A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar bidji le 23/02/2013 16h31

Bonjour!

J'ai arreté toute forme de sport depusi 6 mois et je reprends peu à peu depuis quelques semaines.

Avant d'arreter je suivais le programme que m'avait fait un coach, c'était du 4days split. Mais après avoir lu les forums américains je me demande si c'était vraiment adapté à moi... Je suis débutant, et apparemment je progresserais plus avec du fullbody.

Je comprends pas pourquoi ce coach m'avait fait un split !
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0


J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar Humain1956 le 25/02/2013 16h55

Si tu progresse avec du fullbody , fais du fullbody c'est aussi simple que ça
Avatar de l’utilisateur
Humain1956
 
Messages: 18
Inscription: 21/02/2013 16h02
Réputation: 0

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar Max-Ange le 28/02/2013 01h44



Tout à fait d'accord, si tu te sens bien pourquoi te prendre la tête ? Et puis, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre "exemple" par rapport à des forums US, nous sommes déjà bien lotie en France non ? Pourquoi vouloir toujours allé voir ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Max-Ange
 
Messages: 52
Inscription: 13/01/2013 20h19
Réputation: 0

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar Romain R. le 28/02/2013 11h36

Vous n'avez pas compris, il se pose la question de faire du full body comme conseillé sur les forums américains qu'il a lu dernièrement, mais sa seule expérience est une routine split que lui avait donné un coach. ;)

Bah en gros Bidji, ça va surtout dépendre du nombre de séances par semaine que tu souhaites faire et de tes objectifs. Si t'as envie de t'entrainer 4x par semaine, je ne pense pas que le full body soit très adapté en tous cas.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

J''ai maté les forums US et je suis complètement paumé!

Messagepar Max-Ange le 28/02/2013 11h50



Autant pour moi,je n'avais pas tout saisi, je pensais qu'il avait déjà essayé le full-body et s'y sentait alaise ;). D'accord pour le fait que pour un débutant sa peut être une bonne idée de commencer par du full-body, mais dans la limite de 2 voir 3 séances grand max par semaine, sinon je craint que se ne soit pas productif du tout, du fait que tu vas t'user plus qu'autre chose. Comme le souligne Romain, pose toi les bonnes questions et planifie tes séances. Tu peux très bien pendant 2 à 3 mois reprendre avec du full-body puis passé sur des split. Selon moi la clé, est de bien planifié les choses, pour ne jamais partir à la dérive et ne plus savoir on l'on en est, l'entrainement c'est comme la diet, sa doit étre adapté à tes objectifs, à tes besoins et à ton envie !
Avatar de l’utilisateur
Max-Ange
 
Messages: 52
Inscription: 13/01/2013 20h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™