A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Consommation de laitages

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Consommation de laitages

Messagepar Koubiak le 18/11/2003 20h48

Jimmy a écrit:Pour la misère d'esprit, voir la réflexion de Koubiak.


Si tu le dis, c'est forcément vrai...
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Consommation de laitages

Messagepar Marc le 18/11/2003 23h14

Jimmy tes dans quel secte? :rolleyes:
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 18/11/2003 23h47

Jimmy a écrit:De récentes expériences scientifiques ont été réalisées par de grands professeurs



A titre indicatif quelles expériences ? quels grands professeurs ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 18/11/2003 23h51

Koubiak a écrit:Je suis le seul à penser que Jimmy est lourd et hautain ?


+1
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar ML34 le 19/11/2003 02h51

Christian J. a écrit:Nous sommes omnivore, donc nous devons mangé un peu de tout.


Oh que non l'humain n'est pas omnivore, il a la meme composition que son petit frere , le singe c'est a dire un intestin long des dents pas faite pour dechiqueter "de la viande cru par exemple"
l'homme a la base est FRUGIVORE
c'est une certitude prouvé moulte et moulte fois
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 19/11/2003 12h45

OK les gars, pas la peine de vous acharner sur moi, je me tais. Je suis le seul ici à avoir tort parmis tous ceux qui disent la même chose que moi.
Pour seb31, la citation à laquelle tu fais référence, c'est de l'humour. Met-toi avec Koubiak et peut-être qu'avec chacune de vos moités de cerveaux vous comprendrez.
Pour Marc, je fais parti de la secte de ceux qui ont perdu plusieurs proches a cause des maladies dont je parle et qui essayent d'éviter le même sort à une bande de crétins qui leurs rient au nez.
Ciao.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Christian J. le 19/11/2003 12h45

ML34 a écrit:Oh que non l'humain n'est pas omnivore, il a la meme composition que son petit frere , le singe c'est a dire un intestin long des dents pas faite pour dechiqueter "de la viande cru par exemple"
l'homme a la base est FRUGIVORE
c'est une certitude prouvé moulte et moulte fois


Tu a bien l'air sur de tes propos !!!

Nos premiers lointains ancétres mangeais certes, que des fruits ou plantes. Mais cela fait plusieurs miliers d'années que l'homme et ces ancétres mangent de la viande en plus des fruits et légumes :!:
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Koubiak le 19/11/2003 15h25

Jimmy a écrit:Met-toi avec Koubiak et peut-être qu'avec chacune de vos moités de cerveaux vous comprendrez.


Merci c'est trop d'honneurs.
C'est pratique qd meme un forum ca permet à certains de dépasser les frustrations qu'ils ont dans la vie et de se défouler.
En serait-il de même ailleurs ?
Bon j'arrete la je vais m'enerver.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 19/11/2003 15h41

Pour Marc, je fais parti de la secte de ceux qui ont perdu plusieurs proches a cause des maladies dont je parle et qui essayent d'éviter le même sort à une bande de crétins qui leurs rient au nez.
Ciao.


Bon, je pense jimmy que sur cette question personne ne sera d'accord un jour, il y a tellement d'avis différents et d'études qui se contredisent alors qui croire?
Sinon c'est un débat très intéressant mais c'est pas la peine de vous chier dessus. ;)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 15h52

Sinon c'est un débat très intéressant mais c'est pas la peine de vous chier dessus

C'est ce que je déplore dans ce genre de débat .. au final tout le monde campe toujours sur sa position et se braque que cela soit d'un côté ou de l'autre ..
Les gens se disent "ouvert d'esprit" alors que même si tu leur montres par A + B qu'ils font peut être fausse route et bien ils vont continuer à te rire au nez sans même chercher à comprendre pourquoi tu dis et pense cela.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'arrête de participer à ce genre de débat, ça m'a assez épuisé par le passé que d'essayer de faire passer un soupçon de message.
L'ouverture d'esprit alimentaire, ce n'est pas pour demain .. je pensais pourtant que ça pourrait intéresser beaucoup de gens qui prennent soin d'eux mais je vois que la société a bien réussi son boulôt de lobotomisation.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 19/11/2003 17h48

L'ouverture d'esprit alimentaire <--- c'est ceux qui mange de TOUT non ?
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h56

Qu'est ce que cela veut dire "TOUT" pour toi ?
Si cela inclus toute la merde alimentaire que veux nous faire bouffer les industriels .. alors on ne partage pas la même ouverture d'esprit.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 19/11/2003 19h26

ben si tu mange pas la "merde" alimentaire indus on peut peut etre pas parler d ouverture d'esprit :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 19/11/2003 19h58

Le problème c'est que vous faites trop d'amalgames entre les produits industriels et la consommation de SPA.
J'acceptes tout à fait certain arguments anti-lait ou anti-viande, il y en a de très bon, mais bon, il ne faut pas non plus dire des bêtises ou créer d'autres arguments sans queue ni tête.
Il y a du pour, il y a du contre, à chacun de trancher pour lui même.
Et la lobotomisation des esprits elle peut aussi marcher de l'autre coté, il y en a beaucoup qui font leur beurre en semant la peur et le doute et en vendant une alternative à l'alimentation actuelle, l'alimentation soit disant "saine" est un marché et énorme.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar ML34 le 19/11/2003 20h18

Marc a écrit:ben si tu mange pas la "merde" alimentaire indus on peut peut etre pas parler d ouverture d'esprit :)


l'ouverture d'esprit c'est en premier lieu d'etre conscient de toi meme a chaque instant dans la vie de tout les jours ce qui implique la conscience de tes actions, aussi bien que pour la nourriture.
un exemple tout bete :
etre végétarien ou frugivore ou carnivore n'est pas non plus une fermeture d'esprit c'est le contraire, une ouverture sur la nature et sur le respect de toi-meme. bien sur il y aurai des tas d'autre exemple comme cela comme manger a la seignalet ou tout autre forme de style d'alimentation.

j'appelle un fermé d'esprit celui qui veut rien savoir qui fume et qui sais que ca lui bouffe la vie celui qui sais qu'il bouffe de la merde mais qu'il continue a la bouffer (je vise personne)

voila l'ouverture d'esprit se situe d'apres moi sur la conscience, (l'ouverture a une partie de notre réalité)
l'important c'est de faire ce qui est en accord avec nous meme
Dernière édition par ML34 le 19/11/2003 20h21, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 19/11/2003 20h20

Merci c'est trop d'honneurs.
C'est pratique qd meme un forum ca permet à certains de dépasser les frustrations qu'ils ont dans la vie et de se défouler.
En serait-il de même ailleurs ?
Bon j'arrete la je vais m'enerver.

T'énerve pas Koubiak tu vas mal digérer ton lait. Oui ailleurs ce serait la même chose, malgré mes frustrations. Je veux bien qu'on attaque mes propos mais pas qu'on m'attaque moi. Je te laisse à tes livres de psycho.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 21h10

Et la lobotomisation des esprits elle peut aussi marcher de l'autre coté, il y en a beaucoup qui font leur beurre en semant la peur et le doute et en vendant une alternative à l'alimentation actuelle, l'alimentation soit disant "saine" est un marché et énorme.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
La peur alimente les esprits qui veulent se laisser prendre et endoctriner, c'est pourquoi il faut toujours avoir cet esprit critique et ce côté analyste.

Néanmoins, pour en revenir à Seignalet qui est le soi disant nouveau mécène, personne ne lui enlevera tous les travaux scientifiques qu'il a établi auprès de ces patients, ni ses résultats époustoufflants que même les aides chimiques actuels sont loin de réussir.

Je trouve que c'est quand même exceptionnel d'en être arrivé là par le biais d'une simple alimentation non ?

Ses préconisations alimentations ne sont absolument pas stupide. L'alimentation est très riche vu qu'elle autorise fruits/légumes, céréales ancestrales, aliments carnés (viandes, poissons). On mange au plus près de la nature, sous sa forme originelle, non dénaturée, non transformée.

