A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yann : Musculation Training Log

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yann : Musculation Training Log

Messagepar yann le 13/02 10h36

salut a tous!!J ouvre un training log car cela fait bientot un an que je lis superphysique et j aime l ambiance et l esprit sain de competition que l on peut trouver ici!
Pour mon parcours sportif il y a plus de 10 ans j ai commencer par la boxe francaise pour passer rapidement par la boxe thai et ensuite faire du mma jusqu a peu!J ai toujours etait tres interessé par la prepa physique dans un premier temps que j ai toujours pratiquer en meme temps que les sport de combats .Maintenant je me suis mis a deux cent pour cent juste dans la musculation.je fait 1M75 pour environ 73-74 kilos et j ai 34 ans.Je me sens bien dans l esprit SuperPhysique car je m entraine et mange avec quasi cent pour cent des conseils du site!!:)

Ma seance de hier j ai valider mes formats mais seance courte car une grosse grippe me flingue depuis ce week!

Pecs -delt externe:
DC :3x10@74kg
Dips:3x12@47kg lest et 50 rep pdc pour finir.
Dev machine convergente assis:3x13@90kg
Ecarté incliné halteres:3x19@16kg
Elev laterales halteres:4x19@8kg
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Messagepar Maxime Lrl le 13/02 11h11

Salut !

Tu dois avoir un super physique vu ton passé sportif !
Il va être intéressant de te suivre je pense

La perf aux Dips est vraiment pas mal ! :O
1m79 78kg

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Messagepar yann le 13/02 11h17

Salut !ben je trouve qu il y a un bon ecart entre mes dips et mon DC mais ca fait que 3 semaines que je me suis mis au dc avant je fesais sur une convergente a poids libre le temps de prendre de la force.La chose la plus importante que mon passé en sport de combat m apporte c est le mental pour pas lacher sur les series plus longues .Merci pour les encouragements pour les dips j adore cet exo!!:)
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Messagepar yann le 13/02 16h15

Retour a l instant de seance.......
Dos-trap et ar epaule:
Traction prise large:3X11@12kg de lest et 1X22@pdc
rowing a 1 bras:3x14@34kg
rowing poulie H prise neutre:3X9@60kg
Traction 1 bras machine convergente:3x12@65kg
face pull:4x11@85kg
Shrug 1 bras barre guide:3x12@30kg

Pour le face pull c est fait sur une poulie a double cable et pour les shrug je compte que les poids sur la barre car j ignore le poids de la barre a vide sur ce type de machine!Mes objectis validés et la grippe commence a moins se faire sentir donc bien cool tout ca!:)
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Messagepar yann le 14/02 19h59

Sceance Bi-tri:

Tirage poulie haute serré:4x12@65kg
Curl barre Z:3X12@32kg
Curl marto de travers 1 bras halt:3x11@20kg

Tryceps:4x14@28kg(exo que j avais arreter car a mon avis j ai trop charger trop rapidement,descente basse et bien controler maintenant)
Ext poulie haute coude ouvert:3x13@100kg
Ext nuque 1bras:3X20@10kg(2 semaines que je l ai intergrer a ma routine j essaye de decaler legerement le bras comme le conseil rudy et j essaye de bien"sentir" l exo)
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Messagepar yann le 24/06 15h04

Je reprend le principe du training log car mon frere arrive a le faire serieusement ( traininglog loick57) et surtout j ai commencer a m entraine en push/pull/leg depuis un mois maintenant!donc voila entre taji et momo qui s entraine sur ce format je trouve ca sympa d echange dessus !Donc a partir de ce soir je remet a jour avec mon push A et des videos a suivre vu le nbr de chose que le forum m a apporte , j espere echanger un max sur ce log!!
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Messagepar Rolvate'ska le 24/06 17h13

Un log en plus a suivre alors :).
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Messagepar yann le 24/06 19h00

Content que tu passes par la tu fais parti des log que je suis dans l ombre depuis un ptit moment!;)

Seance push A:
Dips bw+57kg:3x10 rep et bw+30kg:1x25rep+1+1+1+1+1
dhi 28kg:3x14 rep+1+1+1
Vis a vis 25kg:3x19rep+1+1+1
french press haltere 30kg:3x10rep news exos
magic tryceps 38kg:3x12rep news format
elevation lat poulie 10kg:3x18rep et 5kg:1x26rep+1+1+1+1
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Messagepar loic57 le 24/06 20h28

oh frangin tu le remplis ce post,il était temps :lol:
Dernière édition par loic57 le 25/06 05h41, édité 1 fois.
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Messagepar Rolvate'ska le 24/06 21h23

Vraiment costaud les dips !!

