A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Messagepar Miami Dolphins le 22/02/2013 10h20

Bonjour,
Si vous avez déja utilisé ou si vous utilisez une Texas Power Bar qu'en pensez vous au niveau qualité ?

Le prix est presque 2 fois inférieur a du Eleiko , j'aimerais pas acheter une barre qui plie ou de mauvaise qualité qu'il faut changer tous les 2 ans.

Sportivement
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0


Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Messagepar Kratos le 24/02/2013 16h24

Salut,

Jamais utilisé.
Mais c'est une barre qui a très bonne réputation aux USA.

Si je peux me permettre quelques conseils ...

Fuis tout ce qui est chinois. C'est de la m ...
Je pense que tu vas commander aux USA ou en GB (Pullum par exemple). Bon, en France tu as un excellent fabriquant (Pallini) et il est de plus distributeur Eleiko depuis quelques mois. Peut être pourrais tu les contacter histoire de voir si tu ne peux pas avoir une barre de compet en occasion.

Après tu peux également regarder sur Le Bon Coin. Il y en a qui passe de temps. L'année dernière j'ai eu une Salter d'haltéro (28 mm / 50 mm) pour 40 euros. Elle doit bien avoir 25 ans mais pas un poil de voile.
J'utilise également une Eleiko d'haltéro (28 mm / 50 mm). C'est véritablement un plaisir niveau toucher (molletages), confort (manchons sur roulements à aiguilles), finition et fiabilité.

Néanmoins, si tu tiens absolument à te payer une barre neuve (ce qui est tout à fait légitime vu que c'est l'outil le plus important en matière de travail de la force) essaie absolument de comparer les barres et d'obtenir les caractéristiques suivantes :

- diamètre : 28 mm en weightlifting / 29 mm en powerlifting
Le mm de diférence, on le sent. Donc ça peut avoir son importance si tu a l'intention de faire de la competition. Pe
- le type de roulement : billes ou aiguilles
- limite élastique (tensile strength : en PSI (pound force per square inch) (à convertir en Mpa (Mega Pascal) pour être en système métrique)
- limite plastique (yield strenght) : en PSI également

Les trois premières caractéristiques sont faciles à trouver, la troisième beaucoup moins. Pourtant elle a son importance. Une barre de (limite élastique : 195000 psi) (limite plastique : 120000 psi) se déformera de façon permanente, si tu l'as laisse tomber lourdement en plein centre par exemple, alors qu'une barre (limite élastique : 195000 psi) (limite plastique : 175000 psi) durera une vie entière.
Surtout ne te fie pas aux indications de tonnages des barres fabriquées chez les jaunes, du genre 1200 kg. En résistance des matériaux, ça ne veut strictement rien dire.

La limite plastique est difficilement identifiable. Néanmoins, si tu vises les marques sérieuses, tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis.

Quelques indications de limite élastique :
Les chinoises : 60 000 psi ! (Bodymachin, Mercy, etc)
Eleiko : 215 000 psi
Ivanko : 218 000 psi
Burgener Rippetoe : 205 000 psi
Rogue : 155 000 psi
York : 195 000 psi
Texas : 186 000 psi

N'entrepose jamais ta barre verticalement. Ca esquinte les roulements. Le mieux c'est de la laisser déchargée sur le rack ou la coller au mur (via des crochets adoc).

Utilise de l'huile de vaseline pour l'entretien des roulements. C'est une huile très fine qui n'encrasse pas. On l'utilise pour les fusils.
Perso, je nettoie mes barres après chaque entrainement histoire d'enlever magnésie et transpiration (sels). Donc brosse à poils en plastique, wd40 et chiffons. Ca prend 3' et mes barres conservent une belle patine.

Pour finir, si la force est quelque chose que tu as dans le sang, je ne saurai trop te conseiller de mettre quelques 100taines d'euros dans une Eleiko. Les risques sont réduits quasiment à néant. Et tu as la chance d'avoir un distributeur et un sav fiable en France.
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Messagepar Chris J. le 24/02/2013 21h59

Merci pour toute les info
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Messagepar Miami Dolphins le 25/02/2013 00h07

Grand Merci a toi kratos. je connaissais la réputation de la Texas au US et j'étais curieux d'en savoir plus, visiblement ca reste tout de même inférieur a une Eleiko, marque que j'ai toujours utilisée jusqu'a présent mais j'je me demandais pourquoi Elite FTS vendait cette barre.

Pas d’inquiétude sur les produits chinois, je suis allergique :super_lol:
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Texas Power Bar vs Eleiko pour la Force Athlétique ?

Messagepar Kratos le 25/02/2013 07h53

Pourquoi ? Je pense que c'est pour des raisons commerciales. Les Texas sont faites aux USA. Donc Dave Tate doit les toucher pour pas très chère.
Et puis c'est comme en outillage, les américains privilégient ce qui est fabriqué sur leur sol (MillWaukee) bien que des marques étrangères leur soient supérieures (Hitachi, Metabo, Bosh "bleu").
Texas = Volkswagen
Eleiko = Rolls-Royce
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™