La seule chose qu'il essaye de dire c'est que nous devons fuir tous les aliments "transformés" et raffinés. Pour moi ce régime c'est tout simplement du bon sens, rien à voir avec des pratiques sectaires comme pense l'affirmer certains.

Maintenant, effectivement, on pourrait se demander si son régime ne va pas trop loin. Si effectivement, le fait de garder certains dérivés lactés comme le fromage ou encore certaines céréales n'affecteraient finalement que peu les organismes. Il y a beaucoup de variantes à approfondir.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 19/11/2003 21h47

Jimmy a écrit:OK les gars, pas la peine de vous acharner sur moi, je me tais. Je suis le seul ici à avoir tort parmis tous ceux qui disent la même chose que moi.
Pour seb31, la citation à laquelle tu fais référence, c'est de l'humour. Met-toi avec Koubiak et peut-être qu'avec chacune de vos moités de cerveaux vous comprendrez.
Pour Marc, je fais parti de la secte de ceux qui ont perdu plusieurs proches a cause des maladies dont je parle et qui essayent d'éviter le même sort à une bande de crétins qui leurs rient au nez.
Ciao.


1) Tu reste poli. ( cf ta reflexion sur Koubiak ect)

2) Ce que tu appel de l'humour est en fait un procédé de manipulation couramment utilisé qui met en avant un pseudo savoir scientifique. En effet, dans nos sociétés la science, et donc les scientifiques sont ceux que l'on considere comme détenant le savoir danc la vérité. En utilisant ce type d'argument tu rend scientifique tes propos pour les rendre légitime. Or, je viens de te le prouver par ta non réponse ils ne l'étaient pas, de plus je met en avant le fait qu'ils sont infondés. Je finirais en disant que la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale (Coluche).
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 20/11/2003 11h36

1) Tu reste poli. ( cf ta reflexion sur Koubiak ect)

Je l'ai été jusqu'a ce qu'il m'attaque personnellement. On débat sur un sujet OK. Mais si ça ne plait pas, personne n'est forcé de le lire et de venir y foutre le bordel.
Je finirais en disant que la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale (Coluche).

Je suis bien d'accord avec toi. Ben arrêtes de tartiner alors !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Fabrice SP le 20/11/2003 11h37

Juste pour l'anecdote :


En buvant trop de lait d'un coup, une réaction naturelle provoque un vomissement !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consommation de laitages

Messagepar ML34 le 20/11/2003 12h24

y a tous simplement qu'a voir JACKASS quand il font des concours de milk-shake.....ils vomissent, vomissent et survomisse :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 20/11/2003 13h41

Sur 42 élèves, au moins cinq ont été confrontés à cette réaction naturelle

et en plus il dise pas la quantiter de lait...si c 3 litres d'un coup.. a mon avis avec n'importe quel liquide il peut i avoir cette reaction
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 19h46

Jimmy a écrit:
Je finirais en disant que la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale (Coluche).

Je suis bien d'accord avec toi. Ben arrêtes de tartiner alors !


Moi au moins je respecte les auteurs ect j'affiche pas une "pseudo culture de vestiaire" infondée en essayant d'influencer autrui....
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 20/11/2003 19h47

Bon vous avez fini ?
C'est totalement stérile ce genre de discussion.. je vais user de mon droit de modérateur et bloquer ce sujet si ça continue
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 20h40

C'est lui qui relance la polémique dsl je ne voulais pas rester sur sa réflexion mais de toute facon je répond plus à ce genre de post.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 20/11/2003 20h47

Je suis aussi d'accord avec toi, sur ce que tu as écris plus haut Sébastien, on gagnerait tous à manger plus de fruits et de légumes et d'éliminer les produits raffinés. Cependant quand tu dis en parlant de Seignalet
Sébastien a écrit: personne ne lui enlevera tous les travaux scientifiques qu'il a établi auprès de ces patients, ni ses résultats époustoufflants que même les aides chimiques actuels sont loin de réussir.

Je veux bien le croire si on prouve sérieusement ces travaux, Seignalet n'a pas respecté le protocole habituel dans ses expérimentations alors je mets une réserve quand on me dis qu'il a guérir tant de personnes puisque ses chiffres viennent de lui même. Mais bon, pourquoi pas.

Pour ce qui est des aliments contre versé comme le lait, je trouves que c'est un peu comme le vin, certains disent que 2 verres par jour c'est très bon (étude à l’appuie), et d'autre que tout alcool est mauvais(étude à l’appuie), finalement je penses que c'est au goût de chacun, si on aime bien le vin il serait idiot de se priver de ces 2 verres par jour idem pour le lait par peur d'un très hypothétique problème, surtout si le reste de l'alimentation est bonne.
Ensuite si on rencontre certain problème de santé rien empêche d'essayer d'enlever tel ou tel aliments pour voir si ca change quelque chose.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 20/11/2003 21h51

Je crois qu'il est grand temps de cloturer le sujet parce qu'on est en train de devenir plus cons les uns que les autres, et on en verra jamais la fin.

Quand j'ai initié le sujet, je pensais le faire de façon informative, et il n'y avait pas lieu que ça s'envenime si nous nous étions tenus à un échange constructif plutôt que de verser dans une ironie pré-pubère.
Des liens et quelques points interessants ont quand-même été soulevés, c'est l'essentiel, libre à chacun de se faire une opinion en connaissance de cause.

Je présente mes excuses à ceux qui ont été malmenés par mes propos, ce n'était pas mon intention, mais comme tout sujet passionnel on se retrouve parfois quelque peu emporté...

:idea: PEACE :idea:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 20/11/2003 22h30

Héhé, oui :D

Pas besoin de fermer le sujet si vous restez courtois les uns envers les autres :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Yann L. le 21/11/2003 22h26

Je profites de ce post pour vous mettre en garde contre ces pack de lait au prix avantageux,mais à la composition ragoûtante...les cartons de lait à pas cher sont des restes de cuves,des pack tombés par terre,des lait avec grumaux,tout est mis dans une meme cuve ce qui nous donnes des merde de lait à prix bas,autant ne rien boire.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 24/11/2003 15h30

J'en rajoute une couche :

Les plus récentes découvertes scientifiques (voir à la fin de ce post) montrent que l'adoption d'une alimentation à base de lait est conjointement lié aux nouvelles maladies dégénératives des 50 dernières années. Déminéralisation, inflammations, encrassements tissulaires voir certains cancers fuent l'étude de diverses recherches menées dans des pays sur-consommateurs de produits laitiers (Suisse, France ou encore les Etats-Unis). Par rapport à des pays sous-consommateurs, les études ont en effet révélé des taux plus élevés de certains cancers.

Le lait est indigeste :

L'estomac humain adulte ne contient pas la présure qui, dans l'estomac du veau, permet de cailler le lait, il faut donc fabriquer de la lactase en grande quantité pour qu'il puisse être digéré.

Tant que ce n'est pas le cas, le processus de la digestion reste bloqué et les fermentations et autres débuts de putréfaction se déclenchent.

C'est pourquoi on préfère bien souvent transformer le lait en yaourt ou en fromage: formes prédigérés. Mais l'énorme quantité de lipides saturés contenus dans la plupart des fromages les rendent encore assez indigestes à tous ceux dont le système hépato-biliaire n'est pas au mieux de sa forme.

De plus, si ton lait et tes produits laitiers ne proviennent pas de l'agriculture biologique, ils s'avèrent des plus toxiques, car tous les pesticides, insecticides et antibiotiques se concentrent dans les cellules lipidiques fabriquées par la vache.

En conséquence, le lait entier et les fromages gras non-bio contiennent des proportions infiniment plus importantes de polluants que n'importe quel végétal traité chimiquement.

Le lait et les produits laitiers comptent parmi les aliments les plus allergènes et les troubles digestifs suscités par ces intolérances sont aussi nombreux qu'insidieux.

