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Perfectionner ma diète

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Perfectionner ma diète

Messagepar thedoudoo le 21/02 23h16

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster un message afin d'avoir votre aide sur ma façon de m'alimenter. Je souhaite en priorité la perfectionner car je trouve que celle ci n'est pas complète.

Petit-Déjeuner
- Flocons d'avoine en poudre: 150g
- Impact Whey: 50g
- 1 Fruit
- Oméga 3 en gélules MP
- Thé Vert

Déjeuner
Repas de bureau exterieur

Pre-Training
- Flocons d'avoine en poudre: 120g
- Impact Whey: 20g

Post-Training
- Impact Whey: 30g
- BCAA: 10g

Diner
- Dinde, Poulet: 140g (ou Thon, Steak Haché...)
- Riz Basmati: 150g (ou Quinoa, semoule, pommes de terre...)
- Huile de coco: 10g
- Legumes à volonté

Au coucher
- FB 0%: 300g (avec framboises ou banane)
- Noix de cajoux: 50g

Récapitulatif de la journée
P : 222
G : 380
L : 71

Total: 3000 Kcal


Les points sur lesquels je pense perfectionner ma PDM:
- Le petit déjeuner, en glucides prendre des Muesli et comme protéines du FB 0% MG?
- Ajouter une collation à 10h, prendre une barre proteiné (Faite maison ou achat?)?
- Me complémenter en vitamines mais je ne sais pas quels vitamines prendre?

Si vous pouvez m'aidez, ce serait fort sympathique. Merci bien
thedoudoo
 
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Messagepar enzohulk le 22/02 09h19

Petit-Déjeuner
- Flocons d'avoine en poudre: 150g
- Impact Whey: 50g
- 1 Fruit
- Oméga 3 en gélules MP
- Thé Vert

Déjeuner
Repas de bureau exterieur

Pre-Training
- Flocons d'avoine en poudre: 120g
- Impact Whey: 20g

Post-Training
- Impact Whey: 30g
- BCAA: 10g

Diner
- Dinde, Poulet: 140g (ou Thon, Steak Haché...)
- Riz Basmati: 150g (ou Quinoa, semoule, pommes de terre...)
- Huile de coco: 10g
- Legumes à volonté

Au coucher
- FB 0%: 300g (avec framboises ou banane)
- Noix de cajoux: 50g

Récapitulatif de la journée
P : 222
G : 380
L : 71

Total: 3000 Kcal

Les points sur lesquels je pense perfectionner ma PDM:
- Le petit déjeuner, en glucides prendre des Muesli et comme protéines du FB 0% MG?
- Ajouter une collation à 10h, prendre une barre proteiné (Faite maison ou achat?)?
- Me complémenter en vitamines mais je ne sais pas quels vitamines prendre?

ta diete est pas mal,remplace la whey du matin par des oeufs )pas de fromage blanc tu en prend deja le soir,tu peu remplacer les floco, d'avoine par les musli
,puis la collation post trainig prend tes bcaa pendant le trainig,

petite question combien tu pese?tu a besoin de combien calorie par jour?

de plus peu tu nous poster ta diet actuelle avec a coté de chaque aliment 30G 10G 5L exemple sa m'evitera de chercher

la colation de 10h n'est pas obligatoire..

au niveau des vitamine,je te conseil de te complementer au minimum:

vitamine :D,C,B1,B6,E,B9

apres si tu veu etre meiux complimenter en plus de tes vitamine

magnesium
potassium
sélénium
omega 3
glucosamine
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Perfectionner ma diète

Messagepar thedoudoo le 22/02 20h22

Bonsoir,

Merci à toi EnzoHulk pour ta réponse précise :)

Pour info, je mesure 1m76 et pèse 72kg et mon besoin journalier est d'environ 2600-2700 Kcal etant donné que je fais un travail physique la plupart du temps.

Concernant les BCAA, pourquoi les intégrer durant le training? Par le passé, je prenais de la malto mais j'ai arreté car j'avais pas de bonne sensations avec ce produit et je trouve que sans complément pendant le training cela va tres bien aussi.

Sinon pour la collation de 10h je continue donc sans rien prendre, à vrai dire cela m'arrange. Tu indiques qu'il est préférable de prendre des oeufs le matin mais en quel quantité (4 oeufs suffiront pour palier aux 50g de whey ou c'est trop?). Des oeufs à la coque ou des oeufs au plat, quelle est la meilleure solution? Sachant que je pensais les faire à la coque la veille afin de faciliter ma gestion matinale...lol!

Pour les vitamines, celle que tu cites sont donc présentes dans les aliments non? Et si oui lesquelles dois-je privilégier?
Actuellement je prends des gellules Oméga 3 mais rien de plus.

Merci à toi en tout cas pour ta patience.
thedoudoo
 
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Messagepar enzohulk le 22/02 20h38

Bonsoir,

Merci à toi EnzoHulk pour ta réponse précise :)

Pour info, je mesure 1m76 et pèse 72kg et mon besoin journalier est d'environ 2600-2700 Kcal etant donné que je fais un travail physique la plupart du temps.

Concernant les BCAA, pourquoi les intégrer durant le training? Par le passé, je prenais de la malto mais j'ai arreté car j'avais pas de bonne sensations avec ce produit et je trouve que sans complément pendant le training cela va tres bien aussi.

Sinon pour la collation de 10h je continue donc sans rien prendre, à vrai dire cela m'arrange. Tu indiques qu'il est préférable de prendre des oeufs le matin mais en quel quantité (4 oeufs suffiront pour palier aux 50g de whey ou c'est trop?). Des oeufs à la coque ou des oeufs au plat, quelle est la meilleure solution? Sachant que je pensais les faire à la coque la veille afin de faciliter ma gestion matinale...lol!

Pour les vitamines, celle que tu cites sont donc présentes dans les aliments non? Et si oui lesquelles dois-je privilégier?
Actuellement je prends des gellules Oméga 3 mais rien de plus.

Merci à toi en tout cas pour ta patience.


alors oui les bcaa ce prenne pendant le training entre 5g et 10g de memoire car c'est a ce moment la que le muscle en le plus besoin,le malto c'est trés pendant le training aussi sa empeche le catabolisme

pour les oeuf,4 oeuf équivaut a 28g de proteine tout depend ce que vaut ta whey il faut les meme proportion a peu prés,pour la cuisson des oeufil faut que le blanc d'oeur soit tres cuit et le jaune a peine apres bon faut pas se prendre la tete avec sa !ne te fait pas de souci tu peu manger j'usqua 6 oeuf par jour sans danger

pour les vitamine obligatoire ce n'est que mon avis:

vitamine C et D
omega 3
glucosamine
magneésium

apres si tu peu prend les autres que j'ai cité ce n'est que benefique
de plus je t'invite grandement a lire le de julien venesson "la nutrition de la force" qui t'indiquera vraiment tout sur la nutrition a plus j'espere avoir repondu a tes question
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Messagepar thedoudoo le 22/02 21h37

okok merci beaucoup, je prends note :)
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