A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Consommation de laitages

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 14/11/2003 15h41

Fabrice en me baladant sur le site j'ai découvert quelques exemples de tes habitudes alimentaires et je trouve ta consommation de laitages absolument hallucinante.
Tu as toujours eu ce genre de régime ? Sur le long terme cela pourrait être lourd de conséquences.
Perso je ne consomme pas de laitages, je les remplace par du lait de riz, d'amandes ou de soja.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Consommation de laitages

Messagepar Claude L. le 14/11/2003 16h32

Oui. Sans parler de Seignalet, il semble qu'une telle consommation de calcium favorise énormément un futur cancer de la prostate.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 16h52

Je buvais bcp de lait ds mon précédent boulot quand j'étais en prise de masse.

Là je peux emmener des tupperwares, donc moins de lait !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consommation de laitages

Messagepar TourneBoules le 14/11/2003 21h15

un cancer de la prostate ??
c prouvé ?
ma consommation est d'environ 80cl +2yahourt +2*fromage/jour
TourneBoules
 

Consommation de laitages

Messagepar FrenchShox le 14/11/2003 21h37

personnelement je suis a environ 1.5L de lait/j + 2 yaourts + un peu de fromage de chèvre. [A noter aussi que je suis en période de croissance -> 15 ans]
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur ce cancer lié a la consommation de laitages? Quelle est alors la limite?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 22h16

Tout est là :
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 14/11/2003 22h24

La limite c'est simple: aucun laitages. Je vous conseil de ne pas prendre la chose à la légère, je veux pas faire l'alarmiste mais 1,5 L/jour plus d'autres laitages c'est carrément dangereux.
Le lait de vache (ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...) n'est absolument pas un aliment pour l'homme. Ceci pour plusieurs raisons:

Les molécules de lait sont beaucoup plus grosses que le reste des autres aliments, et les sucs spécifiques pour leurs assimilation ne sont produits qu'à l'état de nourrisson.
Il n'existe aucune espèce qui consomme du lait à l'age adulte.
Il n'existe aucune espèce qui consomme du lait d'une autre espèce.

Dans ses proteines se trouvent des messages relatifs au développement et à la croissance du petit, c'est ce qu'on appelle "l'embriogenèse". Si le lait ne correspond pas à l'espèce, il peut en résulter des troubles hormonaux.

Globalement le lait fait le lit des maladies dégénératives (Arthrite rumatoïde, cancers, parkinson, arthrose, j'en passe et des meilleures...)

Je sais on va me dire "laisse moi rigoler, j'en bois des litres depuis ma naissance, j'ai pas plus de problème que les autres !" peut-être mais quel age vous avez ? Pensez au long terme !

Je précise aussi qu'a cause de l'incompatibilité des espèces, il n'y a RIEN dans le lait que l'homme ne peut assimiler. (calcium et tout le toutim)

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 22h34

+1 !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar FrenchShox le 14/11/2003 22h54

A lire ce forum, on croierait toutes les substances sont extremement dangeureuses, voire mortelles: aspartam, laitages, etc.... :eek:

Non, mais sérieusement, pourquoi l'état français aurait lancé une campagne "Les produits laitiers, pures sensations" ? pour faire baisser le nombre d'habitants? :idea:
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 14/11/2003 22h58

pourquoi l'état français aurait lancé une campagne "Les produits laitiers, pures sensations" ?

Ce n'est pas l'Etat Français qui a lancé cette campagne mais les fabricants de laitiers. Sais-tu combien de milliards d'euro sont brassés chaque année par Danone & cie ? Si tu commençais à dire à tous les Français que consommer du lait n'est pas bon pour leur santé, imagine tout le grabuge que ça ferait ? Imagine les conséquences économiques sur le pays ? Immagine le nombre d'emploi que cela menacerait ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 14/11/2003 23h10

Frenchsox arrête tout de suite le lait, à force de manger comme un veau tu es en train d'en devenir un ! :p
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 14/11/2003 23h12

Lol, je suis foutu avec mes 3l journaliers sans compter le fromage et les yahourt...