Etudes :
Cah. Nutr. Diet 1, analyse OMS dans 6 pays répartis dans le monde
Le Berre, H. "Les Quatres Saisons" 1990,-65-17,21)

Le lait est déminéralisant :

Les protéines d'un lait quel qu'il soit transmettent une information, spécifique à l'espèce, qui permettra l'élaboration de l'osséine, autrement dit la capacité des os à retenir les minéraux.

Là encore, il est bien évident que l'information délivrée par les protéines du lait de vache est totalement inadaptée à l'homme. Par conséquent l'organisme d'un bébé privé de lait humain et consommant du lait de vache ne disposera pas de l'information correcte pour fabriquer son osseine et ne pourra donc pas se minéraliser convenablement.

Enfant, puis adulte, il éliminera de manière excessive, par manque d'osséine, les sels minéraux contenus dans le sang, et les déposera dans les tissus, devenant ainsi sujet aux calculs, kystes et autres dégénérescences.

On aggrave le cas lorsque l'on consomme des laits pasteurisés, stérilisés, UHT car ils sont dévitalisés/dénaturés et leurs minéraux sont devenus pratiquement inutisables pour les métabolismes.

Le lait est un perturbateur de la fonction hormonale :

La présence d'hormones spécifiquement bovines (IGF-1), porteuses d'informations (prise de poids rapide) inadaptées à la lente croissance humaine, est perturbatrice. On assiste rapidement à des générations d'obèses dans les populations grands consommateurs de laitage (évidemment, vu que le lait est un aliment destiné à faire grandir un veau de plusieurs centaines de kg !)

Le lait est décalcifiant :

Le calcium contenu dans le lait de vache ne peut être correctement assimilé par l'être humain. La trop grande richesse en calcium du lait de vache le rend dangereux : par manque d'osséine, elle inhibe presque totalement l'action du magnésium, affaiblissant ainsi les cellules nerveuses et musculaires.

Le lait de vache est également trop riche en phosphore, et pour cette raison, peut être responsable d'une relative hyper-parathyroïdie.

Le lait a sa place dans un traitement anti-poison :

Le lait garde sa place dans l'armoire à pharmacie car il reste un contrepoison, dont diverses études ont notamment montré qu'il pouvait efficacement lutter contre le saturnisme (intoxication au plomb fréquente dans les villes polluées).

Seul intérêt du lait, le petit lait :

Le petit lait est la résultante de la coagulation du fromage. Il est souvent jeté ou donné aux animaux, alors qu'il regorge de vitamines et minéraux, et permettrait des cures bénéfiques, notamment au niveau intestinal, et hépato-biliaire.

Débarrassé de la caséine et des lipides du lait, le petit lait ne présente pas les nombreux inconvénients propres au lait de vache. En fait l'avantage majeur du petit lait sur le lait est d'avoir conservé le meilleur du lait et d'avoir laissé le pire dans le fromage.

Le meilleur, c'est une grande partie des minéraux, dont plus de 50% du calcium contenus dans le lait et encore, notamment, du zinc et du potassium, ainsi qu'une énorme quantité de vitamine B2.

De plus, le petit lait est pauvre en sodium, donc naturellement déchlorurant. Cest aussi un aliment très bien équilibré en acides aminés, ce qui contribue à la meilleure assimilation possible de ses protéines, d'autant que la caséine, très allergénique y est absente.

Enfin, le petit lait contient de l'acide orotique et de l'acide lactique, ce qui en fait un remarquable reminéralisant, un régénérateur de la flore intestinale et un dépuratif de tout 1er ordre pour traiter les troubles dermatologiques et digestifs.

L'intérêt d'une cure de petit-lait :

- Troubles intestinaux: d'une manière générale, il régularise le fonctionnement intestinal, agit bénéfiquement sur le transit, et traite irritations, inflammations, ou flatulences tout en douceur! Idéal en cas de constipation, hémorroides, colites, ou ballonnements

- Troubles hépato-biliaires : désinfectant les intestins, il soulage le foie d'une lourde tâche de désintoxication. C'est pourquoi la cure de petit lait compléte les traitements de la jaunisse ou des calculs biliaires.

- Problèmes de peau: autre spécialisation de la cure de petit lait, le nettoyage de la peau (cas d'eczéma ou d'acné, et beaucoup d'autres affections dermatologiques)

- Cholestérol: les cures de petit lait de 3 semaines ont démontré leur capacité à réduire jusqu'à 40% les taux de lipides sanguins et de cholestérol

- Obésité et embonpoint: à la fois coupe-faim et diurétique, il convient très bien aux régimes amincissants. De plus, il stimule la circulation sanguine, ce qui l'indique aussi dans les cas d'oedèmes.

- Hypertension artérielle: par son action déchlorurante, diurétique, dépurative et fluidifiante du sang, il favorise le retour à une tension plus équilibrée.

- Spasmophilie: grâce à ses orotates, au potassium et au magnésium qu'il contient il peut quelquefois avoir une influence bénéfique sur la spasmophilie.

- Fatigue générale: riche en vitamines et minéraux très assimilables, c'est une source de jouvence et d'énergie en cas de fatigues, stress et asthénies.

- Fatigue rénale: dépuratif, désinfectant et diurétique, le petit lait draine les reins, si bien qu'il peut même contribuer, quelquefois, à dissoudre certains calculs.

Références d'études :

******** Le lait dans la nature

* Br J Ophthalmol 1995jul; 79 (7): 709 « High prevalence of lactose absorbers in patients with presenile cataract frorn northern Sardinia » MELONi G., OGANA A.
* Environ Health Perspect 1994 Apr; 102 (4): 380-3 «The pesticides endosulfan, toxaphene, and dieldrin have estrogenic effects on human estrogensensitive cells" SOTO A.M., CHUNG K.L.
*Arch Environ Contam Toyjcol 1998 Apr; 34 (3): 306-10 «Effects of xenoestrogenic: enviromental pollutants on the profeliration of a human breast cancer cell line (MCF-7) » BLOM A., EKMAN E.
*Cancer Res 1996 Dec 1; 56 (23): 5403-9 « Novel estrogenic action of the pesticide residue beta-hexachlorocyclohexane in human breast cancer cells» STEINMETZ R., YOUNG P.C.,
*Sci Total Environ 1997 Dec 3; 208 (12).127-32« Organochlorine pesticide residues in cow's milk and butter in Mexico » WALISZEWSKI S.M., PARDIO V.T.
*« Cytokines, chemokines, and colony stimulating factors in human milk: the 1997 update» GAROFALO R.P., GOLDMAN A.S.
*Endocrinol Exp 1986 Aug; 20 (2-3): 189-98« Epidermal growth factor in human milk and effects of systemic EGF injection on intestinal calcium transport in
suckling rats » GREENE H.L., MOORE M.C.
*Nutrition 1998 Oct; 14 (10): 748-51« Perinatal and infant nutrition. Nucleotides » COSGROVE M.
*Arch P . ediatr 1998 Mar; 5 (3): 298-306« Bioactive factors in milk » BUTS JP.
*J Pediatr Child Health 1997 Aug; 33 (4): 281-6 « Human milk oligosaccharides: only the breast» MCVEAGH P., MILLER J.B.
*J Hum Lact 1995 Mar; 11 (1) 39-45 « Mother's milk: a medium for early flavor experiences » MENNELLA J.A.
* Monatsschr Kinderheilkd 1993 Dec; 141(12): 946-50 « Sialic acid in breast milk and infant formula food » HEINE W., WUTZKE K.D., RADKE M.
* Curr Med Chem 1999 Feb; 6 (2): 117-27 « Human milk glycoconjugates that inhibit pathogens » NEWBURG D.S.
*Biochem Biophys Res Commun 1997 Nov 26; 240 (3): 742-7 «Leptin is present in human milk and is related to maternal plasma leptin concentration and adiposity » HOUSEKNECHT K.L., McGuiRE M.K.,
*J Nutr 1991 Mar; 121 (3): 277-83 « The importance of alphalactalbumin in infant nutrition » HEINE W.E., KLEIN P.D., REEDS P.J.
*Biol Neonate 1998; 74 (2): 143-62 « Glycoproteins of the human milk fat globule in the protection of the breast-fed infant against infections » PETERSON J.A., PATTON S., HAMOSH M.
*Pediatr Res 1999 Sep; 46 (3): 263-8« Why is erythropoietin present in human milk? Studies of erythropoietin receptors on enterocytes of human and rat neonates » JUUL S.E., joycE AE.,
* Pediatr Res 1999 May; 45 (5 Pt 1): 652-7 «Vascular endothelial growth factor (VEGF) is present in human breast milk and its receptor is present on intestinal epithelial cells» SiAFAKAs C.G., ANAiOLITou F.,...
*J Allergy Clin Immunol 1998 Oct; 102 (4 Pt 1): 671-8 «Exposure to cow's milk during the first 3 months of life is associated with increased of IgG subclass antibodies to beta-lactoglobulin to 8 years» JENmALm M.C., BjORKSTEN B.
*Am j Clin Nutr 1998 Dec; 69 (6 Suppl): 1453S-1461S « Isoflavone content of infant formulas and the metabolic fate of these phytoestrogens in early life » SETCHELL K.D., ZIMMER-NEcHEmiAs L.,

