05

Gilles tu n'as pas répondu à ma question. Et je ne savais pas que l'on était sensé être carnivore. Si c'était le cas pourquoi devrions-nous nous éfforcer d'alcaliniser notre alimentation ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 14h26

C'est clair Alban !
Les idées conçues et le rabachage sur de longues années, depuis notre plus tendre enfance, par les médias à nous dire "manger de la viande, buvez du lait, et bla bla bla et bla bla bla"

Encore une fois, posez-vous la question. Les sociétés modernes, grands consommateurs de viandes et de laitage, sont les premières à être touchées par les maladies dégénératives et surtout d'ostéoporose. C'est paradoxal pour des pays grand consommateurs de laitages et donc soit disant de calcium, vous ne trouvez pas ?

Alban : de tout de façon, le calcium du lait ne se fixe pas. Autant qu'elle se gave en végétaux, le calcium contenu dans ces derniers sont hautement assimilable. Mais tu ne changeras pas les "veilles habitudes", j'ai le même problème dans ma famille .. je vois un de mes oncles en énorme surpoids avec de gros problèmes de dos et quand je vois ce qu'il mange .. :eek: .. mais il préferera toujours se faire assister par des médecins qui lui donneront des infiltrations, de la rééducation, bref des soins qui sont chers que de se prendre en main et de perdre ses 30 kg en trop et d'être pratiquement débarrassé de ses maux de dos ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 17/11/2003 14h39

L'ostéoporose est principalement due à un manque d'activité physique, grand probléme des pays industralisés.
Il à été prouvé qu'une activité physique liée à la consommation du lait ralentissait la venue de l'ostéoporose.

Le calcium du lait ne s efixe pas.... :wtf:
Je peux te demander tes sources?

Quand à ton oncle il a la malchance d'être hendomorphe je suppose et ce morphotype est sûrement celui qui est le moins adapté à la vie des pays industrialisé, si en plus il ne fait pas de sport, il est dans la m*rde :\
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 15h11

Je n'ai pas envie de prolonger ce débat. Tout avait déjà été dis sur le premier forum, ainsi que sur de nombreux débat déjà ouvert sur les produits laitiers ainsi que les céréales.
Si tu veux des références d'études ainsi que des sources, consulte l'ancien forum. Tout avait été donné par Bruno à ce sujet.

Quant à tes informations

Il à été prouvé qu'une activité physique liée à la consommation du lait ralentissait la venue de l'ostéoporose.

Je pourrais également te demander tes sources ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 17/11/2003 15h15

Mes sources:
Ecole cantonale d'agriculture de Grange-Verney 1510 Moudon CH

Je sais plus quel prof c'était, peut être celui d' alimentation ou d'industrie laitiére.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 17/11/2003 15h17

je me souviens!!!
C'était une vidéo de l'OFSP sur le lait.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 15h22

Et tu trouves que l'Ecole cantonale d'agriculture est une source indépendante et fiable sans que l'étude elle même soit cautionné via les crédits découlant eux-même de l'industrie du lait ?
:D

Dans quelques années, une étude lambda va dire que manger des OGM va freiner le développement de certains cancers et tout le monde en mangera :p

Tout comme des études ont prouvé qu'il n'existait aucun effet secondaire des antennes relais des téléphones portables alors qu'un nombre élevé du cancer et de tumeur sont signalés dans ces zones :D

Mais allez-y, continuer à croire les études des instances officielles, elles vous montre la marche à suivre pour un monde meilleur sans maladie :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 17/11/2003 15h31

Euh, non, le fric vient du canton, plus précisément des impôts.

Je vais te laisser dans ton trip.
@+
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 15h36

Et toi dans tes convictions :D
Tu penseras à moi le jour où tu connaitras quelqu'un atteind d'une PR, en attendant, gave toi bien de lait :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 17/11/2003 16h09

Puisque vous êtes tous sensés boire du lait toute votre vie, expliquez-moi pourquoi vos mères n'en sont pas toujours pleines.

miracle de la nature -> quand tu arrete de tété ben les seins arrete de produire du lait
une femme peut avoir du lait pendant des annees :p

sinon vous vous baser tous sur signalet mais faudrais deja que tout ce qu'il avance soit vraie et verifié :)

heureusement que vous lisez pas le coran :p
apres le poison ca serais le porc :rolleyes:
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 16h15

Sinon vous vous baser tous sur signalet mais faudrais deja que tout ce qu'il avance soit vraie et verifié

Tu veux des résultats concrets ?
Il n'y a qu'à demander :
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Claude L. le 17/11/2003 16h19

Marc : as-tu lu le livre de Seignalet ? Il se trouve que Seignalet a effectivement obtenu la rémission de nombreux patients en supprimant le lait et les céréales. Quant au cancer de la prostate, ce n'est pas Seignalet qui le dit :

Après, chacun fait ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je ne bois pas de lait et mange un minimum de fromage, et je ne m'en porte pas plus mal.

