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manu81 : avis sur ma diète pour la musculation

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manu81 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar manu81 le 14/02 19h04

Bonjour,
J'avais rendez-vous avec une caoch aujourd'hui à la demande de mes objectifs je lui est dis que je voulais prendre du volume au niveau des pectoraux, dos, bras, et travailler mes abdos.
J'ai bien séché ces derniers temps mais il me reste du gras au niveau du ventre, et mon objectif serait qu'on puisse voir un peu mes abdos cet été (et prendre de muscle en haut du corps de façon général).
Pour sécher j'ai arrêté de boire de l'alcool et j'ai adopté un régime pauvre en glucide et lipide, fait de la cardio et un programme avec beaucoup de rep. Mon nouveau programme d'entrainement prévu par la coach est pyramidal (20 rep, 15 + lourds, 10, 6, 6) + abdos.
Ma question est est-il possible de prendre du muscle tout en perdant de la masse graisseuse ? Dois-je continuer à sécher un peu ou passer directement en régime prise de masse et faire une sèche avant l'été ?
Une autre question, comment détermine-t-on son taux de masse grasse ?
Je fait 1m78 pour 72,5kg. L'idéal dans un premier temps serait de faire le même poids avec moins de graisse et plus de muscle.
Merci
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manu81 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ugo le 14/02 19h37

Pour un débutant oui.

Regarde l'artcile "êtes-vous fort" pour te faire une idée d'où tu en es.

Pour la masse grasse tu as plusieurs photos pour comparer "grossomodo" sur le site (go la fonction recherche :super_lol: ) sinon à la pince en appliquant les calculs. C'est plus précis (mais du coup plus compliqué :cool: )
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manu81 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar manu81 le 14/02 20h30

D'après l'article, je dois être novice bien que je n'ai pas fait beaucoup des exercices qui sont marqués.
Je pense que je vais essayer de perdre encore un peu de gras avant de manger plus de glucides.
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manu81 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar manu81 le 15/02 10h32

Et mon taux de graisse est estimé à 16% avec les calculs de la page https://www.superphysique.org/articles/421. Encore beaucoup sachant que j'aimerais arriver à desendre en dessous de 12%. La coach m'a conseillé de prendre de la whey tout les matins au petit déj et après les entrainement. Ok pour les entrainements mais je n'avais jamais entendu parlé de la prendre au petit déj. Quel est l'intérêt ? Est-ce que cela ne risque pas de me faire grossir ?
Merci
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Messagepar zuraxe le 18/02 07h05

une astuce interessante
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Messagepar enzohulk le 19/02 07h14

une astuce interessante emulateur psp sur android emulateur psp pour android emulateur psp android


quel est l'interet de ton message?

alors pour repondre a ta question la whey a mon sens n'aucun interet au petit dejeuner du moment que tu fais un petite dejeune equilibrer (protein glucide lipide) on a pas besoin,ceci dit apres l'entrainement elle peu etre prise seulement si tu ne mange pas tout de suiite apres elle servira a arreter le catabolisme,je te conseillerai de l'aprendre également en pré training,voir en post training si tu n'a pas de repas derriere qui suit.
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Messagepar tmemehtdjy le 15/08 10h44

manu81 a écrit:Bonjour,
J'avais rendez-vous avec une caoch aujourd'hui à la demande de mes objectifs je lui est dis que je voulais prendre du volume au niveau des pectoraux, dos, bras, et travailler mes abdos.
J'ai bien séché ces derniers temps mais il me reste du gras au niveau du ventre, et mon objectif serait qu'on puisse voir un peu mes abdos cet été (et prendre de muscle en haut du corps de façon général).
Pour sécher j'ai arrêté de boire de l'alcool et j'ai adopté un régime pauvre en glucide et lipide, fait de la cardio et un programme avec beaucoup de rep. Mon nouveau programme d'entrainement prévu par la coach est pyramidal (20 rep, 15 + lourds, 10, 6, 6) + abdos.
Ma question est est-il possible de prendre du muscle tout en perdant de la masse graisseuse ? Dois-je continuer à sécher un peu ou passer directement en régime prise de masse et faire une sèche avant l'été ?
Une autre question, comment détermine-t-on son taux de masse grasse ?
Je fait 1m78 pour 72,5kg. L'idéal dans un premier temps serait de faire le même poids avec moins de graisse et plus de muscle.
Merci


:lol:
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Messagepar M0rgan. le 15/08 11h12

tmemehtdjy a écrit:
manu81 a écrit:Bonjour,
J'avais rendez-vous avec une caoch aujourd'hui à la demande de mes objectifs je lui est dis que je voulais prendre du volume au niveau des pectoraux, dos, bras, et travailler mes abdos.
J'ai bien séché ces derniers temps mais il me reste du gras au niveau du ventre, et mon objectif serait qu'on puisse voir un peu mes abdos cet été (et prendre de muscle en haut du corps de façon général).
Pour sécher j'ai arrêté de boire de l'alcool et j'ai adopté un régime pauvre en glucide et lipide, fait de la cardio et un programme avec beaucoup de rep. Mon nouveau programme d'entrainement prévu par la coach est pyramidal (20 rep, 15 + lourds, 10, 6, 6) + abdos.
Ma question est est-il possible de prendre du muscle tout en perdant de la masse graisseuse ? Dois-je continuer à sécher un peu ou passer directement en régime prise de masse et faire une sèche avant l'été ?
Une autre question, comment détermine-t-on son taux de masse grasse ?
Je fait 1m78 pour 72,5kg. L'idéal dans un premier temps serait de faire le même poids avec moins de graisse et plus de muscle.
Merci


:lol:


Quel est l'intérêt de te moquer de lui ? Surtout pour un premier message. pathetique !

Pour te répondre, oui tu peux prendre du muscle tout en perdant du gras surtout au début. comme tu n'es vraiment pas lourd je te conseille de faire une pdm ou d'être en maintenance (manger suffisamment pour ne pas grossir/maigrir), les effets seront là.

Pour le taux de masse grasse, ce topic te répondra à ma place ->
https://www.superphysique.org/articles/421

Voilà voilà
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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