A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar Cracotte le 22/11 18h21

Je mange des glucides le matin, et je m'entraîne le matin en ce moment, donx j'ai déjà des glucides pour l'entraînement...

Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot (et chez moi aussi, du coup avec le confinement !) et que je m'entraîne un jour sur deux, en gros.

Je n'ai aucune perte d'énergie à l'entraînement, pour le moment.

J'ai assez de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter ! :p

Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.

Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pas :)
Il a par ailleurs été scientifiquement prouvé que les glucides le soir aident à un meilleur endormissement ou sommeil , je ne sais plus. Il faudrait que je retrouve la source.


Les macros principales sont bonnes, j'ai pasnun déficit calorique de fou, et j'ai de bons résultats (voire trop) en perte de poids... Je ne vois pas pourquoi je changerais.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11 20h04

Cracotte a écrit:Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot

Oui bah après le repas du soir tu dors donc c'est pas beaucoup mieux :p
Cracotte a écrit:J'ai assez de de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter !

En réalité ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le total calorique sur la journée. Du moment que tu es en déficit, tu perds. Après, l'organisation de tes repas sur la journée n'a que peu d'impact à mon avis.
Cracotte a écrit:Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.

Oui, après on n'est pas tous fait pour ça. Certains vont bien réagir et produire correctement de l'énergie avec les lipides mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cracotte a écrit:Il a par ailleurs été scientifiquement prouvé que les glucides le soir aident à un meilleur endormissement ou sommeil , je ne sais plus. Il faudrait que je retrouve la source.

Oui, ça je l'ai vu aussi quelque part.
Cracotte a écrit:Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pas

Les macros principales sont bonnes, j'ai pasnun déficit calorique de fou, et j'ai de bons résultats (voire trop) en perte de poids... Je ne vois pas pourquoi je changerais.

Si ça te convient comme ça, pas de raison de changer.
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Messagepar Cracotte le 22/11 20h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui bah après le repas du soir tu dors donc c'est pas beaucoup mieux :p

Il parît que j'ai le sommeil agité :idiot: :idiot: :idiot:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11 21h18

Cracotte a écrit:Il parît que j'ai le sommeil agité

:lol:

Image

:p
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Messagepar MarieP le 22/11 22h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En réalité ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le total calorique sur la journée. Du moment que tu es en déficit, tu perds. Après, l'organisation de tes repas sur la journée n'a que peu d'impact à mon avis.

Je confirme, l'organisation des repas a vraiment peu d'impact sur le déficit, tant que tu as ton quota journalier. Par contre la performance dépend totalement de l'organisation et aussi des glucides. Ce sont le carburant principal pour l'organisme, les lipides un carburant secondaire qui ne sont pas aussi efficace pour utiliser l'énergie.
L'apport en glucides est important après du sport car ça permet d'avoir de l'énergie directement à disposition et de récupérer plus vite sens placer notre corps dans un état de "stress".
Sur le coup, c'est sur qu'on vas pas brûler de la graisse, mais ce qui compte c'est d'en brûler plus qu'on en a accumulé en une journée. Du coup au lieu de chercher à en brûler, on peut simplement moins en accumuler et donc moins en manger au cours de la journée.
Tu regarderas si ça t'intéresse, je tire mes infos entre autres de ce podcast, si 30mn ca te fait trop, écoute entre la minute 10 et 20 environ.
https://www.youtube.com/watch?v=m1C9fH5 ... llJanssens
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Messagepar MarieP le 22/11 22h18

Au top le physique au fait, tu est déjà bien sèche !
Tu est un peu plus petite et lourde que moi mais beaucoup plus de muscles ;)
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Messagepar Julien13 le 22/11 23h14

En plus de ce qu'ont répondu mes camarades :

Cracotte a écrit:Je ne vois pas pourquoi je changerais.


Pas besoin de mal le prendre, on essaie juste de te donner des conseils qui pourraient t'aider :)


Cracotte a écrit:
Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot (et chez moi aussi, du coup avec le confinement !) et que je m'entraîne un jour sur deux, en gros.


La re-synthèse du glycogène se fait sur 24-48h, il faut voir cela d'un point de vue plus global.