Notre organisme digére très bien le lait, il est fait pour, mais il est vrai que certaines personnes y sont allergique.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 15/11/2003 01h40

Notre organisme digére très bien le lait, il est fait pour

Absolument pas !
Il y a beaucoup plus d'organisme à travers le monde qui ne supportent pas le lactose (je pense déjà à toutes les populations noires) que des gens qui le supportent.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 15/11/2003 11h52

Heureusement que t'es là, sébastien, je serais bien seul autrement... Quand je pense au tremblement de terre qui se produirait dans le forum si je publais la liste des produits de consommation courante qui sont en réalité des poisons !

Notre organisme est effectivement parfaitement adapté à l'assimilation du lait. Mais du lait HUMAIN.
De récentes expériences scientifiques ont été réalisées par de grands professeurs, et il en résulte que l'Homme et la vache seraient en fait deux espèces différentes. Dingue non ?

Le lait que vous ingérez peut-être que vous en supportez un semblant de digestion, mais en aucun cas vous ne l'assimilez. Il ne fait que développer le terrain acide dans votre organisme, acidité d'où naissent les maladies dégénératives. En plus comme la plupart des consommateurs de lait sont carnivores (la-aussi, pas bien!) ils rajoutent à cela les ravages de l'acide urique.
Ben continuez comme ça les gars, vous avez trouvez le bon cocktail !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 15/11/2003 12h04

J'avais déjà envoyé ce lien démontrant qu'il existait en effet la technique du seul lait qui soit alcalinisant pour l'homme.

Le cinéma français avait déjà une longueur d'avance dans le domaine promotionel des régimes équilibrés.
Vive la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Jose Casasampera le 15/09/2007 08h40, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 15/11/2003 13h23

Jimmy a écrit:La limite c'est simple: aucun laitages. Je vous conseil de ne pas prendre la chose à la légère, je veux pas faire l'alarmiste mais 1,5 L/jour plus d'autres laitages c'est carrément dangereux.

Jimmy a raison, le lait est un poison violent il ne faut surtout pas en boire, une seul goûte de ce liquide dans la réserve d'eau d'une ville et ce serait la catastrophe.
D'ailleurs regardez les paysans qui en boivent depuis toujours, ils sont tous bizarre, ils parlent avec un accent et portent des bottes en caoutchouc, de plus ils sont en vois de disparition, certainement à cause de leur consommation en laitage.
Si certaines personnes sont manipulées par les pub "Les produits laitiers, pures sensations" j'en connais qui sont manipulé par autre chose.
Je respecte ceux qui ne consomme pas certains aliments, c'est leur droit surtout quand ils ont des arguments tel que l'absence de certaines enzyme de digestion, mais quand on parle de poison qui donne le cancer et tout le tralala, surtout quand on pense que c'est un produit consommé depuis des milliers d'années, ca enlève beaucoup de crédibilité au arguments.
Vous ne confondez pas lait et cigarettes par hasard?
Il faudrait faire un loi pour inscrire sur les boites de lait "provoque le cancer"..etc
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Nicolas W. le 15/11/2003 14h09

Bah le lait c'est comme tout... Le barbecue c'est cancérigène aussi....
Faut manger équilibré et bien varié et je pense pas il y a des problèmes... Mais c'est sûr que si tu n'abuse que de 1 aliment c'ets pas forcément super bon pour l'organisme...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Christian J. le 15/11/2003 15h30

et la whey c'est de la protéine de lait, alors on a tous faux :?:
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Alban le 15/11/2003 16h09

Bonne question à propos de la whey...
Pour ma part, étant du groupe B, et ayant jetté un oeil sur ce qui m'est autorisé ou non, d'après le Dr D'Adamo, j'ai vu que les produits laitiers ne sont ni bénéfiques ni toxiques pour mon groupe sanguin.
Par contre, d'après le Dr Seignalet, le lait est toxique pour tout le monde.
Je me pose alors la question de savoir ce qu'il vaut mieux faire dans mon cas ... ??? ...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 15/11/2003 17h15

Cher Gilles
C'est tout à fait le genre d'argumentation qui m'amuse. Sans vouloir contredire ta brillante étude scientifico-sociologique basée sur l'observation des paysans, j'aimerais beaucoup que tu me cites tes sources.
Tu peux me donner une moyenne quantitative de consommation de laitages d'un européen à l'époque gallo-romaine par exemple ? Ou au moyen age, comme tu veux, tu as l'air de savoir de quoi tu parles. C'est pour qu'on puisse comparer avec aujourd'hui.

