A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relation entre vitesse et force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 22h06

Pos a écrit:tu augmente ta vitesse d'execution AVEC la charge, puisuque tu augmente ta force (le 'm'), mais je ne suis pas sur que ca te fasse gagner de la vitesse "à vide"

j'ai créer un nouveau topic pour pas faire un hors sujet sur l'autre topic

sur un livre de bruce lee que j'ai ca parle d'une etude de musculation je te l'ecris il y a 2 passages interessant :

Augmenter la vitesse a travers la recherche de la force
"Bruce lee était particulierement impressionné par le fait que la musculation impliquait la levée de poids, puisse augmenter la vitesse et l'endurance de celui qui la pratiquait.
La croyance populaire a ce moment etait que la levée de poids ne servait a rien d'autre qu'a l'obtention d'un muscle plus gros, plus massif.
mais dans ses lectures sur la physiologie, bruce lee tomba sur le compte rendu d'un livre intitulé : "Application of measurement to health and physical education par H.H Clarke" qui entrainait les classes de terminales au Lycée de springfield.
ce compte rendu qui résumait le livre, affirmait que : " la vitesse dépend de la force (...) plus fort est l'individu, plus vite il pourra courir (...) de puis, l'endurance est basée sur la force".
c'est affirmations n'étaient pas des opinions mais des conclusions basée sur une experimentation scientifique a celle de Karpovich (directeur du departement de physiologie au lycée de springfield en 1951) et Peterscov sur les courbes d'entrainement, expérimentations qui se conclurent ainsi : "la force est definitivement requise pour le developpement de l'endurance".
de telles conclusions amenerent bruce lee a considéré le domaine de la force avec un nouvel interet.
il se plongea dans de nombreux ecrits scientifique et acquis de conviction que la force etait requise pour toutes les activités physiques et jouait un role essentiel dans de nombreuses techniques d'art martiaux."



Sur la valeur de la recherche de la force

"La croyance de Bruce lee selon laquelle le pratiquant devait s'engager dans des exercices autres que ceux de la seule technique de son art martial reposait sur une base scientifique.
Par exemple, une étude qui retint l'attention de Bruce Lee fut celle concernant les entrainements complémentaires des nageurs de compétitions.
Au debut des annés 1950, les entraineurs de Yale, trouverent que les muscles utilisés pour la nage n'augmentaient pas suffisamment de force au cours des seuls entrainements de natation parce que la resistance opposé par l'eau a ces muscles n'etait pas assez forte.
Pour corriger ceci , la musculation fut introduite.
les entraineurs ignorerent avec sagesse les avertisemments affirmants que leurs nageurs allaient etre ligotés par leurs muscles.
Il s'avera rapidement que la musculation, loin de produire les effets negatifs annoncés, donna aux nageurs un surcroit de force dans leur avants bras, leurs épaules et leur dos, leur permettant d'améliorer considerablement leurs performances.
Bruce lee Fit immédiatement le parallele entre ce travail dans l'eau et celui "en terrain sec" des arts martiaux.
ces derniers impliquaient des coups de poing et des coups de pieds qui ne rencontraient que l'air comme seule résistance.
Bruce lee nota que de tels mouvements etaient une forme de gymnastique, qui avaient leur valeur, mais que cette valeur etaient limitée par l'absence de résistance progressive qui aurait permis au muscle de devenir plus fort. Bruce lee en tira une conclusion identique a celle des entraineurs de natation de Yale:
Il était temps d'incorporer la musculation dans son entrainement."
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 22h21

Ha non pas Bruce Lee!!!!!!

Bon, j'ai pas lu tes trucs sur lee, j'ai vu des mots genre "sagesse" j'aime pas

poru en revenir à la physique qui regit toutes choses sur cette terre (y compris Bruce Lee et Arthur Jones!), la formule qui'l faut regarder, et que Koubiac avait donné sur l'autre topic, c'est celle de l'energie cinetique:

E = 0.5 * m * V²

ok, donc la 'm' c'est la masse. Mais la masse de koi? en fait c'est pas la force, c'est simplement la masse de ce que tu envoi (ton poing par exemple), et V c'est sa vitesse. La ou la force intervient c'est poru donner à ton poing sa vitesse. On pourrait ajoute les conneries genres frottement de l'air mais ca jourait pas beaucoup (par contre dans l'eau c'est clair...).
alors -hou putain c'est chiant- si on veut augmenter l'energie cinetique il faut soit augemente rla masse de son poing/bras (gonflette!) soit, et c'est plus interessant vu que c'est au carré, augementer la vitesse.

Mais c'est pas aussi simple en fait, pasque deja on va pas tapper dans l'air mais sur kkchose (kk1!), et donc le system est pas isolé...
Donc si on imagine que le mec en fasse bouge pas à l'impact (c'est un mur) l'energie cinetique va entirement partir dans l'impact (stoppé net) mais des deux cotés, et donc la si ta masse corporelle est trop faible c'est toi qui vole... Alors evidement apres ya bruce lee qui enleve son poing à la vitesse de l'eclair tel un scorpion assoifé de sang et absorbe l'energie retournrnée... Mais bon il est mort Bruce Lee alors peut etre k'il a faux?

Et puis ya le probleme de la vitesse dans le vide, pasque le poing/bras (et tous ce qui est accroché et bouge plus ou moins..) est pas tellement lourd donc c'est plus une question de "vitesse pure" (sans charge) ou le muscle jou beaucoup moins que dans un sprint par exemple (faut deja les lever les 80kg du bonhomme). Et la à mon avis c'est difficile d'augmenter ce facteur...

DONC la solution pour niquer la tete à Bruce Lee (ou à ses descendants, comme Mark): un bon poing amercian bien lourd dans la main => ca augmente grave la masse et ca defonce bien la gueule
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 22h29

putain tu es en forme uajourd'hui pos
Seb33
 

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 22h40

ouai je me faisais chier, desolé...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Herve Picard le 15/11/2003 23h15

ou vas tu trouver tout ca ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Pierre YoY le 15/11/2003 23h22

Au début du message j'ai cru que pos allait nous sortir tout un tas de trucs scinetifiques, mais heureusement il sauve la mise sur la fin, et reste fidèle a lui meme !

T'es trop fort Pos :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Relation entre vitesse et force ?

Messagepar Amaury le 15/11/2003 23h26

Bah il a qques souvenirs de ses études Pos, meme si maintenant qu'il est informaticien il vit comme un reclus dans une pièce obscure derrière son écran d'ordinateur. Il bouffe des saloperies pour tenir le coup (3 kgs de comprimés Acerola par jour), devient à moitié paranoiaque et complètement asocial (voire anti-social, "tu perds ton sang froid") et marmonne des mots incohérents dans son sommeil, "WIKI WIKI WIKIIIIII". C'est un pote quoi :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™