A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation/CrossFit

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation/CrossFit

Messagepar ARMY13 le 21/02/2013 13h32

Bonjours a tous, je n'ai pas vu la rubrique présentation, donc je me présente très brièvement ici.

Ancien sportif confirmé, j'ai du mettre mon sport de coté pour cause de blessure et rentrer dans la vie active, après m'être rétablie de mon accident, j'ai décidé de me lancer dans le culturisme.

Cela, fait maintenant plus de 6 ans que je pratique cette activité. j'ai commencé par des entrainement "type volume" pendant 3 ans, qui m'a plutôt bien réussi jusqu'à ce que je stagne énormément en fin de 2ème année. S'en suis une énorme prise de masse pour continuer la progression qui ne m'a servi a rien, car je n'était plus un sportif mais un "monstre de graisse", suivie d'une sèche de plus de 2 ans, pour revenir a un état plus que convenable.
Autant dire que j'ai fait le parcourt classique du débutant qui a voulu tester par sois même :idiot:

----------------------

mon objectif, est de prendre en Masse/Volume/muscle (appelé ça comme vous voulez lol) tout en aillant une meilleure qualité musculaire ou condition physique.

C'est pour cela que j'ai dans l'idée de mixer du crossfit avec de la musculation.

J'avais pensé a integrer des séance Half body de ce type.

Haut du corp : 10x10reps Pompe (lesté) en superset avec 10x10reps de traction supi sur un temps définie a amélioré a chaque séance.
Bas du corp : 10x10reps fente avant en super set avec 10x10 SDT JT.

Qu'en pensez-vous et est-ce viable a long terme en terme de prise de muscle et de condition physique ?


Ps : j'ai testé ce genre de training sur deux jours, et j'ai en ce peu de temps énormément séché, sans touché à la diète mais je n'aimerais pas que ça sois une fournaise a muscle en même temps...


Bien a vous. :\
ARMY13
 
Messages: 3
Inscription: 21/02/2013 13h10
Réputation: 0


Musculation/CrossFit

Messagepar enzohulk le 21/02/2013 14h18

salut tu peu tester sur un certain temp et tu en tire des conclusions..attend l'avis des autres
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation/CrossFit

Messagepar ARMY13 le 21/02/2013 14h26

oui, bien sur... c'est avec cette expérience en plus que je pourrais évoluer à l'avenir.
Même si j'aimerais qu'on me dise si je part droit dans le mur ou pas.

Le physique de Boxer et de crossfiter me plais beaucoup plus qu'un physique "pseudo musclé" avec du gras, je vais rester la dessus.
Mais je suppose qu'il va falloir que j'alterne ou que je cycle de la force à coté.........

--------

on m'a même proposé de faire se genre de circuit :

3 circuits des éléments suivants:

12 squats
Reste 60 secondes
12 chin up
Reste 60 secondes
12 deadlifts
Reste 60 secondes
12 dips


Mais Du coup, j'ai l'impression que la part du cardio a trop pris le dessus.
ARMY13
 
Messages: 3
Inscription: 21/02/2013 13h10
Réputation: 0

Musculation/CrossFit

Messagepar enzohulk le 21/02/2013 16h32

le cardio et un peu la base de cross fit donc ne t'en plaint pas
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Musculation/CrossFit

Messagepar Hersovyac le 21/02/2013 17h56

La base du crossfit, c'est d'être bon partout : équilibré, endurant, résistant, fort, rapide, puissant, souple,... La capacité d'endurance se divise en endurance musculaire et cardiovasculaire. L'une étant plus sollicitée par les séries longues ou très taxantes, l'autre par les efforts longs. En faisant des circuits, tu augmentes les deux.

CQFD.

PS : tu veux un physique de boxeur ? Pourquoi t'entraîner comme un bodybuilder ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation/CrossFit

Messagepar ARMY13 le 21/02/2013 18h01

Non je me suis peut-être mal exprimé, c'est pas le physique en sois, c'est la qualité musculaire qui m'attire le plus.
Rester sec à l'année, la diète c'est une chose, j'arrive a me rapprocher des 10% mais depuis quelques jours, je suis vachement descendu en BF sans rien changé (veines abdos, épaules, le biceps c'est une carte routière... le kiff total quoi).
Du coup la qualité me plais, mais est-ce que la fonte musculaire va me tombé sous le nez à un moment donné.

c'est pour cela que j'essaye d'élaboré un programme qui me fasse progressé dans les deux domaines, et de préférence en Half ou Full body.

Après peut-être que je me prend la tête ? et est-ce que tout simplement je ne devrais pas faire du 4x10 en full body avec un peu de sprint ou cardio à la fin et basta, je ne sais pas...
ARMY13
 
Messages: 3
Inscription: 21/02/2013 13h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™