********** Calcium, squelette, ostéoporose

* Rev Rhum Mal Osteoartic 1979 julSep; 46 (7-9): 483-6« Silicon, bonetissue and immunity » SCHiANo A., EISINGER F.,...
*Nutr Rev 1999 jun; 57 (6): 192-5« Excess retinol intake may explain the high incidence of osteoporosis in northem Europe » WHITING S.J., LEmKE B.
*Bone 1998 Oct; 23 (4): 379-82«Borie loss in Great Britain and japan: a comparative longitudinal study » DENNISON E., YosHimuRA N.,
*Clin Ther 1998 Sep-Oct; 20 (5): 933-4 «Evidence that increased calcium intake does not prevent early postmenopausal bone loss » HOSKING Dj., Ross P.D.,
*Aging (Milano) 1998 Oct; 10 (5): 385-94 « Calcium, gamnia-linolenic acid and eicosapentaenoic acid supplementation in senile osteoporosis » KRuGER M.C., COETzER H
*Brj Biomed Sci 1994 Sep; 51 (3): 22-40 « The role of nutrition in osteoporosis » BUNKER V.W.
*Nutr Rev 1998 Apr; 56 (4 Pt 1): 124-7« Calcium requirements of breastfeeding mothers » PRENTicE A.
*Am, J Clin Nutr 1995 jul; 62 (1): 58-67 « Calcium requirements of lactating Gambian mothers: effects of a calcium supplement on breast-milk calcium concentration, maternal bone mineral content, and urinary calcium excretion» PRENTICE A., JARjou L.M.,
*J Bone Miner Res 1995 jul; 10 (7): 1068-75 « The effects of calcium supplementation (milk powder or tables) and exercise on bone density in post-menopausal wonien » PRiNcE R., DEviNE A.,...
*BMJ 1998 jun 6; 316 (7146): 1747; discussion 1747-8 « Milk intake and bone mineral acquisition in adolescent girls. Adding milk to adolescent diet may not be best means of preventing osteoporosis » APPLEBY P.
*Am j Clin Nutr 1995 Dec; 62 (6): 1239-44« Calcium bioavailability froin a calcium- and sulfate-rich mineral water, compared with milk, in young adult women » Couzy F., KAsTENMAYER P.,...
*j Nutr Sci Vitaminol (Tokyo) 1998 Apr; 44 (2): 257-68 « The effect of soybean protein on bone loss in a rat model of postmenopausal osteoporosis » HARRISSON E., ADjEi A.,...
*Eur j Clin Nutr 1997 jun; 51 (6): 375-80« Effect of soluble or partly soluble dietary fibres supplementation on absorption and balance of calcium, magnesium, iron and zinc in healthy young men» CouDRAY C., RAYSSIGNUIER Y.,...
*Am j Epiderniol 1997 janl 5; 145 (2). 117-23«Dietary factors and the incidence of hip fracture in middle-aged Norwegians. A prospective study» MEYER, H.E., TVERDAL A.
*Rev Invest Clin 1998 May-jun; 50 (3): 185-9«Acute effects of soft drink intake on calcium and phosphate metabolism, in immature and adult rats » AmATo D., PANIAGUA R.,...
*j Nutr 1998 Oct128 (10): 1815-8 « True calcium absorption in the intestine is enhanced by fructo-oligosaccharide feeding in rats » MOROHASHi T., YAMADA S,..
*Acta Paediatr Scand Suppl 1997; 373: 58-65 « Bones for the future » BoYLE I.T.
*j Intern Med 1992 Feb; 231 (2): 181-6 «Effect of calcium intake vs. other life-style factors on bone mass » Toss G.
*Eur J Clin Nutr 1992 May; 46 (5): 317-27« Calcium and iron absorption: mechanism of action and nutritional importance » HALLBERG L., GLEERUP A.,...
*Osteoporos Int 1999 Aug; 10 (2): 137-142 « Calcium bioavailability and parathyroid hormone acute changes after oral intake of diary products in healthy volunteers » TALBOT J.R., ZANCHETTA J.R.,
*J Nutr 1981 Dec; 111 (12): 2081-6 « Bread (white and whole wheat) and nonfat dry milk as sources of bioavailable calcium for rats » RANHOTRA G..S., WINTERRINGER G.L.,
*Am J Clin Nutr 1990 Apr; 51 (4): 656-7 « Calcium absorption from. kale » HEANEY R.P., WEAVER C.M.
*J Nutr 1992 Jan; 122 (1): 137-44 «Bone composition and histology of young growing rats fed diets of varied calcium bioavalability: spinach, nonfat dry milk, or calcium carbonate added to casein» PETERSON C.A., EURELL J.A., ERDMAN J.W. jr.
*Proc Soc Exp Biol Med 1992 jun; 200 (2): 157-60 « Calcium bioavailability and its relation to osteoporosis » WEAVER C.M.
*Nahrung 1994; 38 (2): 199-203« Availability of calcium from kilkeerai (Amaranthus tricolor) and drumstick (Moringa oleifeira) reens in weanling rats » PANKAjA N., PRAKASH J.
*Am J Clin Nutr 1996 Mar; 63 (3): 354-7«Bioavailability of calcium supplements and the effect of vitamin D: comparisons between milk, calcium carbonate, and calcium carbonate plus vitamin D » MORTENSEN L,, CHARLES P.

