A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jones. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Jones. le 13/02/2013 13h21

Bonjour à tous !

Voici donc mon tout premier post sur ce forum, après une lecture assez complète du site et des forums qui m'ont motivé à moi aussi me créer un carnet pour publier mes objectifs, mes difficultés ou mes progrès ! Je pense que ce forum pourra m'aider à me motiver et à me booster si besoin.

Je suis donc Manon, 22 ans et pas du tout un "Super Physique" : 1m56, 57.9 kilos ... Ouais comme l'a dit une des coachs de ma salle : "faudra que tu perdes du poids !". J'ai un passé sportif assez nuancé : 10 ans d'équitation intensive, à la fac du fitness (cardio et renforcement musculaire sans appareils) puis pas mal de course à pied par périodes. Depuis un mois je me suis inscrite en salle de sport. A la base je voulais surtout suivre les cours type Zumba, Abdo-fessiers, etc ... Puis après en avoir discuté avec un des coachs je me suis dit "pourquoi pas la muscu ?".

Il m'a donc établi un programme de trois séances par semaines qui couple cardio et musculation (séries moyennes avec temps de récupération assez courts) axé surtout sur les abdos et le bas du corps bien que je travaille aussi un peu les bras :) Après les séances de musculation, je fais 30 à 45 minutes de cardio (elliptique ou tapis à 70% de ma FC Max). Je viens parfois me défouler sur l'elliptique pendant mes jours de repos (pas bien) car sinon je déteste rester chez moi ...

En parallèle, car je sais que la muscu ne fait pas tout, je commence un régime - ou plutôt je commence à réfléchir à ce que je mange et pourquoi ... Pas trop l'impression de me restreindre juste de mieux manger. D'ailleurs un grand merci au site SuperPhysique et à ses précieux conseils !

Mes objectifs :

- Perdre du poids (57.9 -> 53)
- Me tonifier sur tout le corps
- Améliorer un peu ma force car actuellement je subis vraiment ma force de crevette !!

Évolution du poids :
03.02 : 59.3Kg
06.02 : 58.1
12.02 : 57.9

Evolution des mensuration :

A venir, je ne retrouve plus mon mètre de couture :rolleyes:

Alimentation :

Voilà un tableau type de mes repas journaliers. Je crois qu'il y a peu de lipide .. .MAis je n'ai pas indiqué la cuillère a café d'huile d'olive pour les légumes en salade.





+ environ 2L d'eau par jour (j'ai arrêté les jus de fruits, sodas et l'alcool en semaine depuis un moment, je m'autorise un joker le samedi pour ne pas freiner ma vie sociale et faire la gueule en soirée avec mon verre d'eau ou mon Perrier :idiot: )

Voilà, je vous posterai mon programme muscu quand je l'aurai sous la main mais c'est avant tous des machines bas du corps (pas de poids libres sauf le vendredi si j'ai la motivation pour aller au cours de power lift en plus du programme) - la partie poids libres étant vraiment très masculine et vu ma timidité ... Peut être plus tard ?

De toute façon je dois tester ce programme sur 8 semaines et le réajuster par la suite .. Je verrai pour y ajouter des choses avec le coach à ce moment là !

Voilà voilà, merci de m'avoir lue et bonne journée !
Dernière édition par Jones. le 15/02/2013 10h56, édité 1 fois.
"A l'entraînement, ne vous comparez pas aux autres. Votre seul véritale rival, c'est vous-même !"
Avatar de l’utilisateur
Jones.
 
Messages: 90
Inscription: 13/02/2013 12h08
Réputation: 5


Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 13/02/2013 21h54

Tu es claire et determinée sur celle que tu es, ce que tu fais, et pourquoi tu le fais (celle que tu veux devenir), dès lors, contrairement à pas mal de mecs sur ce forum, tu as les bonnes bases pour atteindre tes désirs sportifs et physiques ! Bonne chance !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Jones. le 13/02/2013 22h36

Merci Morgan ! Contente que cet aspect de ma personnalité soit ressortie de ce message !

Ce soir je suis au boulot donc avec juste 20 petites minutes devant moi j'ai casé 160 crunch (série 20 amplitude normale - 20 petite amplitude) ...
Pas grand chose donc mais avec ma séance d'hier au final ça va :

Échauffement : 15' vélo - 150 pulsation minute

Adducteur 4x30 @ 35kg (30" de récup')
Leg curl : 4x15 @ 20kg (30")
Machine à fessiers debout (je ne sais plus le nom ...) : 3x12 @ 15kg -> Aie tout le corps qui tremble et moi qui souffre ! :D
Presse à cuisse assis 15 15 @ 60kg 12 12 @ 70kg
Relevés de buste : 5x20 alternance d'amplitude (c'est plus rigolo quand ça brûle un peu)
Machine à obliques : 30 30 @ 30kg puis 30 30 @ 35kg
Relevés de genoux (exo abdos sur chaise romaine) 4x10

Tapis de course : 35' - 7,5km/h - 170 bpm

Il s'agit de ma séance 1 (le mardi) qui est principalement axée bas du corps, ma séance 2 étant plus abdos et la 3 plus complète (cuisses, fessiers, bras et lombaires)
Chaque séance est couplée à du cardio (qui m'achève un peu ahah) : tapis, elliptique ou les deux lors de ma S2 (avec alternance d'allure, la totale !)