Ton parallèle avec la cigarette est également très pertinent. Personnellement je connais des dizaines de vieux fumeurs (paysans bien sur) qui n'ont jamais développer de cancer des poumons ou de la gorge. C'est bien la preuve irréfutable que la cigarette n'est pas cancérigène, hein ?

C'est quand même curieux qu'avec l'explosion de la consommation des produits animaux qui sont tous parfaitement inoffensifs (ben oui, sinon ils le diraient à la télé) on assiste à une explosion des maladies dégénératives.
Ah mais non, ça peut pas être ça, le cancer existe depuis des milliers d'années... La connerie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Laurent R. le 15/11/2003 17h20

P'utain, mais arrêtez, je suis paysans, je bois du lait et je fume!

>Je vais pas reposter sur ce tomic, autrement je vais m'énervé, @+
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 18h21

Pffffff :mad:
Vous êtes tous dingues ma parole.
La viande c'est pas bon, le lait c'est pas bon, moi j'ai un groupe sanguin X, ben je peux plus manger ça, les légumes poussent avec les pesticides, pareils pour les fruits, on utilise des phytosanitaires, il ya trop de nitrate dans l'eau , alors je mange plus de fruits ni de légumes.
Bravo super la paranoia :mad:
Vous voulez manger koi alors!!!!!! des racines!!!!!!!

Le seul qui a prononcé une phrase digne de sens c'est Nico. Mangez équilibrer et basta.

Au passage, qu'est ce qui est le plus dangereux:
boire du lait ou respirer?
Parceque dans l'air c'est pas joyeux aussi.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 15/11/2003 20h14

Jimmy a écrit:Cher Gilles
C'est tout à fait le genre d'argumentation qui m'amuse.

Je te retourne le compliment,
Quand je parles des paysans c'est juste ironique, à aucun moment je n'ai pris leur bonne santé pour preuve de quoi que ce soit, je ne suis pas du genre à prendre pour arguments "ils en boivent et sont en bonne santé donc..." par contre toi, tu ne te gènes pas pour dire "ils sont malades et boivent du lait donc..." mais finalement ce genre d'arguments bidon ne l'est pas plus que les sources que tu me demande parce qu'il est très facile de trouver sur le net un tas d'études scientifiques qui prouvent une chose et tout autant qui prouvent le contraire, je ne vois donc pas l'intérêt de se battre à coup de lien d'études pseudo-scientifique.
Je trouve le rapport entre le boom de maladie dégénérative ou plus particulièrement auto-immune et la consommation des sous produits animaux vraiment tiré par les cheveux parce que l'explosion de se genre de maladie correspond bien plus à l'industrialisation qu'a la consommation de SPA qui datent de beaucoup plus longtemps.
Comme je l'ai dis, quand on m'apporte des arguments comme le problème de digestion que le lait peut poser ou le fait qu'aucun autre animal ne boit le lait d'une autre espèce (cela dit j'ai jamais vu une chèvre traire une vache) je trouve que le débat est intéressant mais quand on commence à me parler de poison dangereux, là je crois qu'il faut arrêter le délire.
Ou alors comme dis Samourai, il faut vite arreter de respirer quand tu es en ville.
La question c'est surtout à quel niveau un produit est mauvais, par exemple le portable c'est cancérigène, ok mais tu ne téléphonera jamais assez, même en 300ans pour risquer quelque chose.(c'est juste un exemple théorique)
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar FrenchShox le 15/11/2003 20h35

Pffffff
Vous êtes tous dingues ma parole.
La viande c'est pas bon, le lait c'est pas bon, moi j'ai un groupe sanguin X, ben je peux plus manger ça, les légumes poussent avec les pesticides, pareils pour les fruits, on utilise des phytosanitaires, il ya trop de nitrate dans l'eau , alors je mange plus de fruits ni de légumes.
Bravo super la paranoia
Vous voulez manger koi alors!!!!!! des racines!!!!!!!

