A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar doudou76410 le 13/02/2013 04h27

26.jpg
doudou le ptit pd forum.jpg
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je fais de la musculation depuis 2007, ou à ce moment là j'en ai fais 3 ans sans interruption, juste après une coupure d'un an et demi avec quelques séances suive de 2,3 mois avec intermittence au final pas trop régulier

J'ai repris la musculation depuis 3 semaines de manières sérieuse et régulière, comme parfois quelques personnes je trouves que je manques de pectoraux, qu'il sont pas très proportionnés par rapport aux reste (épaules, bras)

Comme j'en fais une obsession, je les travail au moins 2 fois semaine voir même un p'tit rappel au milieu de semaine sur la partie claviculaire en léger avec de l'écarté inclinée et banc guidée avec charge légère.

Le lundi, je fais du D-C avec charge relativement lourde avec 8X100 Kgs ensuite D-C Haltères en série de 12 et écarté couché.
Le vendredi je fais principalement les hauts de pecs

Je mesures 1m76 pour à peu près 79; 80 kgs et je suis fumeur environ 15 clopes par jour et pas mal de café genre 5 ou 6 à ce propos il parait que les 2 nuisent à la prise de masse et de muscle

Ma question est savoir si le faite de les travailler autant de la semaine font régresser la partie pectorale ?
PS: j'ai mis quelques photos savoir ce vous en pensez en général merci à vous
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0


Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar kravv le 13/02/2013 09h32

Salut,

Pour ma part je dirais d'une part :