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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar Alload le 27/05 21h55

Est-ce que ça change quelque chose la façon dont on tient la barre pour faire des tractions? C'est à dire si on la prend comme au curl où on voit ses doigts ou dans le sens où on voit le dessus de la main.
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar Gautier le 27/05 22h10

Il y a effectivement plusieurs prises possibles pour les tractions :
-en supination (pome de la main vers le haut quand on tend le bras)
-en pronation (l'inverse, vers le bas)

La prise en supination est plus facile, on l'effectue generalement en prenant un ecartement de la largeur des epaules, de cette maniere la maillon faible est moins epuisé (les biceps) et ca solicite donc theroriquement plus les dorsaux.

La prise pronation s'effectue generalement de maniere plus ecartée pour travailler le dos plus en largeur (mais bcp plus dur a faire)

Ces prises s'effectuent en montant la poitrine jusqu'a la barre, mais la prise pronation peut s'effectue en version "nuque", on monte la nuque jusqu'a la barre, c'est encore plus dur mais ce n'est pas trop conseiller a cause d'un mauvais mouvement pour les epaules ...
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar welsport le 20/10 17h28

Bonjour,
J'ai débuté la musculation depuis 1 an ( 1 fois à 2 fois par semaine ).

J'arrive à faire actuellement 13 tractions militaire d'affilée. J'en fais toujours un peu à chaque séance.

Mais j'aimerais savoir si c'était bien pour mes muscles de faire 100 tractions ? Progresserais-je ?

Je vous remercie d'avance d'avoir répondu à mes 2 questions.
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar takumi le 20/10 18h05

bonjour,
il y a quelque chose qui me choc, tu fais 13 tractions de suite et tu veux en faire 100 :eek: ? :wtf:
comment vas tu faire?
quel est l'interet de poser une question telle que celle-ci, de plus le sujet a été traité mainte et mainte fois.
lit le forum, et utilise la fonction cherche, ca t'evitera d'attendre une reponse pendant des jours :)
cdlt
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar welsport le 20/10 18h13

100 mais pas d'affilé, par exemple j'en fais 13 ensuite pause de 1 minute - ensuite 10, pause de 2 minute - ensuite 10 ou 9, pause, etc ... jusqu'à ce que j'arrive à 100.
Donc si vous avez mieux compris maintenant, est-ce bien pour mon muscle de lui demander trop d'effort ? Et vais-je progresser ?
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar Predateur le 20/10 19h32

Bien deja , euu c'est 3 séances minimum par semaine

Je pense que si tu fais juste sa , tu va pas vraiment progresser a par a long terme
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar Kaspar le 20/10 22h49

welsport a écrit:100 mais pas d'affilé, par exemple j'en fais 13 ensuite pause de 1 minute - ensuite 10, pause de 2 minute - ensuite 10 ou 9, pause, etc ... jusqu'à ce que j'arrive à 100.
Donc si vous avez mieux compris maintenant, est-ce bien pour mon muscle de lui demander trop d'effort ? Et vais-je progresser ?


Vise plutôt 50 reps totales en te chronométrant et en essayant de battre ce record de "temps".
@+
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar scorseize le 21/10 22h13

pourquoi viser les 100 REPS , tu progressera plus vite en te lestant et garder un rep range (8-12 15-20 ) si tu cherche la prise de masse
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Messagepar Hersovyac le 21/10 22h18

Predateur a écrit:Bien deja , euu c'est 3 séances minimum par semaine

Je pense que si tu fais juste sa , tu va pas vraiment progresser a par a long terme


Donc il progressera quand même... :wtf:
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Tractions : quelle différence entre la supination et la pronation ?

Messagepar takumi le 05/06 16h34

Gautier a écrit:, c'est encore plus dur mais ce n'est pas trop conseiller a cause d'un mauvais mouvement pour les epaules ...

c'est plus un problème de mobilité je pense , mais si tu es mobile c'est un tres bon exo
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