A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar doudou76410 le 13/02/2013 04h27

26.jpg
doudou le ptit pd forum.jpg
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je fais de la musculation depuis 2007, ou à ce moment là j'en ai fais 3 ans sans interruption, juste après une coupure d'un an et demi avec quelques séances suive de 2,3 mois avec intermittence au final pas trop régulier

J'ai repris la musculation depuis 3 semaines de manières sérieuse et régulière, comme parfois quelques personnes je trouves que je manques de pectoraux, qu'il sont pas très proportionnés par rapport aux reste (épaules, bras)

Comme j'en fais une obsession, je les travail au moins 2 fois semaine voir même un p'tit rappel au milieu de semaine sur la partie claviculaire en léger avec de l'écarté inclinée et banc guidée avec charge légère.

Le lundi, je fais du D-C avec charge relativement lourde avec 8X100 Kgs ensuite D-C Haltères en série de 12 et écarté couché.
Le vendredi je fais principalement les hauts de pecs

Je mesures 1m76 pour à peu près 79; 80 kgs et je suis fumeur environ 15 clopes par jour et pas mal de café genre 5 ou 6 à ce propos il parait que les 2 nuisent à la prise de masse et de muscle

Ma question est savoir si le faite de les travailler autant de la semaine font régresser la partie pectorale ?
PS: j'ai mis quelques photos savoir ce vous en pensez en général merci à vous
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0


Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar kravv le 13/02/2013 09h32

Salut,

Pour ma part je dirais d'une part :

Je mesures 1m76 pour à peu près 79; 80 kgs et je suis fumeur environ 15 clopes par jour et pas mal de café genre 5 ou 6 à ce propos il parait que les 2 nuisent à la prise de masse et de muscle


Nuire à la prise de masse peut-être, mais nuire gravement à la santé ça c'est sur... vaut mieux être en bonne santé pour pratiquer une bonne activité physique. ;)

Ensuite, on peut quand même voir sur les photos que tu as des pecs donc je dirais qu'il n'est pas nécessaire de les travailler autant. C'est pas un point faible chez toi. Une bonne séance une fois par semaine suffira avec une bonne diète et de la patience.
Je ne vois pas trop l'intérêt de pratiquer du DC à la barre et aux haltères dans la même séance. Tu peux faire du DC classique comme tu aimes, bien lourd et comme deuxième exercice faire du DC incliné avec haltères par exemple. En gardant ton écarté couché après. C'est amplement suffisant.

Après, si tu veux vraiment prendre des pecs en mettant l'accent sur la partie haute tu peux faire deux séances et je te conseille d'allé lire l'article programme de musculation super pectoraux du site (3ème cas de figure).

cordialement
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar enzohulk le 13/02/2013 10h50

Lis le site, fait toi une diète ,arête de fumer aucun intérêt pour ta santé,pousse de la fonte,dort bien après quand tu aura tous sa emplace si tu prend toujour pas de pec,reviens nous voir mais la c'est trop top 3 semaine de reprise tu c'est même pas comment tes pecs vont reagire d'ici un mois ,donc te prend pas la tête pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar doudou76410 le 13/02/2013 18h15

Oki,

Merci les gars, d'un coté ça me rassure

c'est cool
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar Th1b le 19/02/2013 10h04

Slt,
J'utilise ce topic car j'ai une question sur l'entraînement des pecs.
Je les entraîne 2fois par semaine (mercredi et samedi) mais je fais aussi du DC serre dans ma séance triceps du lundi, n'est ce pas trop pour les pecs???
Si oui, est ce que vous pensez qu'une séance pecs/triceps serait un bon compromis?
(J ai de bonnes sensations au DC serre et je ne voudrais pas supprimer cet exo, de plus, je veux continuer d'entraîner les pecs 2fois)
Merci
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar enzohulk le 19/02/2013 10h14

mais nous ton progamme en entier avec nombre de rep et de serie on pourra te repondre plus precisement
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar Th1b le 19/02/2013 10h48

Lundi (dos/triceps)
Traction pronation prise serrée 3*8-12
Rowing yates supination 3*8-12
Shrugs 3*15

DC prise serrée 4*10-12
Barre au front 3*10-15
Kickback 2(par bras)*20

Mercredi (pecs/jambes)
DC 5*5 ou 4*8-12 ou cycle Casabianca
Ecarte incline 4*8-12

Squat 4*10-15
Squat avant 3*10-15
Chameaux 4*20

Jeudi (dos/épaules)
Tractions prise large 3*10-12
Rowing yates pronation 3*8-12
Rowing T 3*8-12

Developpe assis 3*8-12
Oiseaux (haltères et élastiques) 3*10-15
Élévations laterales (haltères et élastiques) 3*8-12

Samedi (pecs/biceps)
DC (pareil que mercredi)
DI 3*8-12
Écarte couche 3*8-15

CI 4*8-15
Tractions supination 4*8-12
Ou curl marteau 4*8-12

J'ai volontairement omis les abdos.
Je m'entraîne chez moi (pas la possibilité de m'entraîner en salle)
J'ai de bonnes sensations à chaque entrainement, (juste une interrogation sur le DC serre et la récupération des pecs)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar enzohulk le 19/02/2013 11h00

alors pour moi ton programme est mal agencé cette a dire que lundi tu fais les triceps la veille des pecs c'est quasiment impossible de faire une séance de pec correcte car tes tricepes fatigé il lacheront en premiers,et c'est egalement la meme chose pour la deuxiemme séance de pec tu fait travailler tes epaule la veille alors que les épaules interviennne grandement avec les pecs ,donc de meme ta séance pec aura moins d'impacte car la fatigue engendré par ton training de la veille les aura éclatés. :ill:
agence mieux ton programe et poste nous le on te dira si l'agencement est mieux apres faut savoir sur ce que tu veu mettre l'accent.

j'espere avoir repondu a ta question ;)

PS:il manque des exo pour les jambes ou n'hesite pas fair 2 séance car avec seulement un exo c'est ligth
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar Th1b le 19/02/2013 11h09

Ok merci
Mais j'ai deux jours de repos entre triceps (lundi) et pec1 (mercredi) et épaules (jeudi) et pecs2 (samedi).
Ce n'est pas suffisant?
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar enzohulk le 19/02/2013 11h14

Ah excuse moi je n'est pas preter attention au jour je croyait que c'etait lundi mardi ,écoute tout depend ton ressenti si tu recupere vite ou pas.. si tu te sent courbaturer des triceps le mercredi ce qui est fort possible il te faut plus de repos et c'est pareil pour le samedi si tes épaules son HS idem tu fera un DC pourie voila ;)
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation Pectoraux : combien de séances par semaine ?

Messagepar Th1b le 19/02/2013 11h33

Ok pas grave.
Merci de ton aide, je crois que je vais revoir tout ça.
Je pense garder pecs/biceps et vais tenter pecs/triceps, pour le reste j'y réfléchirai.
Encore merci de ton aide
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™