A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coup de pouce pour ma sèche

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar momo94470 le 23/02/2013 16h12

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je mesure 193 cm pour 102 kg

En 2011 avant de commencer la musculation je faisais 130 kg donc j'ai fais un régime drastique hyperprotéiné et j ai perdus beaucoup de poids (20 kg en 2 mois). J'ai donc décidé de faire de la musculation et j'ai gagner pas mal de muscle mais j'ai repris pas mal de gras aussi.

Je fais de la musculation actuellement depuis 1 an . J'ai arrêter pendant 6 mois et la j'ai repris depuis début janvier.

J'ai décider aussi de faire une sèche afin de perdre un maximum de gras surtout au niveau des hanche et du ventre.
Mon programme de sèche :
- le matin: je ne mange rien je dors :$

- le midi: blanc de dinde avec 2 tranche de pain complet et des saucisse fumé

- le soir : salade ou légume et viande ou poisson.

Je ne grignotte pas à côté je déteste sa.

Niveau musculation :5 fois par semaine et 3 fois cardio par semaine. 200 abdos tout les soirs.

Quand j'ai commencé cette sèche je suis passé de 112 kg à 102 kg aujourd'hui en 1 mois et demi de sèche ce qui n'est pas normal car je perds beaucoup trop vite.

Au niveau du gras je sens que j'en perd mais je pense perdre du muscle. Le samedi je m'autorise un repas le soir ou je mange bien mais le lendemain je jeune jusqu'à 17h.

Je suis pret a suivre ce régime durant 1 an si il est correct.

Pouvez vous juste me dire si je dois changer quelque chose afin de perdre plus rapidement du gras ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire .
momo94470
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2013 15h29
Réputation: 0


Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar momo94470 le 24/02/2013 01h32

Voici une photo :
Fichiers joints

2013-02-24 00.28.41.png [ 121.26 Kio ]

Dernière édition par momo94470 le 28/02/2013 16h18, édité 1 fois.
momo94470
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2013 15h29
Réputation: 0

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar enzohulk le 24/02/2013 10h30

salut ,j'admire ton courage sur ta perte de pois mais ta diete n'est pas bonne a vue d'oeil,y'a pres que pas de lipide
de plus il faut dejeurer le matin.. bref plein d'autre chose qui ne vont pas.

je te conseille de lire le livre de J "la nutrition de la force" c'est un des livre les plus complet en matier de nutrititon et la tu pourra voir par toi meme tes erreurs,parce que la si tu par cette diete la tu perdra du poid mais egalement beaucoup de muscle c'est garanti et sa je pense pas que sa soit que tu recherche.
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar momo94470 le 28/02/2013 16h16

Merci pour ta réponse Enzohulk !! Je viens de recevoir le bouquin il est riche en infos.

Je vais améliorer ma diète mais par contre au niveau du programme de musculation je suis sur un programme de pris de force et en quelque semaine j'ai pris pas mal de force (même durant la sèche ). Dois je changer mon programme de musculation ou est ce que je dois continuer ? Si non quelle programme me conseillez vous ?

Merci à tous.
momo94470
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2013 15h29
Réputation: 0

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar loic57 le 13/03/2013 22h14

on peut très bien garder le meme programme en PDM et en sèche,la prise de force sera peut etre moins importante mais tant que tu ne regresses pas c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar Quentin.D le 14/03/2013 23h04

momo94470 a écrit:Merci pour ta réponse Enzohulk !! Je viens de recevoir le bouquin il est riche en infos.

Je vais améliorer ma diète mais par contre au niveau du programme de musculation je suis sur un programme de pris de force et en quelque semaine j'ai pris pas mal de force (même durant la sèche ). Dois je changer mon programme de musculation ou est ce que je dois continuer ? Si non quelle programme me conseillez vous ?

Merci à tous.



Tout simplement pose toi la question : est ce que je change quelque chose qui marche ? :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar This-Is-It le 16/03/2013 16h55

Salut !
Continue ton programme tant qu'il marche !
L'important si tu veux perdre de la graisse et prendre du muscle en même temps, c'est ton apport en protéines. Enfin, maintenant que tu as le livre 'la nutrition de la force', je pense que tu as les armes pour te faire une bonne diète.
Ce qui marche pour moi c'est de ne pas négliger mon apport de protéines (sans en prendre 300 grammes par jour non plus), de garder un bon apport de lipides (autour des 1g/kg de corps, quoique souvent un peu moins), et je joue sur les glucides pour réduire les calories.
Après, sois progressif, perdre 400 grammes par semaine, c'est déjà bien (voire très bien, cela dépend de la quantité de graisse que tu as, plus tu en as, plus c'est facile de perdre), et quand tu vois que tu stagnes sur une semaine, tu regardes si t'as bien respecté ta diète, si c'est le cas, revois-là à la baisse. Et petit à petit, t'atteins tes objectifs.
En plus, si tu prends du muscle au passage, tu n'auras peut-être pas à revoir ta diète à la baisse, car ils augmenteront ton métabolisme, donc c'est tout bon.

Bonne chance en tous cas :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar momo94470 le 22/03/2013 13h55

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos réponses pertinentes.

Je suis ce que vous me dites et ce que je lis sur ce site à la lettre et pour l'instant je vois des résultats. J'ai atteint 98 kilo sa faisais très longtemps (4ans) que je n'étais pas descendu en dessous de la barre des 100 kilos. Je suis plus motivé de jours en jours car je vois que le gras part doucement mais sûrement.
Je posterais des photo très prochainement de mon évolution.

Merci à tous :)
momo94470
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2013 15h29
Réputation: 0

Coup de pouce pour ma sèche

Messagepar skydark le 22/03/2013 14h22

Reposte nous ta diète si tu veux qu'on jette un coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™