Mais comme l'a dit Sébastien, tout ça a été débattu longuement sur l'ancien forum.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 17/11/2003 17h20

oue mais bon c'est comme a lourde ca existe les miracles :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2003 17h29

Je précise que Marc doit avoir autour de 16 ans...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consommation de laitages

Messagepar JMPower le 17/11/2003 17h54

Sébastien a écrit:...

Tout comme des études ont prouvé qu'il n'existait aucun effet secondaire des antennes relais des téléphones portables alors qu'un nombre élevé du cancer et de tumeur sont signalés dans ces zones :D

...


Petite paranthèse HS, désolé.

Sébastien, ayant étudié de phénomène et continuant à le faire, le soit-disant nombre élevé de cancers ou autre tumeurs dans les zones à fort rayonnement non-ionnisant n'a à ce jour JAMAIS été démontré scientifiquement...

Et crois bien que de très nombreux chercheurs se battent depuis des années pour tenter de prouver la nocivité de ces ondes, mais sans succès aujourd'hui.

Effectivement, certaines personnes se plaignent de maux étranges depuis l'installation d'une antenne GSM à proximité de leur logement. Toutefois, la médecine n'a pu que constater des cas de maladies psycho-somatiques et aucun symptôme concret et réel...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 18h00

miracle de la nature -> quand tu arrete de tété ben les seins arrete de produire du lait
une femme peut avoir du lait pendant des annees


Si c'est un besoin vital pourquoi arrêtes-tu de tété comme tu dis ?
Si c'est ta mère qui le décide, elle prend consciemment le risque de te carencer alors (à moins bien sur que la vache ait pour fonction première de prendre le relais des femmes)
Des années ça veut dire à vie ?

Si nous sommes naturellement adaptés à la consommation de viandes et de lait, pourquoi l'acidité qu'elle produit nous ravage ?

Pourquoi avons-nous une machoire élaborée pour mastiquer alors que celle des carnivores l'est pour déchiqueter ?

Pourquoi la salive humaine est de ph neutre et pas celle des carnivores ?

Pourquoi tous les carnivores ont un appareil digestifs très court (ce qui évite la fermentation) alors que nous avons 8 mètres d'intestins ?

Pourquoi les végétaliens ne meurent-ils pas tous de carences ?

Je précise que j'attends des réponses à ces questions, pas des avis sur les questions. Je me tappe de savoir si vous avez déja vu une chêvre traire une vache ou une femme allaiter un veau.
Si vous en avez pas, c'est peut-être bien parce que nous ne sommes pas si naturellement adaptés pour ça, ou que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 17/11/2003 18h27

Si c'est un besoin vital pourquoi arrêtes-tu de tété comme tu dis ?


ben tu te voit dependant de ta mere toute ta vie? :rolleyes:
et boire la meme chose toute ta vie ?

Des années ça veut dire à vie ?

au moyen age il y avait des femmes qui server qu'a ca ;)


Si nous sommes naturellement adaptés à la consommation de viandes et de lait, pourquoi l'acidité qu'elle produit nous ravage ?

:wtf:

Pourquoi avons-nous une machoire élaborée pour mastiquer alors que celle des carnivores l'est pour déchiqueter ?

ta deja vu des animaux qui avait des mains et des couteaux pour decouper la viande ou meme qui la faisait cuire?