Cracotte a écrit:J'ai assez de de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter


Ce sont plus des logiques de "digestion" et de sensation de lourdeur si on place trop de lipides en péri training.

Cracotte a écrit:Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.


C'est une voie qui est très peu efficiente pour le corps, le carburant principal des efforts de type musculation reste les glucides. Ne pas oublier que la keto est tiré d'une diète thérapeutique, et que les liens entre les principaux chercheurs du low carb/keto semblent non dénués de conflits d'intérêts. (je peux éventuellement retrouver la source si jamais).

Cracotte a écrit:Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pa


Je n'ai rien contre les glucides le soir, pur bullshit qu'ils engraissent le soir.

MarieP a écrit:Tu regarderas si ça t'intéresse, je tire mes infos entre autres de ce podcast, si 30mn ca te fait trop, écoute entre la minute 10 et 20 environ.
https://www.youtube.com/watch?v=m1C9fH5 ... llJanssens


J'aime bien l'approche de Will, j'avais assisté à une de ses conférences où l'on s'était bien entendu malgré des points de vue divergents (il m'avait trouvé pertinent et fait prendre la parole pour expliquer deux trois choses haha :cool: ) cependant les travaux sur lesquels il se base ( Ray Peat ) sont assez controversés, attention à ses idées sur les AGS et autres.
Son débat avec Vassilis était intéressant.

Quelques sources qui me semblent pertinentes :



Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Cracotte le 22/11 23h44

MarieP a écrit:Au top le physique au fait, tu est déjà bien sèche !

Merci Marie. Je manque beaucoup de muscles dans la perception de moi-même ! Je ne me trouve même pas sèche haha ! Fine oui, mais sèche non :(

J'étais à 14,8% de gras à 62kg, en septembre, à titre d'info.

Il me faudrait remplir le core je trouve, grossir encore fesses et cuisses qui sont trop petites à mon goût et faut vraiment faire quelque chose de mes bras minuscules hahahaha

Julien13 a écrit:La re-synthèse du glycogène se fait sur 24-48h, il faut voir cela d'un point de vue plus global.

Je m'entraîne un jour sur deux, notamment depuis le couvre-feu et confinement, donc je suis large :super_lol:
Entre, je fais stretching et capilarisation au Compex, donc rien de fou ^^
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Messagepar NicolasWrgt le 23/11 09h11

Salut ! Un petit message pour suivre ce log, qui a l’air intéressant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Cracotte le 23/11 09h39


Bienvenue !

Contente de voir que cela intéresse quelqu'un (je me demande comment hahaha !)

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Messagepar NicolasWrgt le 23/11 10h03

En fait je me suis trompé ! Je pensais être dans le training log et pas le log photos :lol:

Mais ton log photos m'intéresse aussi haha
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Messagepar Cracotte le 23/11 12h31


Pas de soucis si les photos t'intéressent aussi :lol:

Tu es le bienvenu aussi sur le training log, pas de soucis ! :)

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Messagepar MarieP le 23/11 12h47

Julien13 a écrit:J'aime bien l'approche de Will, j'avais assisté à une de ses conférences où l'on s'était bien entendu malgré des points de vue divergents (il m'avait trouvé pertinent et fait prendre la parole pour expliquer deux trois choses haha ) cependant les travaux sur lesquels il se base ( Ray Peat ) sont assez controversés, attention à ses idées sur les AGS et autres.
Son débat avec Vassilis était intéressant.

C'est vrai qu'il à l'air d'être très ouvert et de se remettre en question facilement, c'est un plaisir de pouvoir débattre avec des gens comme ça :)
Merci pour avoir parlé des limitations à faire sur ce qu'il dit et aussi pour les sources que je connaissais pas ;)

Cracotte a écrit:Il me faudrait remplir le core je trouve, grossir encore fesses et cuisses qui sont trop petites à mon goût et faut vraiment faire quelque chose de mes bras minuscules hahahaha

L'approche à envisager serait plutôt une prise de masse dans ce cas là ;) C'est très compliqué (même pour les pros) de sécher et en même temps gagner de la masse de manière conséquente.
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Messagepar Cracotte le 23/11 15h41

C'est une optique à long terme et je n'en suis pas à ce stade là encore.... J'ai d'autres choses à corriger avant.