*********** Le lait et les cancers

* Europeanjournal of Endocrinology « Short communication: Effect of acute and chronic administration of tamoxifen on GH response to GH-releasing hormone and on IGF-1 serum levels in women with breast cancer » CORSELLO SalVatore M., ROTA Carlo A....
*J Steroid Biochem Mol.Biol 1990 Dec20; 37 (6):805-9 « Regulation of breast cancer growth by insulin-like growth factors » OSBORNE C.K., CLEMMONs DR, ARTEAGA C.L.
*Prog Clin Biol Res 1996; 394: 41-56 « Influence of diet on tumors of hormonal tissues » RAO G.N.
*Ann EndocrinOl. (Paris) 1997; 58 (5): 370-80 « Growth factors and prostatic tumors " CUSSENOT 0.
*Med Hypotheses 1997 jun; 48 (6) 453-61 "Dairy PrOducts and breast cancer the IGF-1, estrogen, and bGH hypothesis » OUTWATER J.L., NICHOLSON A-, BARNARD N.
*Cancer Detect Prev 1994; 18 (6) 415-20 « Comparative effects of milk, yogurt, butter, and margarine on mammary tumorigenesis induced by 7,12dyniethylbenz (a) antharacene in rats» YANAGI S., YAMASHITA M.,...
* Environ Health Perspect 1998 Dec; 106 (12): 807-12 « The inhibition of the estrogenic effects of pesticides and enviromental chemicals by curcurnin and isoflavonoids » ,VERmA S.P., GOLDIN B.R., LIN P.S.
* Altern Med Rev 1999 jun; 4 (3) 162-9 « An ecologic studY Of dietary links to prostate cancer» GRANT W.B.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 55-66 «Dairy products, calcium, phosphorous, vitamin D, and risk Of prostate cancer » CHAN J.M., GiOVANNucci E.,
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 443-55« Certain aspects of molecular endocrinology that relate to the influence of dietarY factors on the pathogenesis of prostate cancer» GRIFFITHS K., MORTON M.S., DENIS L.
*J Nutr 1995 Mar', 125 (3Suppl): 698S-708S « Soy and experimental cancer: animal studies » HAWRyLEWICZ Ej., ZAPATAJ.J., BLAIR W.H.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 553-7 «Does high sOY milk intake reduce prostate cancer incidence? The Adventist Health StudY" JACOBSEN B.K., KNUTSEN S.F., FRASER G.E.
*Baiffieres Clin Endocrinol Metab 1998 Dec; 12 (4): 625-47 «Phytoestrogens and diseases of the prostate gland» GRIFFITHs K., DENIS
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 377-87«Diet and its preventive role in prostatic disease » DENIS L., MORTON M.S., GRIFFITHs K.
*J Nutr Cancer Inst 1999 Jan 2();91(2):176-81«Influence of dietary calcium and vitamine D on diet-induced epithelial cell hyperproliferation in mice » XuE L., LIPKIN M.,
*J Urol 1991 Nov, 146(5): 1408-12 « The groWth Of MAT-LyLu rat Prostatic adenocarcinoma can be Prevent in vivo by polyamine deprivation » MOULINOUX J.P., QUEMENEUR
*Anticancer Res 1998 jul_Aug 18 (4A): 2663-8 « The gastrointestinal polyamine source depletion enhances DFMO induced polyamine depletion in MCF-7 human breast cancer cells in vivo » LEVÊQUE J., BURTIN F.,...
*Anticancer Res 1989 Jan-Feb; 9 (1): 215-23 « The gastrointestinai tract as Polyamine source for tumor growth » SARHAN S. KNODGEN B. SEILER, N.
*Reprod Nutr Dev 1999 mar-Apr; 39 (2): 213-21 «Effects Of SOY protein diet on digestive lumenal Polyamines and colonic cell PrOliferation in pigs » BENAmouziG R., TOME D.
*Carcinogenesis 1996, 17 (6): 1373-6 "Flaxseed and its lignan and oil components reduce mammmary tumor growth at a late stage of carcinogenesis" THOMPSON L-U., SEIDL M.M.,
*The Prostate35: 117-124 "Epidermal grOwth factor induces cyclin D1 in a human prostate cell line » PERRY jaime E., GRossmANN MICHAEL E., TINDALL Donald J.
*Br j of Cancer 1997; 76 (9): 1115-18 «Insulin-like grOwth factor 1 in relation to prostate cancer and benign prostatic hyperplasia» MANTZOROS C.S.,...
*Cancer 1986 Dec 1; 58 (11): 2363-71«International comparisons of mortality rates for cancer of breast, ovary, prostate, and colon, and per capita food consumption» ROSE D.P., BOYAR A.P., WYNDER E. L.
*Cancer Res 1989jul 15; 49 (14): 4020-3 « COnsumption of fermented milk Products and cancer: a case-control study in the Netherlands » VAN'T VEER P, HERMUS RJ
*Int j Cancer 1989 Nov 15; 44 (5): 770-6 « A case-control study of diet and breast cancer in Argentina» ISOVICH JM-, KALDORJ.M
* Eurj Clin Nutr 1993 Sept; 47 Suppi 1: S25-34 « Changes in diet and mortality from selected cancers in southern Mediterranean countries, 1960-1989» SERRA-MAJEM L , SALLERAS L.
*Int j Cancer 1995 Sep 27; 63 (1): 13-7 « Dietary fat and the risk Of breast cancer: a PrOsPective study of 25,892 norwegian women » GAARD M, TRETLI S., LOKEN E.B.
*Br j Cancer 1996 Mar, 73 (5) 687-91« Intake of diary products and the risk of breast cancer » KNEKT P., ARomAA A.
*Cancer Res 1979 Sep; 39 (9): 3628-37« Breast cancer mortality and diet in the United States » GASKILL S.P., STERN M.P.
*Cancer Res 1981 Sep; 41 (9Pt2): 3685-90 « Epidemiological correlations between diet and cancer frequency » CORREA P.
*Br j Cancer 1984 jun; 49 (6): 723-9« Social factors, diet and breast cancer in a northern italian population » TALAMINI R., Tognoni G.,
*Oncology 1986; 43 (2): 116-26«Environmental factors and cancer mortality in Italy: correlational exercise » DEcARLi A., LA VECCHIA C.
*j Natr Cancer Inst 1986 Sep; 77 (3): 633-6 « Consumption of diary produce and alcohol in a case-control study of breast cancer » LE M.G., KRAmAR A
*j Clin Epidemiol 1999 May; 52 (5): 429-39 « Diet and the risk of breast cancer in a case-control study: does the threat of disease have an influence on recall bias? » MANNISTO S., UUSITUPA M
*Nutr Cancer 1995; 24 (2): 99-109« The effect of dietary fermented milk products and lactic acid bacteria on the initiation and promotion stages of mammary carcinogenesis » RICE L.J., Locniskar M.F.
*Br j Cancer 1993 Sep; 68 (3): 627-36« A meta-analysis of studies of dietary fat and breast cancer risk. » BoYD NF., TRiCHLER DL.
*Breast Cancer Res Treat 1997 Feb 42 (3): 243-51 «Diet and premenopausal bilateral breast cancer:a case-control study » WiTTE J.S., Haile R.W.,...
*Am j Clin Nutr 1997Aug; 66 (2): 398-405 « Effects of garlic thioallyl derivates on growth, glutatione concentration and polyamine formation of human prostate carcinoma cells in culture » PINTO J.T., HEsTON W.D.

********* Le lait et les pathologies vasculaires

*Circulation 1995; 91 (4): 1161-1174«Hyperhomocysteinemia-induced vascular damage in the minipig» ROLLAND P.H., GARçON D.,...
*Matrix Biol 1998 Dec; 17 (8-9): 559-74« Hyperhomocysteinernia induces elastolysis in minipig arteries: structural consequences, arterial site specifity and effect of captopril-hydrochlorothiazide » CHARPIOT P, BESCOND A.
*j Nutr 1995 Dec; 125 (12) 3011-9« Alterations of methionine fluxes and incorporation in intestines of miniature pigs fed a diet high in caseinate are restricted by angiotensin-converting enzyme inhibitor» JOURDHEUIL-RAHMANI D., ROLLAND P.H.
*Matrix Biol 1997 Mar; 15 (7): 455-67 «Medial elastic structure alterations in atherosclerotic arteries in minipigs: plaque proximity and arterial site specifity» AUGIER T., CHARPIOT P.,...
*Arterioscler Thromb 1993 Aug; 13 (8): 1125-38 «ACE inhibition with perindopril and atherogenesis-induced structural and functional changes in minipig arteries » CHARPIOT P., ROLLAND P.H.,...
*j Am Coll Cardiol 1999 jul; 34 (1): 274-9 « Effects of folate supplernentation in hyper-homo cysteinemic pigs» AMBROSI P., LuccIONi R.,...
*JAMA 1999 May 19; 281 (19) 1817-21«Homocysteine and rlisk of cardiovascular disease among postmenopausal women » RIDKER P.M., MANSON J.E.,...
*Biosci Biotechnol Biochem. 1997 Mar; 61 (3): 514-9« Comparison between dietary soy bean protein and casein of the inhibiting effect on atherogenesis in the thoracic aorta of hypercholesterolemic (ExHC) rats treated with experimnental hypervitamin D » SAKONO M, FuKuyAmA T.,...
*Eur j Epidemiol 1999 jul; 15 (6): 507-15 « Food intake patterns and 25-year mortality from coronary heart disease; cross-cultural correlations in the seven countries study» The Seven Countries Study Research Group.
*Altern Med Rev 1998 Aug; 3 (4): 281-94 «Milk and other dietary influences on coronary heart disease » GRANT W.B.
*j Med Esth et Chir Derm. 1997 Mars; 24 (93): 13-18.« Importance de la glycation des protéines au cours du vieillissement» StERNBERG M., PEYROUX j.,...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 24/11/2003 17h27

Fabrice P. a écrit:Juste pour l'anecdote :


En buvant trop de lait d'un coup, une réaction naturelle provoque un vomissement !