Toi aussi tu fait l'espion a ce que je vois :).

Cool que vous ête 2 frangin !
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Messagepar loic57 le 25/06 05h41

les dips c'est la spécialité de la famille :lol:
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Messagepar takumi le 25/06 07h22

de famille de famille, un est a 57kg et l'autre a 40 qui va redescendre a 30 :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar yann le 25/06 08h07

Merci rolvate!!je met la video en ligne d ici peu pour les dips ,quand j aurais mes trois jolies disques de 20 kg a la ceinture!;)
Mdr takumi :) tu fais bien de preciser cette legere difference!je plaisante fier du frangin il a tres vite progresser surtout avec une diete aussi basse!
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Messagepar loic57 le 25/06 16h02

takumi a écrit:de famille de famille, un est a 57kg et l'autre a 40 qui va redescendre a 30 :lol: :lol:
cdlt


arrgghghh le coup bas :lol: attendez que je recommence à manger et ça va pousser sévère!!!! :cool:
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Messagepar yann le 25/06 20h57

Aujourd hui Pull A!:)

Rowing yates supi 60kg:4x10rep(news exos j aurais pu charger plus mais je voulais bien ressentir le move)
row 1 bras assis neutre 30kg:3x14rep +1+1+1
row poulie haute debout neutre 55kg:3x9rep+5KG
face pull prona 55kg:3x14rep+5KG
shrug sur convergente pecs 120kg:3x9+1+1+1
tirage poulie h. biceps avec fat grip 50kg:4X14rep+5KG
machine biceps coude en av uni 25kg:3X16rep+5KG
abdos:toes to bar 3X12rep,oblique suspendu barre fixe 3x40rep(je suis a l equerre dans le vide et je fais un move comme un essui glace :D )et crunch a la poulie 4x16 a 80kg

Tres bonne sensation sur le row yates je pense que je vais "vite" pouvoir charger sur cet exos!je commence a ressentir de plus en plus le row uni a la poulie et j adore cet exo merci taji!!:)
Prochaine etape une photo pour mon avatar et pour mon log que vous puissiez voir la bete :)))
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Messagepar Rolvate'ska le 26/06 00h47

J'aime bien la metaphore 'comme un essui glace'

Vue que tu fait le push/pull/leg tu t'entraine aussi 6x par semaine ?

Hate de voir la bête :cool:
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Messagepar yann le 26/06 06h14

Au moment de noter ma seance je me suis demander comment j allais expliquer cet exo et l essui glace m a paru pas mal! :super_lol:
Pour l instant je tourne a 5 seances 2xpush,2xpull et une grosse seance de leg .Mon emploi du temps ne me permet pas de degager une sixieme seance pour l instant et en meme temps je me teste au niveau de la recup!A faire evoluer par la suite ......
Quand je dis la bete........ca peut etre un petit animal hein!!! :super_lol:
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Messagepar yann le 27/06 20h57

Aujourd hui pushB:

Dev convergente libre 90kg:3X11rep+1+1+1
Dev convergente haut pec 75kg:3X9rep+5kg
Dev serré smith mach 60kg:3X10rep+1+1+1
Dips machine serré 60 kg:3X14rep+1+1+1
Vis a vis haut pec15kg:3X20rep
Elev haltere assis 8kg:4X22rep et 6kg1X30rep

Il faudra que je vous fasse une petite video de la convergente pour le haut du pecs je trouve que l angle de travail est vraiment bizar j ai l impression que ca tape quasi only dans les epaules!
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Messagepar Rolvate'ska le 27/06 23h08

Pourquoi tu tournerais pas sur un
Push - pull - leg - push - pull
Et la sem apres tu commence par la seances que tu a louper ça donnerais ça
Leg - push - pull - leg - push
Etc... Tu a compris ?
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Messagepar yann le 28/06 07h35

Salut!oki je vois le principe mais j essaye de caler mon premier push et deuxieme pull (lundi et vendredi) pour faire les gros exos comme les dips ,dih, traction avec mon frere.Mais la je suis en train de me réorganise pour avoir une seance en plus de legs qui serra quasi que pour les ishios qui est un point "faible".le probleme pour moi c est surtout la route je bosse a l etranger(luxembourg) vu que je suis frontalier et ca bouchonne souvent:)!!!Je vais y arriver quand meme!Et merci pour ce debut de soluce!
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Messagepar loic57 le 29/06 15h07

oh la session du dos d'hier tu la postes? :evil: :super_lol:
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Messagepar yann le 29/06 19h02

pull B
traction fixe prise large lest 15kg:3X10rep et 26Xpdc +1+1+1+1
tirage uni neutre 1 bras 25kg:3x15rep+1+1+1
convergente haute 75kg:3x12rep et60kg: 1x17 rep+2+2+2
face pull assis 20kgSS oiseau ela debout:4x12rep +15 rep ela+5kg
curl barre Z 40kg:4X8rep news exos