Pourquoi la salive humaine est de ph neutre et pas celle des carnivores ?

peut etre pour les bacteries vu qu'il la font pas cuire et qui bouffe des charognes

Pourquoi tous les carnivores ont un appareil digestifs très court (ce qui évite la fermentation) alors que nous avons 8 mètres d'intestins ?

raison citée avant peut etre

Pourquoi les végétaliens ne meurent-ils pas tous de carences ?

ils prennent des supplements? :D
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 18h32

Pour JMPower:
Donc d’après ton raisonnement JMPower, si on mettait une antenne placebo (donc sans l’alimenter d’énergie) on aurait des cancers ou maladies psychosomatiques, et si on camouflait l’antenne de telle sorte que l’on en ignore la présence physique, les maladies psychosomatiques( relatives aux équipements GSM) disparaîtraient, tu viens peut être de trouver le remède du siècle!
Tu devrais faire breveter ton idée et la vendre aux opérateurs qui déploient leur réseau.
Depuis que j'ai touché au matos RADAR à l'armée j'ai apris qu'il y a des dangers avec les radiations électromagnétiques.
Le GSM aussi comporte certains risques, comme des tas d'autres choses d'ailleurs.
Maintenant si on me donnait le choix entre être à proximité d'une antenne , genre dans le dard du lobe (ou croisement de deux ondes), ou d'être dans une zone libre de ce genre de situation extrême, je choisirais la deuxième solution et je te dirais que je ne me sens pas particulièrement psycho sur ce coup là.
Dernière édition par Jose Casasampera le 17/11/2003 18h47, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar JMPower le 17/11/2003 18h46

José:

Concernant le rayonnement non-ionnaisant (fréquences GSM notamment), il faut savoir que la puissance d'émission est bcp plus importante tout près du téléphone portable que de l'antenne... En effet, plus un TP est éloigné d'une antenne, plus il devra "émettre" fort pour obtenir du signal... => les téléphones portables sont plus "nocifs" que les antennes en elles-même...

Bon, je l'avoue je ne suis pas neutre dans cette affaire car je travaille pour un opérateur mobile.....

Toujours est-il qu'aucune preuve formelle de la nocivité de ces ondes n'a été démontrée (cela dit, il existe toujours des scientifiques pour tenter de prouver la nocivité de bcp d'autres ondes, comme le Wi-Fi, et même les ondes radio standards (FM).
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 17/11/2003 18h59

Jimmy a écrit:Gilles tu n'as pas répondu à ma question.

Ta question ne veux rien dire, pour reprendre encore une fois l'exemple de Jose, pourquoi les fourmis consomment le miella des pucerons? Si on suis ton raisonnement, comme elles ne le produisent pas elles même, elles ne devraient pas le consommer. On peut étendre cela aussi au miel etc... La nature est plein d'exemple d'animaux qui consomme des produits sécrété par d'autre animaux. Je ne vois pas ou tu as vu que cela était contre nature.
Si j'ai bien compris tu ne manges que des racines, des légumes et des termites?
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 19h06

Ta comparaison JMPower est étrange, car bien sûr le MS( mobile station= téléphone GSM) émet plus puissamment, mais la duré d’un appel est brève( il y a certes des dangers)
D'un autre côté si tu vis très près d’une antenne, même si la dose de puissance instantané de l'antenne relais est moindre, la duré d’exposition est grande car l’antenne relais fonctionne en permanence, toi tu habites dans la même maison, les risques à la longue peuvent dépasser ceux du mobile (plus puissant).
Bien sûr c’est un cas extrême, mais quand même ! Mon opérateur c’est sunrise et je dois sortir de chez moi pour recevoir un appel, donc au moins je n’ai pas ce genre de problème de proximité.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Franck B. le 17/11/2003 19h15

En tout ca je trouve quand même intéressant d'avoir ce genre de débat.
Pendant mes 15 ans de muscu, j'ai bu énormément de lait avec du lait en poudre en plus !
Maintenant depuis 2 ans j'ai des problèmes neurologiques. Mon médecin m'avait dit que ça venait de ma blessure au dos. Mais ça évolue tout ça et maintenant j'ai aussi des problèmes de grosses fatigues.
Les médecins ne savent toujours pas ce que je peux avoir.
J'ai lu d'autres trucs à propos du lait et de la spasmophilie par ex.
J'ai beaucoup ralentie ma consommation de lait sans la stopper complètement mais pour l'instant il n'y a pas d'amélioration.
Mais c'est quand même une piste intéressante par rapport à mon énorme consommation pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 19h37

Pour les personnes comme Gilles qui ne savent pas lire, je répète: je demande des réponses, pas des avis. :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 19h54

je parle de réponses et d'avis vis à vis des questions que j'ai posé... Pour le reste je me permettrais pas... (je parle des témoignages du genre de celui de Franck)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 17/11/2003 20h37