Là, c'est sèche, pour regarder la musculature ! Accessoirement, le coach veut voir jusqu'où je peux descendre
Dernière édition par Cracotte le 13/12 12h33, édité 1 fois.

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Messagepar Cracotte le 13/12 12h09

Voilà une première vidéo, du dernier exercice dos fait récemment pour travailler la sonnette de l'omoplate !

https://youtu.be/75fRdg_YeNc


Et la seconde, mon PR SdT à 110kg fin septembre 2020 :

https://youtu.be/JoK7bCz9S2g
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12 13h25

Cracotte a écrit:mon PR SdT à 110kg

Joli ! Et ça monte bien en plus ! :cool:
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Messagepar MarieP le 13/12 13h36

Cracotte a écrit:Et la seconde, mon PR SdT à 110kg fin septembre 2020

Super perf ! Ça avait l'air de bien passer ;)
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Messagepar Cracotte le 13/12 14h55

Merci :D

J'ai eu du mal au décollage seulement. Une fois passé, ça monte facile oui :)

Il me faut bosser cette phase si je veux mettre plus :rolleyes:

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Messagepar Foreign le 13/12 16h21

Super perf :)

Je viens de réaliser, tu es au RBC à Rennes LOL je connais.. Je m'entraine au Flex-time car plus proche de chez moi :) Mais vraiment top cette salle ! Le monde est petit :cool:
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Messagepar Nicolas85 le 13/12 20h26

Les rennais sont majoritaires sur ce forum!
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Messagepar Foreign le 13/12 20h42





"main sur le cœur"

:idiot:
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Messagepar MarieP le 13/12 21h44

Et vive la Bretagne :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 13/12 21h52

Cernés par les bretons sur ce forum :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Cracotte le 13/12 22h24

Foreign a écrit:Super perf :)

Je viens de réaliser, tu es au RBC à Rennes LOL je connais.. Mais vraiment top cette salle ! Le monde est petit :cool:

Ah yes ! Cool !
Et oui, elle est juste méga bien cette salle.. Depuis le temps que j'en cherchais une comme ça, putain ! :lol:
J'te mets des points de réputation pour la peine haha :lol:

NicolasWrgt a écrit:Cernés par les bretons sur ce forum :lol:


Chuis pas bretonne mais bon ! On est bien ici quand même x) Je suis à Rennes depuis 2 ans.

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Messagepar Foreign le 14/12 10h29

Ah yes ! Cool !
Et oui, elle est juste méga bien cette salle.. Depuis le temps que j'en cherchais une comme ça, putain ! :lol:
J'te mets des points de réputation pour la peine haha


Le premier propriétaire fabriquait lui même les machines de la salle, quand un passionné fait ça, c'est gage de qualité ;). Haha merci, tu le mérite aussi ;). Sur le mail François mitterrand c'est aussi lui qui a fabriqué le Parc de street workout :).
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Messagepar Cracotte le 14/12 11h28

Oui, c'est toujours le cas. Ils ont équipé d'autres salles aussi, et récemment les pompiers :)

Haha, merci !

Bah si à l'occasion tu veux boire un café !

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Messagepar Foreign le 14/12 12h16

Oui, c'est toujours le cas. Ils ont équipé d'autres salles aussi, et récemment les pompiers :)

Haha, merci !


Cool je ne savais pas ! Ah tu vois j'avais entendu parlé qu'il avait revendu ! Mais c'était une fausse information alors !

Bah si à l'occasion tu veux boire un café !


Quand ça sera rouvert avec plaisir :)
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Messagepar Cracotte le 14/12 18h17

Foreign a écrit:Cool je ne savais pas ! Ah tu vois j'avais entendu parlé qu'il avait revendu ! Mais c'était une fausse information alors !