Lol, moi j'ais déjà bu 1,5 litre de lait cul sec avec un copain pour un paris débile, aucun de nous 2 n'as vomi, faut boire cb de litre pour avoir cette effet?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Magda le 25/11/2003 16h42

Vous mélanges tout en n(importe quoi, ici !

Non, le lait n'est pas bon pour l'homme
Non, le lait n'est pas recommandé à l'âge d'adulte
Non, le corps humain n'est pas adapté au lait et laitages
Non, le lait n'est pas une "précieuse source de calcium", car le calcium qu'il contient n'est pas digeste
Non, le lait n'a aucun effet sur l'ostéoporose, souf l'effet négatif (il l'augmente)

Oui, il est bon pour la santé de ne jamais consommer du lait de vache ni aucun autre lait, (sauf une toute petite part de fromage de brebis de temps en temps).

Les hommes meurent souvent à l'âge de 40-50 ans : on ne pourra donc pas vérifier, si le fait de boire du lait dans votre jeunesse vous a fait du tort, vu que vous serez déjà morts !

Moi, je sens chaque yaourt que je mange... dans mes articulations.

Et je ne suis pas spéciellement allergique au lactose....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 19h22

Sébastien a écrit:******** Le lait dans la nature

* Br J Ophthalmol 1995jul; 79 (7): 709 « High prevalence of lactose absorbers in patients with presenile cataract frorn northern Sardinia » MELONi G., OGANA A.
* Environ Health Perspect 1994 Apr; 102 (4): 380-3 «The pesticides endosulfan, toxaphene, and dieldrin have estrogenic effects on human estrogensensitive cells" SOTO A.M., CHUNG K.L.
*Arch Environ Contam Toyjcol 1998 Apr; 34 (3): 306-10 «Effects of xenoestrogenic: enviromental pollutants on the profeliration of a human breast cancer cell line (MCF-7) » BLOM A., EKMAN E.
*Cancer Res 1996 Dec 1; 56 (23): 5403-9 « Novel estrogenic action of the pesticide residue beta-hexachlorocyclohexane in human breast cancer cells» STEINMETZ R., YOUNG P.C.,
*Sci Total Environ 1997 Dec 3; 208 (12).127-32« Organochlorine pesticide residues in cow's milk and butter in Mexico » WALISZEWSKI S.M., PARDIO V.T.
*« Cytokines, chemokines, and colony stimulating factors in human milk: the 1997 update» GAROFALO R.P., GOLDMAN A.S.
*Endocrinol Exp 1986 Aug; 20 (2-3): 189-98« Epidermal growth factor in human milk and effects of systemic EGF injection on intestinal calcium transport in
suckling rats » GREENE H.L., MOORE M.C.
*Nutrition 1998 Oct; 14 (10): 748-51« Perinatal and infant nutrition. Nucleotides » COSGROVE M.
*Arch P . ediatr 1998 Mar; 5 (3): 298-306« Bioactive factors in milk » BUTS JP.
*J Pediatr Child Health 1997 Aug; 33 (4): 281-6 « Human milk oligosaccharides: only the breast» MCVEAGH P., MILLER J.B.
*J Hum Lact 1995 Mar; 11 (1) 39-45 « Mother's milk: a medium for early flavor experiences » MENNELLA J.A.
* Monatsschr Kinderheilkd 1993 Dec; 141(12): 946-50 « Sialic acid in breast milk and infant formula food » HEINE W., WUTZKE K.D., RADKE M.
* Curr Med Chem 1999 Feb; 6 (2): 117-27 « Human milk glycoconjugates that inhibit pathogens » NEWBURG D.S.
*Biochem Biophys Res Commun 1997 Nov 26; 240 (3): 742-7 «Leptin is present in human milk and is related to maternal plasma leptin concentration and adiposity » HOUSEKNECHT K.L., McGuiRE M.K.,
*J Nutr 1991 Mar; 121 (3): 277-83 « The importance of alphalactalbumin in infant nutrition » HEINE W.E., KLEIN P.D., REEDS P.J.
*Biol Neonate 1998; 74 (2): 143-62 « Glycoproteins of the human milk fat globule in the protection of the breast-fed infant against infections » PETERSON J.A., PATTON S., HAMOSH M.
*Pediatr Res 1999 Sep; 46 (3): 263-8« Why is erythropoietin present in human milk? Studies of erythropoietin receptors on enterocytes of human and rat neonates » JUUL S.E., joycE AE.,
* Pediatr Res 1999 May; 45 (5 Pt 1): 652-7 «Vascular endothelial growth factor (VEGF) is present in human breast milk and its receptor is present on intestinal epithelial cells» SiAFAKAs C.G., ANAiOLITou F.,...
*J Allergy Clin Immunol 1998 Oct; 102 (4 Pt 1): 671-8 «Exposure to cow's milk during the first 3 months of life is associated with increased of IgG subclass antibodies to beta-lactoglobulin to 8 years» JENmALm M.C., BjORKSTEN B.
*Am j Clin Nutr 1998 Dec; 69 (6 Suppl): 1453S-1461S « Isoflavone content of infant formulas and the metabolic fate of these phytoestrogens in early life » SETCHELL K.D., ZIMMER-NEcHEmiAs L.,