Premièrement ta question est débile (celle sur le l'allaitement) or on peut difficilement répondre à une question aussi débile.
Deuxièmement, ce n'est pas mon avis que je te donne c'est des faits, rien ne s'oppose à se qu'un animal se nourrisse avec la sécrétion d'un autre d'ailleurs cela se trouve fréquemment dans la nature et les études de Pottenger prouvent que cela ne nui aucunement à leur santé.
Tu ne veux pas d'avis or ton seul argument c'est justement ton avis, tu ne retiens que se qui t'arrange, tu es d'une mauvaise fois hallucinante.
Moi aussi je me fou de t'entendre répéter bêtement ce que tu as entendu, que l'homme n'est pas fait pour boire du lait parce que sa mère n'en produit plus etc.. Franchement j'ai rarement entendu d'arguments aussi débile, tu ne suis aucune logique.
Toi non plus tu n'as pas répondu à ma question, tu ne mange que des racines, des fruits et des termites?
Parce que si tu pense que l'homme ne doit en plus du lait et des céréales pas manger de viande alors tu es encore plus fort que Seignalet et tu ne dois vraiment pas manger grand chose.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 17/11/2003 21h04

lol non peut meme pas manger des termites c considerer comme de la viande :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 21h44

Cher Gilles,
manifestement on ne parle pas de la même chose. Je ne conteste pas qu'il y ait dans la nature des animaux ou des insectes qui consomment des sécrétions d'autres espèces. Si elles le font, c'est par une démarche naturelle et instinctive.
Je conteste la légitimité de la consommation de LAIT et de VIANDES par l'humain. Consommer un yahourt n'est ni naturel ni instinctif, c'est du conditionnement.

De plus réduire mes propos par "l'homme n'est pas fait pour boire du lait parce que sa mère n'en produit plus etc.. " ça c'est de la mauvaise foi. Relis ne serait-ce que le lien que j'ai donné. Et répond au moins à cette question: Si nous sommes naturellement adaptés à la consommation de viandes et de laitages pourquoi est-ce que l'acidité qu'elle produit nous ravage ?
Je ne pense pas que tu puisses taxer cette question de débilité.

Pour finir, je n'ai jamais parlé de céréales, ni d'Amato dont les travaux sont sans fondements (cf ceux de Jacqueline Bousquet) et si pour toi le végétalisme se résume à manger des racines, des fruits et des termites, cela prouve bien la MISERE de ton alimentation et de tes notions nutritionnelles. :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar JMPower le 17/11/2003 21h50

Jose Casasampera a écrit:Bien sûr c’est un cas extrême, mais quand même ! Mon opérateur c’est sunrise et je dois sortir de chez moi pour recevoir un appel, donc au moins je n’ai pas ce genre de problème de proximité.


Tu as raison José sur le fait que la durée d'exposition joue une rôle important... Toutefois, actuellement, à moins d'habiter dans un trou vraiment perdu, on est irradié en permanence et partout (même à Chavornay ;) ).

Cela dit, si tu dois sortir de chez toi pour appeler, c'est que ton mobile émet à pleine puissance pour recevoir du signal... Du coup, je te conseille de ne pas téléphoner trop longtemps ou d'utiliser un mains-libres...

Bon, Sun#### c'est de la m#### de toute façon... :D
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 21h59

Donc t'es chez sucecom ou chez orange.
T'inquiète pas , je ne m'en sert presque pas, c'est juste pour ma recherche de boulot que j'en ai un.
Je suis célibataire et c'est vraiment pas mon truc le MS.
Oui pour les ondes, on reçoit les ondes cosmiques , la radio, la téloche etc, etc.......
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 22h00

Tu cherches dans quel secteur d'activité José ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 22h02

Dans la technique électricité/ electronique, process, maintenance ou développement,
Du boulot quoi !
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 22h03

En France t'aurai du boulôt, ce genre de profil est recherché en ce moment
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 22h10

Ouais mais j'ai un diplome suisse, donc c'est plus facile de trouver en suisse.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 18/11/2003 00h23

Jimmy a écrit:Consommer un yahourt n'est ni naturel ni instinctif, c'est du conditionnement.

Il y a beaucoup de chose que l'on fait pas tradition ou conditionnement et ca ne veut pas dire que c'est mauvais.

Jimmy a écrit:Je ne pense pas que tu puisses taxer cette question de débilité.

Absolument, il y a des arguments très intéressant dans le discours anti-lait ou anti-viande, je ne les rejettes pas tous en bloc.