Le seul qui a prononcé une phrase digne de sens c'est Nico. Mangez équilibrer et basta.

Au passage, qu'est ce qui est le plus dangereux:
boire du lait ou respirer?
Parceque dans l'air c'est pas joyeux aussi.


C'est exactement ce que je disais, je rejoins ton idée à 100%.

Au début, je començais a croire le danger de certains aliments qui était dénoncés sur ce forum, mais là, c'est carrément plus crédible !!!
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 15/11/2003 21h18

"par contre toi, tu ne te gènes pas pour dire "ils sont malades et boivent du lait donc..." Celle-là va falloir me la retrouver parce je n'ai pas le souvenir de l'avoir écrite de façon directe où sous-entendue...

Ce qui est tiré par les cheveux c'est de déduire l'innocuité d'un produit par rapport à sa consommation séculaire. Si mes affirmations peuvent facilement êtres infirmées, vas-y. Mais avec d'autres arguments que "moi j'y crois pas", ou que ceux que tu pourras trouver sur le site de Danone.

Moi je préviens, avec quelques arguments, je n'interdis rien à personne. libre aux gens d'avoir la consommation qu'ils désirent. Mais en connaissance de cause.

Car si l'industrialisation pourrit tout aujourd'hui, c'est en grande partie avec la complicité de consommateurs aussi passifs qu'irresponsables.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 22h11

Car si l'industrialisation pourrit tout aujourd'hui, c'est en grande partie avec la complicité de consommateurs aussi passifs qu'irresponsables.


Là je suis d'accord avec toi, il y a bcp trop de mouton et d'esprit passif dans notre société. Comme dirait ma prof de philo, c'est l'opinion commune et il est difficile de sortir de son petit confort. Je remarque aussi que la mode du bio a créer aussi un accés de connerie chez le consommateur. Du genre, je suis tendance je mange des légumes bio. Et souvent il se faisait baisé car c'est aussi bio que les seins de pamela . Par contre c'est sur que le poulet aux antibiotiques, le poisson au mercure , la vache folle, la listeriose, tous les produits chimiques dans les aliments préparés.

I live in a world of shit but I'am a live and I'am a fraid . FMJ
Ca faisait un bail que je n'avai plus cité mon "Dieu"
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 22h14

cf un log de Seb sur la fabrication du steak à chier, du poisson sans arrete
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 16/11/2003 12h44

Jimmy a écrit:"par contre toi, tu ne te gènes pas pour dire "ils sont malades et boivent du lait donc..." Celle-là va falloir me la retrouver parce je n'ai pas le souvenir de l'avoir écrite de façon directe où sous-entendue...

Direct non mais sous-entendue oui, la preuve:
Jimmy a écrit:C'est quand même curieux qu'avec l'explosion de la consommation des produits animaux qui sont tous parfaitement inoffensifs (ben oui, sinon ils le diraient à la télé) on assiste à une explosion des maladies dégénératives.


Jimmy a écrit:Si mes affirmations peuvent facilement êtres infirmées, vas-y. Mais avec d'autres arguments que "moi j'y crois pas", ou que ceux que tu pourras trouver sur le site de Danone.

Exactement, ce sont des affirmations pas des arguments, en gros tu ballances des AFFIRMATIONS et tu dis "moi j'y crois" mais tu n'acceptes pas qu'ont disent "j'y crois pas", arguments que je n'ai d'ailleurs pas employé puisque je te dis simplement que la corrélation entre certaines maladies et la consommation de certains produits est loin d'être prouvé et ne tiens pas la route.

jimmy a écrit:Moi je préviens, avec quelques arguments

Tout a fait d'accord, comme je l'ai dis plus haut certain arguments sont très recevables et intéressant.
jimmy a écrit:Car si l'industrialisation pourrit tout aujourd'hui, c'est en grande partie avec la complicité de consommateurs aussi passifs qu'irresponsables.

Encore d'accord avec toi, mais il ne faut pas confondre l'industrialisation et la consommation de SPA qui est beaucoup beaucoup plus ancienne.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Robby1 le 16/11/2003 13h00

Jimmy a écrit:Les molécules de lait sont beaucoup plus grosses que le reste des autres aliments,

C'est quoi les molécules de lait...?