********** Calcium, squelette, ostéoporose

* Rev Rhum Mal Osteoartic 1979 julSep; 46 (7-9): 483-6« Silicon, bonetissue and immunity » SCHiANo A., EISINGER F.,...
*Nutr Rev 1999 jun; 57 (6): 192-5« Excess retinol intake may explain the high incidence of osteoporosis in northem Europe » WHITING S.J., LEmKE B.
*Bone 1998 Oct; 23 (4): 379-82«Borie loss in Great Britain and japan: a comparative longitudinal study » DENNISON E., YosHimuRA N.,
*Clin Ther 1998 Sep-Oct; 20 (5): 933-4 «Evidence that increased calcium intake does not prevent early postmenopausal bone loss » HOSKING Dj., Ross P.D.,
*Aging (Milano) 1998 Oct; 10 (5): 385-94 « Calcium, gamnia-linolenic acid and eicosapentaenoic acid supplementation in senile osteoporosis » KRuGER M.C., COETzER H
*Brj Biomed Sci 1994 Sep; 51 (3): 22-40 « The role of nutrition in osteoporosis » BUNKER V.W.
*Nutr Rev 1998 Apr; 56 (4 Pt 1): 124-7« Calcium requirements of breastfeeding mothers » PRENTicE A.
*Am, J Clin Nutr 1995 jul; 62 (1): 58-67 « Calcium requirements of lactating Gambian mothers: effects of a calcium supplement on breast-milk calcium concentration, maternal bone mineral content, and urinary calcium excretion» PRENTICE A., JARjou L.M.,
*J Bone Miner Res 1995 jul; 10 (7): 1068-75 « The effects of calcium supplementation (milk powder or tables) and exercise on bone density in post-menopausal wonien » PRiNcE R., DEviNE A.,...
*BMJ 1998 jun 6; 316 (7146): 1747; discussion 1747-8 « Milk intake and bone mineral acquisition in adolescent girls. Adding milk to adolescent diet may not be best means of preventing osteoporosis » APPLEBY P.
*Am j Clin Nutr 1995 Dec; 62 (6): 1239-44« Calcium bioavailability froin a calcium- and sulfate-rich mineral water, compared with milk, in young adult women » Couzy F., KAsTENMAYER P.,...
*j Nutr Sci Vitaminol (Tokyo) 1998 Apr; 44 (2): 257-68 « The effect of soybean protein on bone loss in a rat model of postmenopausal osteoporosis » HARRISSON E., ADjEi A.,...
*Eur j Clin Nutr 1997 jun; 51 (6): 375-80« Effect of soluble or partly soluble dietary fibres supplementation on absorption and balance of calcium, magnesium, iron and zinc in healthy young men» CouDRAY C., RAYSSIGNUIER Y.,...
*Am j Epiderniol 1997 janl 5; 145 (2). 117-23«Dietary factors and the incidence of hip fracture in middle-aged Norwegians. A prospective study» MEYER, H.E., TVERDAL A.
*Rev Invest Clin 1998 May-jun; 50 (3): 185-9«Acute effects of soft drink intake on calcium and phosphate metabolism, in immature and adult rats » AmATo D., PANIAGUA R.,...
*j Nutr 1998 Oct128 (10): 1815-8 « True calcium absorption in the intestine is enhanced by fructo-oligosaccharide feeding in rats » MOROHASHi T., YAMADA S,..
*Acta Paediatr Scand Suppl 1997; 373: 58-65 « Bones for the future » BoYLE I.T.
*j Intern Med 1992 Feb; 231 (2): 181-6 «Effect of calcium intake vs. other life-style factors on bone mass » Toss G.
*Eur J Clin Nutr 1992 May; 46 (5): 317-27« Calcium and iron absorption: mechanism of action and nutritional importance » HALLBERG L., GLEERUP A.,...
*Osteoporos Int 1999 Aug; 10 (2): 137-142 « Calcium bioavailability and parathyroid hormone acute changes after oral intake of diary products in healthy volunteers » TALBOT J.R., ZANCHETTA J.R.,
*J Nutr 1981 Dec; 111 (12): 2081-6 « Bread (white and whole wheat) and nonfat dry milk as sources of bioavailable calcium for rats » RANHOTRA G..S., WINTERRINGER G.L.,
*Am J Clin Nutr 1990 Apr; 51 (4): 656-7 « Calcium absorption from. kale » HEANEY R.P., WEAVER C.M.
*J Nutr 1992 Jan; 122 (1): 137-44 «Bone composition and histology of young growing rats fed diets of varied calcium bioavalability: spinach, nonfat dry milk, or calcium carbonate added to casein» PETERSON C.A., EURELL J.A., ERDMAN J.W. jr.
*Proc Soc Exp Biol Med 1992 jun; 200 (2): 157-60 « Calcium bioavailability and its relation to osteoporosis » WEAVER C.M.
*Nahrung 1994; 38 (2): 199-203« Availability of calcium from kilkeerai (Amaranthus tricolor) and drumstick (Moringa oleifeira) reens in weanling rats » PANKAjA N., PRAKASH J.
*Am J Clin Nutr 1996 Mar; 63 (3): 354-7«Bioavailability of calcium supplements and the effect of vitamin D: comparisons between milk, calcium carbonate, and calcium carbonate plus vitamin D » MORTENSEN L,, CHARLES P.

*********** Le lait et les cancers

* Europeanjournal of Endocrinology « Short communication: Effect of acute and chronic administration of tamoxifen on GH response to GH-releasing hormone and on IGF-1 serum levels in women with breast cancer » CORSELLO SalVatore M., ROTA Carlo A....
*J Steroid Biochem Mol.Biol 1990 Dec20; 37 (6):805-9 « Regulation of breast cancer growth by insulin-like growth factors » OSBORNE C.K., CLEMMONs DR, ARTEAGA C.L.
*Prog Clin Biol Res 1996; 394: 41-56 « Influence of diet on tumors of hormonal tissues » RAO G.N.
*Ann EndocrinOl. (Paris) 1997; 58 (5): 370-80 « Growth factors and prostatic tumors " CUSSENOT 0.
*Med Hypotheses 1997 jun; 48 (6) 453-61 "Dairy PrOducts and breast cancer the IGF-1, estrogen, and bGH hypothesis » OUTWATER J.L., NICHOLSON A-, BARNARD N.
*Cancer Detect Prev 1994; 18 (6) 415-20 « Comparative effects of milk, yogurt, butter, and margarine on mammary tumorigenesis induced by 7,12dyniethylbenz (a) antharacene in rats» YANAGI S., YAMASHITA M.,...
* Environ Health Perspect 1998 Dec; 106 (12): 807-12 « The inhibition of the estrogenic effects of pesticides and enviromental chemicals by curcurnin and isoflavonoids » ,VERmA S.P., GOLDIN B.R., LIN P.S.
* Altern Med Rev 1999 jun; 4 (3) 162-9 « An ecologic studY Of dietary links to prostate cancer» GRANT W.B.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 55-66 «Dairy products, calcium, phosphorous, vitamin D, and risk Of prostate cancer » CHAN J.M., GiOVANNucci E.,
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 443-55« Certain aspects of molecular endocrinology that relate to the influence of dietarY factors on the pathogenesis of prostate cancer» GRIFFITHS K., MORTON M.S., DENIS L.
*J Nutr 1995 Mar', 125 (3Suppl): 698S-708S « Soy and experimental cancer: animal studies » HAWRyLEWICZ Ej., ZAPATAJ.J., BLAIR W.H.
*Cancer Causes Control 1998 Dec; 9 (6): 553-7 «Does high sOY milk intake reduce prostate cancer incidence? The Adventist Health StudY" JACOBSEN B.K., KNUTSEN S.F., FRASER G.E.
*Baiffieres Clin Endocrinol Metab 1998 Dec; 12 (4): 625-47 «Phytoestrogens and diseases of the prostate gland» GRIFFITHs K., DENIS
*Eur Urol 1999; 35 (5-6): 377-87«Diet and its preventive role in prostatic disease » DENIS L., MORTON M.S., GRIFFITHs K.
*J Nutr Cancer Inst 1999 Jan 2();91(2):176-81«Influence of dietary calcium and vitamine D on diet-induced epithelial cell hyperproliferation in mice » XuE L., LIPKIN M.,
*J Urol 1991 Nov, 146(5): 1408-12 « The groWth Of MAT-LyLu rat Prostatic adenocarcinoma can be Prevent in vivo by polyamine deprivation » MOULINOUX J.P., QUEMENEUR
*Anticancer Res 1998 jul_Aug 18 (4A): 2663-8 « The gastrointestinal polyamine source depletion enhances DFMO induced polyamine depletion in MCF-7 human breast cancer cells in vivo » LEVÊQUE J., BURTIN F.,...
*Anticancer Res 1989 Jan-Feb; 9 (1): 215-23 « The gastrointestinai tract as Polyamine source for tumor growth » SARHAN S. KNODGEN B. SEILER, N.
*Reprod Nutr Dev 1999 mar-Apr; 39 (2): 213-21 «Effects Of SOY protein diet on digestive lumenal Polyamines and colonic cell PrOliferation in pigs » BENAmouziG R., TOME D.
*Carcinogenesis 1996, 17 (6): 1373-6 "Flaxseed and its lignan and oil components reduce mammmary tumor growth at a late stage of carcinogenesis" THOMPSON L-U., SEIDL M.M.,
*The Prostate35: 117-124 "Epidermal grOwth factor induces cyclin D1 in a human prostate cell line » PERRY jaime E., GRossmANN MICHAEL E., TINDALL Donald J.
*Br j of Cancer 1997; 76 (9): 1115-18 «Insulin-like grOwth factor 1 in relation to prostate cancer and benign prostatic hyperplasia» MANTZOROS C.S.,...
*Cancer 1986 Dec 1; 58 (11): 2363-71«International comparisons of mortality rates for cancer of breast, ovary, prostate, and colon, and per capita food consumption» ROSE D.P., BOYAR A.P., WYNDER E. L.
*Cancer Res 1989jul 15; 49 (14): 4020-3 « COnsumption of fermented milk Products and cancer: a case-control study in the Netherlands » VAN'T VEER P, HERMUS RJ
*Int j Cancer 1989 Nov 15; 44 (5): 770-6 « A case-control study of diet and breast cancer in Argentina» ISOVICH JM-, KALDORJ.M
* Eurj Clin Nutr 1993 Sept; 47 Suppi 1: S25-34 « Changes in diet and mortality from selected cancers in southern Mediterranean countries, 1960-1989» SERRA-MAJEM L , SALLERAS L.
*Int j Cancer 1995 Sep 27; 63 (1): 13-7 « Dietary fat and the risk Of breast cancer: a PrOsPective study of 25,892 norwegian women » GAARD M, TRETLI S., LOKEN E.B.
*Br j Cancer 1996 Mar, 73 (5) 687-91« Intake of diary products and the risk of breast cancer » KNEKT P., ARomAA A.
*Cancer Res 1979 Sep; 39 (9): 3628-37« Breast cancer mortality and diet in the United States » GASKILL S.P., STERN M.P.
*Cancer Res 1981 Sep; 41 (9Pt2): 3685-90 « Epidemiological correlations between diet and cancer frequency » CORREA P.
*Br j Cancer 1984 jun; 49 (6): 723-9« Social factors, diet and breast cancer in a northern italian population » TALAMINI R., Tognoni G.,
*Oncology 1986; 43 (2): 116-26«Environmental factors and cancer mortality in Italy: correlational exercise » DEcARLi A., LA VECCHIA C.
*j Natr Cancer Inst 1986 Sep; 77 (3): 633-6 « Consumption of diary produce and alcohol in a case-control study of breast cancer » LE M.G., KRAmAR A
*j Clin Epidemiol 1999 May; 52 (5): 429-39 « Diet and the risk of breast cancer in a case-control study: does the threat of disease have an influence on recall bias? » MANNISTO S., UUSITUPA M
*Nutr Cancer 1995; 24 (2): 99-109« The effect of dietary fermented milk products and lactic acid bacteria on the initiation and promotion stages of mammary carcinogenesis » RICE L.J., Locniskar M.F.
*Br j Cancer 1993 Sep; 68 (3): 627-36« A meta-analysis of studies of dietary fat and breast cancer risk. » BoYD NF., TRiCHLER DL.
*Breast Cancer Res Treat 1997 Feb 42 (3): 243-51 «Diet and premenopausal bilateral breast cancer:a case-control study » WiTTE J.S., Haile R.W.,...
*Am j Clin Nutr 1997Aug; 66 (2): 398-405 « Effects of garlic thioallyl derivates on growth, glutatione concentration and polyamine formation of human prostate carcinoma cells in culture » PINTO J.T., HEsTON W.D.