Jimmy a écrit:Pour finir, je n'ai jamais parlé de céréales,

Tu n'en a pas parler mais si on suit ton raisonnement tu ne dois pas en manger non plus, puisque ce sont des produits consommer depuis très peu de temps (environ comme le lait) qui sont diéthotoxique, l'homme n'est pas un oiseau, il n'est pas fait pour manger des graines.
Jimmy a écrit:cela prouve bien la MISERE de ton alimentation et de tes notions nutritionnelles. :D

Ou cela prouve la tienne, ce n'est pas moi qui élimine la moitié de ce que la nature nous offre, je manges de tout. (sauf des termites)
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Koubiak le 18/11/2003 14h09

Je suis le seul à penser que Jimmy est lourd et hautain ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 18/11/2003 18h58

Gilles, je n'élimine pas tout ce que la nature nous offre. Les étalages de viande et de laitages ne sont pas une offrande de la nature, c'est un viol de la nature. Il n'y a pour s'en rendre compte que constater la barbarie que l'on fait subir aux animaux pour maximiser à jusqu'à l'outrance leur production de sécrétions ou provoquer une croissance contre nature. La chimie utilisée pour cela se retrouvant dans ton assiette.

En être à se dire "mon dieu, si on me supprime mon steack et mon yahourt, il ne reste plus qu'à sucer des cailloux", voilà ou est la misère. Ne pas connaitre les milles saveurs des légumes, des aromates, des fruits, de certaines céréales, des légumineuses etc.. tout en sachant que l'assimilation de leurs nutriments (au contraire du lait et de la viande qui ne font qu'encrasser nos intestins) est optimum, voilà où est la misère. La misère nutritionnelle.
Pour la misère d'esprit, voir la réflexion de Koubiak.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Christian J. le 18/11/2003 19h56

Je relance ma réflexion sur la whey. C'est bien de la protéine de lait ?
Je suposse que tous ce qui sont contre le lait dans ce débat ont consommé ou même consomme toujours de la whey ?

Je ne suis ni pour ni contre le lait mais comme toute chose, il faut eviter les abus.
Nous sommes omnivore, donc nous devons mangé un peu de tout.

L'etre humain est très loin d'avoir la sience infuse est affirmer une chose plutôt qu'une autre est prétentieuse (bref c'est humain). Nous sommes bien loin de connaitre les secrets de notre planéte alors je ne fais pas d'affirmation hative sur un sujet dont je ne maitrise pas tous les éléments (donc sur ce débat je ne suis ni pour ni contre, je reste modéré).

Je rappelerais juste une vérité, Internet et le meilleur moyen de divulgué rapidement une information, vraie ou fausse alors méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 18/11/2003 20h02

Jimmy a écrit: Les étalages de viande et de laitages ne sont pas une offrande de la nature, c'est un viol de la nature. Il n'y a pour s'en rendre compte que constater la barbarie que l'on fait subir aux animaux pour maximiser à jusqu'à l'outrance leur production de sécrétions ou provoquer une croissance contre nature.

Encore un fois c'est l'industrialisation qui est à remettre en cause pas la consommation des SPA.

Jimmy a écrit: Ne pas connaitre les milles saveurs des légumes, des aromates, des fruits, de certaines céréales, des légumineuses etc..

Pour la plupart des céréales comme je te l'ai déjà dis, tu n'a pas le droit d'en manger, puisque ce sont des produits diétotoxiques pour les animaux qui ne sont pas adaptés à sa consommation comme l'homme.
Comme tu l'a dis, l'homme n'est pas un carnivore pour diverse raison anatomique et bien ce n'est pas un granivore non plus puisque qu'il n'a pas de jabot ni de sacs aériens comme les oiseaux pour compenser la dépense d'oxygène dut à la digestion de ces produits qui ne lui apporte d'ailleurs aucun nutriments puisque qu'ils sont protégés par des anti-nutriments.
Tu ne peux pas manger non plus la plupart des légumes qui proviennent de l'agriculture puisque cultiver la terre n'est ni un acte naturel ni instinctif, c'est une habitude très récente apparut (comme la consommation du lait) au moment de la sédentarisation de l'être humain.
Tu vois, il ne reste pas grand chose, j'espère que tu as une foret près de chez toi.
Il faut ouvrir les yeux, on ne peux pas manger comme il y a 400 000 ans, si les habitudes alimentaire on changer au court des millénaires c'est parce que l'homme c'est adapter et cela ne veux pas dire que c'est moins bien.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Paykoman02 le 18/11/2003 20h18

c moi qui suis mal barrer avec mes:
1.5l de lait
4a 6 yahourt
1klg de fromage blanc
par jour
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™