Il n'existe aucune espèce qui consomme du lait à l'age adulte.
Il n'existe aucune espèce qui consomme du lait d'une autre espèce.


Il n'existe aucune espèce qui va sur internet, qui conduit une voiture ou qui parle alors attention il faut arrêter tout ça sinon cancer.

Dans ses proteines se trouvent des messages relatifs au développement et à la croissance du petit, c'est ce qu'on appelle "l'embriogenèse".

embr-y-ogenèse.


Je précise aussi qu'a cause de l'incompatibilité des espèces, il n'y a RIEN dans le lait que l'homme ne peut assimiler. (calcium et tout le toutim)

Oui, oui... :rolleyes:
Ne bois que du lait de vache pdt six mois, ensuite fais la m^me chose avec un de tes substituts et tu comprendras...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 16/11/2003 15h45

Je crois que les problèmes de compréhension sont pour vous. Si vous ne savez pas faire de différence entre un humain et un bovin, il faut commencer par régler vos problèmes ophtalmologiques avant d'essayer de parler nutrition.
Comme je n'ai pas l'intention de passer ma vie à vous l'expliquer (j'ai autre chose à faire que discuter avec des veaux) voici un lien pour ceux que ça interesse.
Inutile de me refaire un cours de réthorique, gardez pour vous ce que ça vous inspire et avalez ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Robby1 le 16/11/2003 16h22

Il est bien ton lien, mais ce ne sont que des "raisonnements".
En biologie, il n'y a pas de raisonnement, il y a des études, plus ou moins bidon selon les commanditaires à leur origine et les intérêts en jeu.
La biologie, ce n'est pas des maths; des cheminements de pensée peuvent être très séduisants et m^me justes d'un point de vue purement logique tout en étant totalement faux lorsqu'on les met en parallèle avec les faits observés... :mad:

Tu peux faire exactement la m^me chose pour tous les aliments sans exception (ne pas boire d'eau car mémoire de l'eau, ne pas manger de poisson parce qu'on vit sur terre, ne manger aucune viande car elle contient des hormones -comme le lait-, ...etc , etc....)

Les intér^ts sont aussi grands du côté des fabricants de lait de soja, qui serait le challenger du lait de vache...Les articles de ce genre sont souvent écrits pour les servir.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 16/11/2003 17h24

Jimmy a écrit:Je crois que les problèmes de compréhension sont pour vous. Si vous ne savez pas faire de différence entre un humain et un bovin

Ton raisonnement est totalement délirant, je crois que c'est toi qui à de gros problème de compréhension, tu fais des raccourcis sans queue ni tête.
J'aimerais bien savoir se que tu manges, si on suis ton raisonnement tu ne dois pas manger grand chose ni faire grand chose d'ailleurs.
Ton arguments sur le fait qu'un animal ne boit pas le lait d'un autre animal ne tiens pas debout, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas l'occasion (ou la possibilité) (à moins que tu es vu une chèvre traire une vache), cependant, donne du lait d'une espèce à une autre et tu verras qu'elle ne s'en privera pas, d'ailleurs, les expériences du Docteur Pottenger qui consistaient à nourrir (sur plusieurs génération) certain animaux avec du lait cru d'autre animaux n'ont jamais amener à la conclusion que cela provoquaient quelques maladies que ce soit.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 16/11/2003 17h49

Pour ajouter du poids à l'argumentation de Gilles je dirai que souvent que ce soit dans la nature ou bien dû à l'intervention humaine certaines femelles d'une espèce X se laisse téter par un petit d'une espèce Y.
Donc il y a bien d'autres animaux qui boivent du lait différent de celui de leur espèce. De plus, je crois que c'est Jimmy ( pas sûr) que dans le lait on ne digère pratiquement rien, et donc par conséquent le calcium. Ce qui est une absurdité.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Samouraï du soleil le 16/11/2003 17h53

je confirme c'est Jimmy.
de tout façon cf ce que j'ai écrit avant , l'alimentation est vraiment un problème très important mais sin on regadre en détail tout les aliments que l'homme cultive ou transforme, et ben on est pas sorti de l'auberge.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 10h55

