A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur et développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleur et développé couché

Messagepar Cerapachyides le 15/02/2013 09h38

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans mon carnet d'entraînement ma dernière séance de pecs a révélé une faiblesse dans mon épaule gauche ( je suis gaucher ). Quand j'étais en salle je ne faisais pas de Dc libre.
Après avoir levé la barre. Quand la barre est lourde (je suis faible) C est au moment ou je la pousse vers mon ventre pour la placer au dessus de la poitrine que je sens une faiblesse.
Ça ne me fait pas mal en pull over.
Que puis je faire pour remédier à ça? Je pense que si je fais rien je vais me blesser.
Peut être que je place mal mon banc? Je me positionne tête en dessous de la barre.

Merci pour vos conseil

Max
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0


Douleur et développé couché

Messagepar darksim58 le 15/02/2013 12h56

"Tu la pousse vers ton ventre"? Au moment ou tu dérack la barre?
Il ne faut pas aller chercher la barre trop en arrière ou alors se faire assister pour la sortir si le banc ne permet pas de te placer au mieux.
Pour remédier à ça et bien tu te place plus en arrière sur ton banc, barre au niveau du menton à peu près, si la douleur persiste tu travail avec plus léger, si tu as encore mal tu stop le DC une semaine ou deux mais tu devras revoir ta technique et ton placement pour éviter que cela revienne. Et tu stop tout les exos qui te font mal à l'épaule.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Douleur et développé couché

Messagepar Cerapachyides le 15/02/2013 13h27

Merci pour ta réponse. C est bien ça. Je vais essayer de mieux positionner mon banc de façon à avoir le menton au dessous de la barre ( j'espère que ne je serai pas gêné par le rack). À priori je n'ai pas mal à l'épaule autrement.
Est ce qu'une solution serait de faire des élévation latéral et frontal avant le DC pour avec les épaules plus chaude.

Je vais essayer de faire un mouvement type pull over bras tendu mais avec une haltère dans chaque mains pour reproduire le mouvement et renforcer mon épaule.

Max
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Douleur et développé couché

Messagepar darksim58 le 15/02/2013 13h43

C'est bon de faire des L-fly, tu peux faire des écartés couché H 2/3 séries légère.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Douleur et développé couché

Messagepar Cerapachyides le 18/02/2013 18h52

En tout cas merci pour tes conseil.
Je fais 2 jours de repos avant de reprendre la séance pecs. Je te dirai si ça ma permis d'enrayer le mal.

Max
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Douleur et développé couché

Messagepar Cerapachyides le 23/02/2013 21h00

Alors quelques feedback pour ceux que ça intéresse :
depuis la semaine dernière à chaque séance (haut du corps) j'échauffe mes épaules avec des L fly ainsi que des élévations latérales et frontales.
Les écartés couchés ne me faisait pas mal temps que je restais stable.
De la glace, et du massage à la balle de tennis

Aujourd'hui j'ai pu faire mes tractions et du gainage sans douleurs. (dans l'épaule hein parce que le gainage ca fait mal :D)

Je touche du bois et avec de la chance ma prochaine séance pecs se fera complètement rétabli.

Merci à Darksim pour son soutien

Max
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™