Seance fait hier j ai des grosses courbatures dans la largeur des dorsaux c est tout simplement top!!Ce format cible vraiment bien!!Pour les biceps j ai commencer comme d habitude par le stretch curl mais avec la montée en poids, l angle et l execution ne me plaiser vraiment plus ....en deuxieme j ai fait du curl marteau au pupitre mais une mauvaise idée je traine depuis plus d un mois une douleur dans l av bras sur les rotations au curl et en prise neutre mais rien en supi .......Donc automassage ,etirement mais c est la premiere fois que je traine aussi longtemps une douleur ...Ca m enerve car j adore le curl marteau .
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Messagepar yann le 01/07 13h08

Seance legs:
Squat smith machine103kg:3x8rep+1+1+1
Presse 45° 350kg:3X13rep+1+1+1
Fente guider 43kg:3x20rep+1+1+1
Ishio assis 60kg:3x12rep+1+1+1
Ishio allonger25kg:3X20rep+1+1+1
Moller hack squat120kg:3X25rep+1+1+1et 100kg:30rep
Mollet debout 65kg ss assis35kg:3x12+1+1+1
Abdos essuis glace:2x42rep
Toe to bar
crunch poulie et rotations avec ela

Sur la presse je vais essayer de monter jusqu a 20 rep a ce poids histoire apres le "squat" d aller chercher dans un autre rep range et j aime aussi la sensation d aller chercher tres loin l effort pour les exos de leg!!aujourd hui pushA je doit les passer avec 58 kg de lest :) preparation mental en cours :))
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Messagepar Rolvate'ska le 01/07 18h08

Ça fait une sacré seances leg
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Messagepar yann le 02/07 19h34

Clair que ca pique bien les jambes des le lendemain!!malgré qu elle ne "gonfle" pas assez vite a mon gout!!:))

Seance push A:
Dips bw+58kg:3x8 rep et bw+30kg:1x26rep+1kg+1rep
dhi 30kg:3x8 rep+2kg
Vis a vis 25kg:3x20rep+1+1+1
french press haltere 30kg:3X12rep et 24kg 1X20rep +2+2+2
Corde poulie 25kg:3X12+1+1+1
elevation lat poulie 10kg:3xrep19 et 5kg:1x27rep+1+1+1+1

Grosse seance niveau peche sur les dips et le dih j aurais pu rajouter 1a2 rep sur les premieres series mais j ai preferer valider ce qui etait prevu.Gros pump sur la seance !les 60 kg de lest ce rapproche au dips :))Ca fait du bien de pas repartir complet mort d une seance :)
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Messagepar yann le 03/07 19h18

hier pull A


Rowing yates supi 64kg:4x12rep+4kg+2+2+2+2
row 1 bras assis neutre 35kg:3x8rep+1+1+1
row poulie haute debout neutre 55kg:3x10rep+1+1+1
face pull prona 55kg:3x16rep+2+2+2
shrug sur convergente pecs 120kg:3x10+1+1+1
tirage poulie h. biceps 55kg:4X13rep +5KG
machine biceps coude en av uni 30kg:3X15rep+5KG

J ai recu mon abmat et j ai des courbatures de malades aujourd hui!! ca paye pas de mine mais vraiment super efficace!Comme je l avais senti la semaine derniere le rowing etait leger la plus 4 kilos +2 rep par serie .Je prefere ne pas aller trop haut tout de suite et griller ma progression ....Sinon comme pour la seance push A super peche et seance "easy" :)
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Messagepar loic57 le 03/07 20h22

je confirme pour avoir vite tester l'abmat,ça promet de bonnes courbatures :cool:
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Messagepar yann le 05/07 09h25

PushB
Dev convergente 80kg:3X12repNew exo
Dev serré smith mach 64kg:3X10rep+4kg
magic tryceps 38kg:3X13rep+1+1+1
Poulie haute coude ouvert80kg:3X16
Vis a vis haut pec 20kg:3X25rep+5kg
Elev haltere assis 8kg:4X23rep et 6kg1X31rep+1+1+1