Globalement, que pensez vous de ce type de séance ? Le fait de faire majoritairement des exercices en isolation ?
Si quelqu'un a un avis sur mon alimentation ou autre, je prends tous les conseils / remarques :)
"A l'entraînement, ne vous comparez pas aux autres. Votre seul véritale rival, c'est vous-même !"
Avatar de l’utilisateur
Jones.
 
Messages: 90
Inscription: 13/02/2013 12h08
Réputation: 5

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Jones. le 15/02/2013 11h14

Mon programme de musculation & cardio training :

Séance 1 (mardi) :

Échauffement 15 min vélo

Adducteurs 4x20 + 10 petits en écart max
Presse horizontale assis : 15 15 12 12
Leg curl assis : 4x15
Fessiers debout en appui : 3x12
Crunch sur banc : 5x20
Machine obliques : 4x30

Cardio : tapis de course 75% FC Max - 30 à 40 min

Séance 2 (vendredi) :

Échauffement 10 min sur tapis de course

Machine abdos (lesté) : 4x12
Relevés de jambes : 4x10
Machine obliques : 4x30
Crunch sur banc : 5x20

Cardio : 30 min elliptique en variant la résistance
+ 25 minutes de tapis de course en alternance course 75%FC Max / Marche rapide inclinaison du tapis au maximum

Séance 3 (dimanche) :

Échauffement elliptique 15 min

Abducteurs 4x30
Presse allongé 3x12
Dips 3x12
Ecarté à la machine 3x12
Leg extension 4x12
Machine fessiers sur coude 3x10
Relevés de jambes 4x10

Cardio : Elliptique 45 min

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, remarques, avis sur ce programme. Étant novice dans ce sport, je pense que tout est bon à prendre. Je sais déjà que je ne travaille pas tout mon corps et que le cardio après une séance n'est pas forcément une bonne idée (des avis à ce sujet ?) .. Devrais-je plus axer mes séances sur le reste du corps au lieu de passer en cardio et réserver celui-ci entre mes séances ? (Donc lundi et samedi et garder le cardio du vendredi ?)

Sinon je galère à perdre du poids, j'ai l'impression de stagner avec mon chéri qui continue de se manger des plaquettes entières de chocolat le soir à côté de moi :rolleyes:. Pourtant je ne craque pas mais je suis frustrée :ill:
"A l'entraînement, ne vous comparez pas aux autres. Votre seul véritale rival, c'est vous-même !"
Avatar de l’utilisateur
Jones.
 
Messages: 90
Inscription: 13/02/2013 12h08
Réputation: 5

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Jones. le 16/02/2013 12h57

Ma séance d'hier :

Échauffement tapis 10 min

Abducteurs 4x30 @ 35Kg + 10 @ 50Kg
Presse allongé 3x12 @ 80 Kg
Dips 3x12 @ 45Kg
Ecarté à la machine 10 @ 15Kg 3x12 @ 20Kg
Leg curl 4x12 @ 40Kg
Machine fessiers sur coude 3x10 @10 Kg
Machine abdos haut et bas : 4x12 @ 15/20/20/25 Kg
Relevés de genoux en appui : 4x10
Crunchs : 4x20

Ce matin quelques courbatures étaient au rendez-vous :super_lol:
"A l'entraînement, ne vous comparez pas aux autres. Votre seul véritale rival, c'est vous-même !"
Avatar de l’utilisateur
Jones.
 
Messages: 90
Inscription: 13/02/2013 12h08
Réputation: 5

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 16/02/2013 16h07

Ton emploi du temps te permet de t'entrainer plus souvent ?
Si c'est le cas, en effet, je ferais le cardio hors des séances de muscu à ta place :).
Comme ça, tu peux travailler tous les groupes musculaires :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Jones. le 16/02/2013 16h39

Oui, en fait je suis surveillante d'internat donc je travaille en continu du mercredi 7h15 au vendredi 7h15, ça me laisse quand même du vendredi matin au mardi soir pour m'entrainer :cool:
Je vais suivre tes conseils alors et inclure des exercices haut du corps et dos, et garder deux séances de cardio par semaine les jours sans musculation.
Je vais souffrir pour les triceps et biceps qui sont actuellement pour ainsi dire ... inexistants xD
"A l'entraînement, ne vous comparez pas aux autres. Votre seul véritale rival, c'est vous-même !"
Avatar de l’utilisateur
Jones.
 
Messages: 90
Inscription: 13/02/2013 12h08
Réputation: 5

Jones. : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 16/02/2013 21h37

Mais si tu ne souffres pas c'est nul :D.
Comme on me disait quand j'étais plus petit : "Faut souffrir pour être beau"
:super_lol:

Tu as 5 jours complets pour t'entrainer, essaye de voir le nombre d'entrainements optimal, où tu travailleras un max de muscles sans perdre l'envie de t'entrainer :).
En tout cas, je ferais plus de muscu que de cardio à ta place, et je compterais plus sur la diète pour perdre du poids.
Les femmes, c'est de la muscu qu'elles doivent faire, pas du cardio :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™