Chez les animaux , ya les fourmis qui se petent la tête avec le mielat de puceron:
<<Un grand nombre de fourmis s'intéressent aux pucerons et aux cochenilles, car ces insectes excrètent par l'anus le trop-plein de la sève qu'ils absorbent. C'est une liqueur assez riche en sucres et assez pauvre en azote que les fourmis adorent : en été, si vous observez une colonie de pucerons, vous verrez presque tout le temps des fourmis en train de les "traire", c'est à dire de leur tapoter des antennes l'extrémité de l'abdomen pour les amener à rejeter un goutte de miellat. >>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Marc le 17/11/2003 11h19

la salade c'est du poison en feuille !!
nous ce sommes pas des tortues
aucun etre humain et fait pour manger de l'herbe il lui faut du sang et de la viande comme a la prehistoire pour developer notre ptit cerveau :p

a long terme je crois que tu a plus de chance de choper un cancer a cause de ton telephone portable que en buvant du lait :D
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Sébastien le 17/11/2003 11h45

Pauvre de vous :)
Lisez un peu Seignalet et demandez vous pourquoi tant d'ostéopathes demandent de virer tous les produits laitiers quand on est atteind de rhumatismes.
Avez-vous cotoyer des personnes ayant des polyartrites rhumatoïdes ?
Un copain souffre de cette maladie depuis 6 ans (il a 30 ans le gars). Pendant des années je lui disais d'arrêter les produits laitiers (Seignalet a montré les réémissions chez les gens atteinds de PR en stoppant net la consommation de laits et dérivés lactés animaux), chose qu'il a enfin fait depuis le début de cette année. Je vous laisse deviner quelle fut la suite .. mais je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, il n'a plus besoin d'anti-inflammatoire de cheval pour pouvoir marcher normalement et sans douleur.
Dernière édition par Sébastien le 17/11/2003 11h52, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consommation de laitages

Messagepar Jimmy le 17/11/2003 11h50

Puisque vous êtes tous sensés boire du lait toute votre vie, expliquez-moi pourquoi vos mères n'en sont pas toujours pleines.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Consommation de laitages

Messagepar Jose Casasampera le 17/11/2003 12h06

Le lait n'est certainement pas l'aliment le plus économique disponible à ce jour au même titre que la viande.
Les gens ne définissent pas leur alimentation en terme d'efficacité mais plutôt en terme de tradition culturelle ou conditionnement médiatique.
La remise en question sur le bien fondé de telle ou telle forme d'alimentation n'est pas à la porté de tous, à chacun d'entrevoir ce que bon lui semble, il y a bien longtemps que je ne me lance pas dans de vains débats sur des choses qui n'intéressent pas les gens, chacun peut bien croire ce qui lui parait juste ou bon, la seule chose que je suis capable de faire c'est de choisir ce que moi je mange, et même si tout est pourri comme certains aimeraient le faire croire ou le pensent ( pour entre autre se justifier de ne pas faire d'effort ici et là, et de ne pas se sentir coupable après une prise de conscience) rien ne m'empêche d'avoir des choix et d'utiliser mes prises de conscience pour progrésser au lieu de fabriquer des blocages de culpabilité, qui eux peuvent être parfois pire que certains aliments.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Consommation de laitages

Messagepar Gilles le 17/11/2003 13h18

Jimmy a écrit:Puisque vous êtes tous sensés boire du lait toute votre vie, expliquez-moi pourquoi vos mères n'en sont pas toujours pleines.

Puisque l'on est sensés manger de la viande explique moi pourquoi nous n'avons ni griffes ni crocs pour tuer nos proies.
Dans la nature rien ne t'empêche d'aller chercher ta nourriture sur une autre espèce, c'est même la base de la nature (voir l'exemple de Jose avec les fourmis).
Pour ce qui est de la diététique, pour moi la règle c'est le bon-sens, une alimentation équilibré. Il est évident que certaines choses sont à éliminer comme les mauvaises graisses mais l'extrémisme à vouloir éliminé toute sorte d'aliments pour se rassuré ne rapporte pas grand chose.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™