********* Le lait et les pathologies vasculaires

*Circulation 1995; 91 (4): 1161-1174«Hyperhomocysteinemia-induced vascular damage in the minipig» ROLLAND P.H., GARçON D.,...
*Matrix Biol 1998 Dec; 17 (8-9): 559-74« Hyperhomocysteinernia induces elastolysis in minipig arteries: structural consequences, arterial site specifity and effect of captopril-hydrochlorothiazide » CHARPIOT P, BESCOND A.
*j Nutr 1995 Dec; 125 (12) 3011-9« Alterations of methionine fluxes and incorporation in intestines of miniature pigs fed a diet high in caseinate are restricted by angiotensin-converting enzyme inhibitor» JOURDHEUIL-RAHMANI D., ROLLAND P.H.
*Matrix Biol 1997 Mar; 15 (7): 455-67 «Medial elastic structure alterations in atherosclerotic arteries in minipigs: plaque proximity and arterial site specifity» AUGIER T., CHARPIOT P.,...
*Arterioscler Thromb 1993 Aug; 13 (8): 1125-38 «ACE inhibition with perindopril and atherogenesis-induced structural and functional changes in minipig arteries » CHARPIOT P., ROLLAND P.H.,...
*j Am Coll Cardiol 1999 jul; 34 (1): 274-9 « Effects of folate supplernentation in hyper-homo cysteinemic pigs» AMBROSI P., LuccIONi R.,...
*JAMA 1999 May 19; 281 (19) 1817-21«Homocysteine and rlisk of cardiovascular disease among postmenopausal women » RIDKER P.M., MANSON J.E.,...
*Biosci Biotechnol Biochem. 1997 Mar; 61 (3): 514-9« Comparison between dietary soy bean protein and casein of the inhibiting effect on atherogenesis in the thoracic aorta of hypercholesterolemic (ExHC) rats treated with experimnental hypervitamin D » SAKONO M, FuKuyAmA T.,...
*Eur j Epidemiol 1999 jul; 15 (6): 507-15 « Food intake patterns and 25-year mortality from coronary heart disease; cross-cultural correlations in the seven countries study» The Seven Countries Study Research Group.
*Altern Med Rev 1998 Aug; 3 (4): 281-94 «Milk and other dietary influences on coronary heart disease » GRANT W.B.
*j Med Esth et Chir Derm. 1997 Mars; 24 (93): 13-18.« Importance de la glycation des protéines au cours du vieillissement» StERNBERG M., PEYROUX j.,...


:eek: T'es un rat de bibliothèque :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Claude L. le 25/11/2003 21h25

Magda a écrit:Les hommes meurent souvent à l'âge de 40-50 ans


Heu ? C'est un trait d'humour je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Alain le 25/11/2003 21h38

Les hommes meurent souvent à l'âge de 40-50 ans



Bah la c 'est les previsions pour quel pays ça??? :eek: :D
En france l ' esperance de vie elle doit etre dans les 75-80ans pour les papis
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 25/11/2003 22h18

Tu vas voir quand dans les 10 prochaines années, l'espérance de vie en France aura bien baissée. Il n'y a qu'à faire un tour dans les hopitaux et voir le nombre de cancereux à l'âge de 35/45 ans ! Ca fait peur !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 22h51

D'autant plus lorsqu'on entrera dans une phase croissante des cas liés à la maladie dite de la "vache folle" (quis e déclare qq 10aines d'années après consommation) Je pense que ca fera pas mal de degat, et notamment Outre-Atlantique où plusieurs cas sont signalés chaques années (plus qu'en France du moins).
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 25/11/2003 23h05

Lol, la vache folle, tu as 1000 fois plus de chance de mourir en marchat dans la rue que a cause de l'ESB, tu ne me crois pas...

Il y'a 800 millions d'europpéens (pas sûr du chiffre) 700 millions qui mangent de la viande bovine, estimation au pifométre, en 10 ans, soyons pessimiste, l' ESB à fait 300 morts, soit 700'000'000/300= 1 personne sur 2,33 millions...

Le rhume des foins, la grippe à peu près tout en fait est plus dangereux que la vache folle, mais les médias se sont acharnés sur le sujet et le résultat est là...

P.S. il n'a toujour pas été prouvé que mangé de la cervelle (partie dangereuse) d'un bovin atteint de l'ESB provoquait la maladie de Krötzfel Jakob chez l'humain.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 25/11/2003 23h11

Oui là je rejoints un peu Laurent.
La "vache folle" c'est encore assez flou ..
D'autant plus que cela entraine une degenerescence des cellules nerveuses dont le capital peut être largement entretenu par des doses correctes de vitamine C (encore elle :p)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 23h23

Ok ok je sors :arrow:

Le temps nous le dira j'espere que vous avez raison !

Bref ! on s'éloigne du topic qui est déjà assez tordu comme ca :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™