Petit etirement dans l avant de l epaule en debut de seance du a un echaufement trop rapide!!Autrement les poids ou rep suivent toujours donc good seance.. deuxieme seance avec l abmat des sensations et contractions encore mieux qu au premiere entrainement ce truc dechire!:))
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Messagepar yann le 08/07 13h06

pull B
traction fixe prise large lest 17kg:3X8rep et 26Xpdc +2kg
tirage uni neutre 1 bras 30kg:3x8rep+5kg
convergente haute 80kg:3x9rep et60kg: 1x19rep+5kg et +2rep
face pull assis 25kgSS oiseau ela debout:4x12rep +15 rep ela+5kg
curl barre Z 40kg:4X9rep+1+1+1+1

Sur le tirage uni quand tu rajoutes 5kg c est direct "enorme" au niveau difficulté donc je vais monter vers les 15 rep sur cette charge .
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Messagepar Rolvate'ska le 08/07 13h51

Pas mal les tractions !!
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Messagepar yann le 08/07 14h00

Merci!!mais la progression est vraiment beaucoup plus lente qu au dips!! je suis reparti il y a quelques mois sur du pdc car je trouvais mes tractions lestés un peu degeu donc la ca monte doucement mais bien propre!
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Messagepar Rolvate'ska le 08/07 14h50

26 traction au pdc c'est pas rien ! J'imagine le pump apres tout ça :)
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Messagepar yann le 08/07 14h52

oui clairement dorsaux en feu :) sensation sympa!:) J ai vu dans ton log que t envoi bien au traction aussi!
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Messagepar Rolvate'ska le 08/07 15h21

Bof je me dis faible au traction encore ! Ça va changer d'ici peu :).
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Messagepar yann le 08/07 20h11

il n y a pas de raison que t envoi pas la dessus et tu as l air d avoir une bonne dose de motiv en ce moment!je viendrais look ca de pres sur ton log!;)
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Messagepar yann le 08/07 20h22

Seance legs:
Squat smith machine103kg:3x9rep+1+1+1
Presse 45° 350kg:3X14rep+1+1+1
Leg extensions 80kg:3X12 news exos
Ishio assis 65kg:3x13+1+1+1
Ishio allonger30kg:3X20rep+5kg
Moller hack squat120kg:3X26rep+1+1+1et 100kg:31rep+1
Mollet debout 67kg ss assis35kg:3x12+1+1+1

Seance de dimache je me sentais vraiment pas bien j ai tout valider au "mental" ...depuis j ai eté chez le medecin j ai fait une ptite intox alimentaire au resto de samedi soir!!
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Messagepar yann le 08/07 20h39

Seance push A:
Dips bw+58kg:3x9 rep+1+1+1 et bw+40kg:1x15rep
dhi 30kg:3x9 rep+1+1+1
Vis a vis 25kg:3x13rep +5kg
french press haltere 32kg:3X9rep+2kg et 26kg 1X21rep 2kg
Corde poulie 50kg:3X14+2+2+2
elevation lat poulie 10kg:3xrep20 +1+1+1

Malgré mon intox alimentaire j ai sorti les reps que je m etais fixé au dips j ai juste eu un gainage de fou a l anus du a l intox mdr
Encore une fois le mental a jouer je suis arriver en me disant que malade ou pas fallait que ca passe!!j ai juste alleger d une ou deux series sur un ou deux exos ,mais le gros de la seance est la donc content ...
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Messagepar loic57 le 09/07 16h41

j'étais la pour aider mon frere (avec un rouleau de papier wc quoi :lol: ) et les dips passent vraiment bien!
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Messagepar yann le 09/07 21h33

Pull A
Rowing yates supi 70kg:4x10rep+6kg
row 1 bras assis neutre 35kg:3x9rep+1+1+1
row poulie haute debout neutre 55kg:3x11rep+1+1+1
face pull prona 60kg:3x12rep+5kg
shrug halt 26kg:3x15
tirage poulie h. biceps 60kg:5X12rep +5kg
machine biceps coude en av uni 35kg:3X14rep+5kg

Malgré de grosses douleurs au ventre encore aujourd hui une fois que le training commence on oublie tout !:) vive le sport !!:)) Autrement bonne sensation niveau trap et les poids montent tout va bien et j ai oublier de noter peser il y a une semaine 1 kilo de prit depuis ce nouveau format content car mon poid n avait quasi plus bouger depuis un petit moment!
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yann
 
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yann : Musculation Training Log

Messagepar Rolvate'ska le 10/07 04h00

Sauf que avec l'intox tu la perdu ton kg non ?

Tu a un bon mental pour t'entrainer quand t'es pas au top :)

Jolie séances
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