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J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar bidji le 23/02 15h31

Bonjour!

J'ai arreté toute forme de sport depusi 6 mois et je reprends peu à peu depuis quelques semaines.

Avant d'arreter je suivais le programme que m'avait fait un coach, c'était du 4days split. Mais après avoir lu les forums américains je me demande si c'était vraiment adapté à moi... Je suis débutant, et apparemment je progresserais plus avec du fullbody.

Je comprends pas pourquoi ce coach m'avait fait un split !
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Messagepar Humain1956 le 25/02 15h55

Si tu progresse avec du fullbody , fais du fullbody c'est aussi simple que ça
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Messagepar Max-Ange le 28/02 00h44



Tout à fait d'accord, si tu te sens bien pourquoi te prendre la tête ? Et puis, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre "exemple" par rapport à des forums US, nous sommes déjà bien lotie en France non ? Pourquoi vouloir toujours allé voir ailleurs ?
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Messagepar Romain R. le 28/02 10h36

Vous n'avez pas compris, il se pose la question de faire du full body comme conseillé sur les forums américains qu'il a lu dernièrement, mais sa seule expérience est une routine split que lui avait donné un coach. ;)

Bah en gros Bidji, ça va surtout dépendre du nombre de séances par semaine que tu souhaites faire et de tes objectifs. Si t'as envie de t'entrainer 4x par semaine, je ne pense pas que le full body soit très adapté en tous cas.
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Messagepar Max-Ange le 28/02 10h50



Autant pour moi,je n'avais pas tout saisi, je pensais qu'il avait déjà essayé le full-body et s'y sentait alaise ;). D'accord pour le fait que pour un débutant sa peut être une bonne idée de commencer par du full-body, mais dans la limite de 2 voir 3 séances grand max par semaine, sinon je craint que se ne soit pas productif du tout, du fait que tu vas t'user plus qu'autre chose. Comme le souligne Romain, pose toi les bonnes questions et planifie tes séances. Tu peux très bien pendant 2 à 3 mois reprendre avec du full-body puis passé sur des split. Selon moi la clé, est de bien planifié les choses, pour ne jamais partir à la dérive et ne plus savoir on l'on en est, l'entrainement c'est comme la diet, sa doit étre adapté à tes objectifs, à tes besoins et à ton envie !
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