Il y a eu changement d'actionnaires et gérance oui, me semble, mais l'atelier est toujours là et les machines dedans sont toujours de RBC Fabricant :)

Foreign a écrit:Quand ça sera rouvert avec plaisir :)

Pas besoin que ce soit réouvert, pour prendre un café à emporter :lol:

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Messagepar Foreign le 14/12 20h45

Il y a eu changement d'actionnaires et gérance oui, me semble, mais l'atelier est toujours là et les machines dedans sont toujours de RBC Fabricant


okok ! :)

Pas besoin que ce soit réouvert, pour prendre un café à emporter


Lol ok, bas écoute je te propose après Noël ça te vas ? (je vais voir de la famille dont certains âgés alors j'aimerai prendre littéralement 0 risque avant ! sinon je ne pourrais pas me le pardonner ! )
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Messagepar Cracotte le 14/12 21h45

Foreign a écrit:Lol ok, bas écoute je te propose après Noël ça te vas ? (je vais voir de la famille dont certains âgés alors j'aimerai prendre littéralement 0 risque avant ! sinon je ne pourrais pas me le pardonner ! )

Pas de soucis. Ce sera 2021 alors !

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Messagepar Cracotte le 05/01 02h57

Petit update du physique, avec un éclairage moisi je vous l'accorde !

Sans talons, photos en date du 3 janvier. 58kg la veille, petit refeed à 2300 parce que j'avais besoin de soutien en ce moment, donc j'ai decompressé et me voilà à 59kg sur la photo (putain de flotte :cry: )

https://drive.google.com/file/d/1JxeFnp ... p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1JwgzWP ... p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1K1fo_3 ... p=drivesdk

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Messagepar Foreign le 05/01 08h16

Tu as du courage de faire un update juste après les fêtes ! Perso j'aurais attendu un peu :p.

Je te trouve toujours bien sur les photos, un peu difficile à comparer avec le dernier update car la lumière, les poses / angle ne sont pas les mêmes ! Mais je trouve tes quads plus sec de côté :), donc ça avance !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 10h04

Top le physique là ! :cool:

Les cuisses/fessiers ont l'air plus musclés et aussi plus secs que sur les photos de fin novembre donc super, taille fine, abdos apparents, c'est beau !

Bravo pour ton travail et ta persévérance, ça paye ;)
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Messagepar Cracotte le 05/01 13h36



Merci ! Je pense descendre à 56kg, ça devrait le faire pour un niveau compétition je pense. Après, ça sera de la flotte à perdre ! :lol:

Foreign a écrit:Tu as du courage de faire un update juste après les fêtes ! Perso j'aurais attendu un peu :p.

Je te trouve toujours bien sur les photos, un peu difficile à comparer avec le dernier update car la lumière, les poses / angle ne sont pas les mêmes ! Mais je trouve tes quads plus sec de côté :), donc ça avance !

Haha ! Ça va, j'ai pas fait trop d'excès pendant les fêtes : pas de foie gras tout ça, de canapés, etc.. !

Oui, j'ai fait des photos comme ça sans me casser la tête. Faudrait que j'en refasse dans mon home gym, comme les autres (et espérer un jour de soleil pour avoir la même luminosité !!)

Merci !

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Messagepar Foreign le 05/01 13h58

Faudrait que j'en refasse dans mon home gym, comme les autres (et espérer un jour de soleil pour avoir la même luminosité !!)

Merci !


Hey on est en Bretagne ici, n'en demande pas trop :lol:, nan je déconne il fait beau :idiot: puis c'est bien connu, ici il ne pleut que sur les cons :idiot:
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Messagepar Cracotte le 05/01 14h27

:lol:

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Messagepar MarieP le 06/01 12h45

C'est déjà super les résultats, notamment au niveau de la taille ! Et les muscles ont l'air un peu plus apparents ;)
Tes mensurations ont bien diminués par rapport au début ?
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Messagepar Cracotte le 06/01 18h00

Je ne les ai pas toutes prises au début, et je n'ai fait qu'une mesure complète fin novembre.

Faudrait que je me mesure un matin à jeun et te dire ça, sur le peu que j'ai. Je pense avoir perdu 2cm par là, au niveau du milieu et bas du corps ! En haut, pas beaucoup je pense.
Dernière édition par Cracotte le 13/01 01h48, édité 1 fois.

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Messagepar NicolasWrgt le 12/01 22h59

Sympa la shape :cool: Intéréssant de pouvoir suivre une prépa sur ce forum !
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Messagepar Cracotte le 13/01 01h49


Merci ! C'est plutôt un examen blanc pour le moment :lol:

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