A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Sacha le 21/02/2013 21h23

Rudy recommande de prendre des suppléments de glucosamine, mais souvent les suppléments continent en plus de la chondroïtine voire du MSM.

Ceux ci sont ils inutiles? Ou est ce la glucosamine seule est recommandée parce que Scitec Nutrition propose uniquement cela?
Sacha
 
Messages: 8
Inscription: 19/02/2013 20h07
Réputation: 0


MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Rudy le 22/02/2013 10h14

Non, parce que c'est le supplément numéro 1 pour les articulations, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Sacha le 22/02/2013 17h03

C'est pas clair ta réponse, ou alors c'est ma question qui n’était pas claire.

Généralement on recommande de prendre de la chondroïtine avec le glucosamine (ça favoriserait l'action du glucosamine) voire du MSM (ça favoriserait très légèrement l'action du glucosamine et réduirait les douleurs articulaires déjà présentes). Qu'en pense tu?
Sacha
 
Messages: 8
Inscription: 19/02/2013 20h07
Réputation: 0

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Rudy le 23/02/2013 14h33

J'en pense que la glucosamine est le supplément le plus efficace pour les articulations :)
C'est pourquoi je ne préconise pas les mélanges même si on en vend un sur le site : Arthroxon.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Max-Ange le 01/03/2013 15h57



Je ne suis pas si sur que le Glucosamine soit aussi efficace, après peut être que pour sur toi il te semble efficace, mais je rappelle que depuis quelques années le glucosamine et chondroïtine n'est plus remboursé par la Sécurité Sociale, du fait que selon de nombreuses recherches, ces deux compléments ne donneraient que très peu de résultat et que dans un certain sens, les effets constatés serait dut à un effet de "placebo"...Les deux combiné me semble déjà plus profitable et interessant, tu peux trouvé en pharmacie de nombreux "cocktails" des ces deux produits sous forme de gélules.

SOURCE:
Avatar de l’utilisateur
Max-Ange
 
Messages: 52
Inscription: 13/01/2013 20h19
Réputation: 0

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Rudy le 01/03/2013 20h55

La majorité des études montrent des effets :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Cracotte le 03/03/2013 05h27

J'ai des gélules pour les articulations à base de silicium organique, bambou, reine des prés et cassis, qui contiennent aussi 50mg de glucosamine et 15mg de chondroïtine par gélule. J'en prends 2 par jours
Actuellement, mes coudes ressemblent à un cric de voiture quand je fais des pompes... Et j'ai des douleurs aux coudes les jours suivants les efforts. Notamment si j'ai fait du DM, DC et DI, que j'ai pu tester ce vendredi : maux par intermittence samedi et cette nui, et pourtant j'ai pas mis lourd sur les barres : 20 et 24kg.
J'imagine même pas le jour où j'vais commencer à mettre plus lourd, mes avant-bras vont tomber par terre si je me supplémente pas pour ça...

Je ne prends pas ces gélules depuis assez longtemps pour noter des effets certainement et les doses de glucosamine sont loin de celles recommandées (mais certainement à cause des plantes associées ?), mais je verrais bien !
J'ai un sac de glucosamine commandé, je passerais à la vitesse supérieure en oubliant les gélules si les douleurs persistent trop, je ne veux pas prendre le risque de me défoncer les coudes (bien que j'ai toujours eu mal) !

Cependant, l'effet placebo j'y crois moyen pour des problèmes de ce type...
"Oh, today j'ai pris 4 caps, ça va rouler grave au DC !"...
C'est pas un mental en acier qui t'empêchera de te démonter les articulations sur des exercices lourds et éprouvants pour elles, surtout s'ils sont réguliers et à long terme !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar MatiaZ le 03/03/2013 20h15



Tu es clairement sous dosé en gluco et chondroïtine ;)
Regarde les doses que recommande Rudy sur la boutique :D

Et en plus de cela , si bien sûr tu ne le fais pas , penses à bien t'échauffer avant chaque séance , pratiquer des auto massages après les entrainements et sur les jours OFF , idem pour les étirements.
Tu peux t'intéresser aux ouvrages de C.Carrio à ce sujet ;)

Tout cela créé ce que j'aime à appeler une dynamique positive pour éviter aux maximum les petits pépins de santé lié au sport que nous pratiquons :)

Bon entrainement :)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Cracotte le 03/03/2013 20h32

Merci des conseils ;)

Oui j'ai bien écrit que c'est loin des doses recommandées !
J'ai commandé de la glucosamine en sachet pour compléter, surtout si je me mets à la vrai fonte...

Concernant l'échauffement oui, j'ai bidouillé avec un disque de 5kg de haut en bas, y compris coudes ouverts.

Je n'ai pas de douleurs pendant la séance, et n'en ai jamais eu après les séances, sauf après la séance fonte pure mais le lendemain seulement ! Je n'avais jamais adopté ces mouvements, il faut dire.
Ce n'est peut-être pas lié aussi, j'ai souvent le cou en vrac ce qui me provoque parfois des douleurs dans les bras, parfois jusqu'au poignet quand je suis bien coincée ou que les trapèzes sont noués !

Je m'étire après chaque séance, il m'arrive de me masser les autres jours aussi mais c'est plus rare.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

MSM glucosamine chondroitine : vraiment meilleur que la glucosamine seule ?

Messagepar Steven3422 le 08/07/2013 15h46

Bonjour
Nous sommes plusieurs en salle à prendre de la glucosamine et de la chondroitine sous forme naturel car nos articulations ne suivent pas toujours en fait il sagit de cartilage de requin qui est vraiment super ,voici le lien ou nous commandons: .

à+
Steven3422
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2013 16h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™