A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des biceps pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Invité le 15/11/2003 21h19

Salut,
c'est ma 3eme seance de muscu et aujourd'hui j'ai attaqué les biceps.Merci de vos conseilles et de votre aide.
J'ai en tout fait 3 exercices piochés dans le livre visa pour le muscle de Jean Texier.
En premier j'ai travaillé l'exo "flexions de bras debout avec barre" (paume des mains vers le haut).J'ai fait 2 series de 15 rep barre seule (12kg) pour m'echauffer.Ensuite 2 series de 15 reps a 14kg et pour finir 2 series de 15 reps a 16 kg.J'ai flanché a la derniere series a la 12 eme reps.Je prenais deja beaucoup sur moi depuis 3 ou 4 reps mais je regrete de pas avor eut le courage d'aller jusque 15.

En deuxieme exo,j'ai travaillé "flexions de bras assis sur un banc incliné" (avec 2 halteres).J'ai essayé de faire 2 series de 15 reps avec 4kg dans chaques bras (2kg+petite barre).J'ai choppé des plaques de sang sur le visage et dans le coup a la fin de la premiere serie,qu'est ce que je doit penser de ca ?
Sinon je pense que 4kg c'est trop pour commencer,je me suis arreté a 8 a la deuxieme serie.

Pour finir j'ai travaillé l'exo "flexion de bras en concentration,un bras a la fois".Exercice ou l'on est assis sur un banc,le bras qui tient l'haltere callé sur le genou.J'ai fait 2 series de 15 reps a 4 kg pour chaques bras.Je les ai finit mais mon bras gauche refusait de plus en plus au fil des reps de monter bien haut...J'ai finit les reps en ne montant que de quelques degres ... Sinon je n'ai pas eut l'impression de faire souffir mes bras sur cet exo.

Bon voila,c'est vraiment la premiere seance d'un debutant.Pas vraiment ma premiere puisque j'ai deja travaillé les epaules lors d'une premiere seance puis pectoraux/triceps lors de la seconde seance.(Je pense avoir bien bossé mes triceps puisque j'en ressent encore les courbatures,2 jours apres).
Merci de vos conseilles,sachant que je ne peux pas non plus me focaliser a 100% sur la muscu pke je pratique le footing depuis 6 mois en suivant un programme d'entrainement.

PS: je compte faire 1 jour muscu (1 bonne heure) avec le footing en alternance le jour d'apres.

merci,
Alex
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Rudy le 15/11/2003 21h26

a mon avis t en fais trop ; tu debute pour l instant t as pas besoin de faire autant de séries ! essaye de te limite un peu !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Thierry le 16/11/2003 16h53

Même avis que Body, pas besoin de faire tant de série pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0

Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Invité le 16/11/2003 19h54

Ok,merci pour votre avis que je vais suivre.
Est-ce que travailler un seul exercice que je sent bien pour un muscle est une bonne idée ?
Sinon,est-ce que ca vous arrive aussi d'avoir au cours d'une serie le sang qui vous monte au cou et a la tete ? bien que je soupcone un probleme de respiration ..

Alex
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Rudy le 16/11/2003 19h58

bah un seul exercice ca depend cb de séries tu fais dessus ! si t en fais 10 c bon hehe mais si t enf ais 3 c pas assez !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des biceps pour un débutant ?

Messagepar Fred le 16/11/2003 20h37

Surtout que les routines de Jean Texier,... elles lui ressemblent un peu quoi:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™