A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Bovidus le 18/11/2003 15h22

Vincent a écrit:Moi aussi je vais voir si j'arrive à progresser avec 1 FB tous les 5-8 jours.


C'est ca ce qui me dérange, appelons un chat un chat, une FB tous les 5-8jours c'est pas du Mike, c'est du HIT ou Stuart, et ts les 8jours c'est pour les trainers qui ont atteint 300% de force versus statut non entrainé!

Fait au - ts les 5 jours ta FB, c'est tres bien comme optique, mais c'est pas du MIKE, LE HD 2 c'est autre chose, c'est pas du FB c'est de l'abreviate abrégé :wtf:.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Vincent le 18/11/2003 15h42

oui oui j'ai déjà dit que j'appelais ca "Heavy Duty" car le nom me plait bcp :cool: mais c'est pas du HD et de toute facon je ne suis pas d'accord avec toute la théorie HD ! Une intensité de l'effort maximale est importante mais pas cruciale comme le dit Mike.
Pourquoi ? car des millions de personnes progressent sans aller à l'échec. Aller à l'échec permet-il de meilleurs gains ? peutêtre, peutêtre pas...
Mike semble nier tout ca... !

Pour moi c'est plutot une question de CHARGE couplée à un volume suffisant, mais vu qu'on doit utiliser la charge la plus lourde possible, l'intensité de l'effort est également très élevée.

je vois ca comme ca (pure hypothèse) :

Il faut stimuler un gain de force via une adaptation nerveuse, ce qui va permettre de prendre plus lourd et donc d'OVERLOADER les muscles. Et c'est cet overload constant d'entrainement en entrainement qui conduit à l'hypertrophie. Je ne pense pas qu'on puisse déclencher comme ca l'hypertrophie. Comme aime le dire Kazimir Majorinc : don't except any size gains without strength gains. Par example ces fameux entrainements ARMS DAY, le volume est énorme, les charges lourdes (du type 2 ou 3x8 avec son 10-12RM toutes les 30 minutes pendant 10 heures) et pourtant ca marche pas.... de temps en temps t'as une personne qui dit avoir gagné 0.5 ou moins sur ses bras et qui dit que c'est resté, mais la pluspart du temps t'as un bon pump/burn en fin de journée avec +0.5-1cm et ca dure un moment grace au glycogen storage et dès que tu te calmes sur les carbs ou l'entrainement des bras, ca descend. Si ca marchait on le ferait toutes les semaines... Je pense pas qu'on puisse "shocker" un muscle et le PUT INTO THE GROWTH MOTION comme le dit Mike. Non à mon avis il faut une adaptation nerveuse permettant de prendre plus lourd et de ce fait d'overloader les muscles (et ainsi causer des dommages ou n'importe quoi d'autres au niveau des muscles, qui soit susceptible de donner lieu à l'hypertrophie. On peut obtenir de l'hypertrophie avec un meme stimulus (meme charge et volume) un moment, mais vraiment pas longtemps, on peut peutêtre prolongé l'efficacité du stimulus en augmentant sensiblement le volume, mais encore une fois c'est pas LA solution. La solution c'est un overload continu et le plus fréquent possible (comme le propose le HST, le seul problème c'est qu'il s'agit d'un CYCLE et donc de charges submaximum... !)

Toute la question est de savoir : comment progresser le plus vite possible (sur une rep range hypertrophie) ? quel volume ? quelle fréquence ? quelle intensité (charge) ? cycler ou non ? quel exos ? combien d'exos ?

Le Logical Training répond à tout ca et il semble bien que ca marche (bien que ca ne soit certainement pas "optimal", mais l'optimal c'est l'idéal et l'idéal c'est la perfection et ca n'existe pas :p )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Vincent le 18/11/2003 15h57

La chose la plus importante à avoir en tete, c'est que pour avoir de gros muscle il faut AVANT TOUT utiliser de grosse charge. Un volume très élevé ou une fréquence très élevée ne suffit absolument PAS à compenser des charges légères.

Les hommes qui ne s'entrainent pas et vivent sur terre ne perdent pas de muscle du jour au lendemain. Mais les muscles des astronautes s'atrophient sur la lune alors qu'ils ont probablement une activité physique comparable (ou plus élevée) à celle d'un sédentaire sur terre mais la gravité étant plus faible, la FORCE/TENSION exercée sur leurs muscles est plus faible et résultat => atrophie. Tu mets des hommes sur une planètes ou la gravité est plus forte que sur terre et ils s'hypertrophient. C'est aussi comme ca que Sangoku est devenu un super guerrier :D

Le logical training comprend donc que la tension (et augmentation de la tension = overload), la force exercée sur les muscles et non les "sensations" (qui n'indiquent absolument rien d'imoprtant, si ce n'est quels muscles l'exercice choisi affecte) est la chose la plus importante qui soit pour le strength and size training !!! et le logical training va donc jouer sur les facteurs secondaires : volume et fréquence pour permettre un overload le plus rapide possible. Le volume diot être suffisant mais non anihilant et la fréquence aussi élevée que possible tout en permettant la surcompensation des systèmes (musculaires et nerveux).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Sébastien le 18/11/2003 16h11

Tu mets des hommes sur une planètes ou la gravité est plus forte que sur terre et ils s'hypertrophient. C'est aussi comme ca que Sangoku est devenu un super guerrier

:wtf:
Bien ça veut dire quoi alors ? Que tu es soumis 24h/24 à cette gravité et que ton corps sur-compense .. donc tu fais du high volume :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Bovidus le 18/11/2003 16h22

oui oui j'ai déjà dit que j'appelais ca "Heavy Duty" car le nom me plait bcp mais c'est pas du HD et de toute facon je ne suis pas d'accord avec toute la théorie HD !


D'accord je te comprend mieux. En fait logiquement, ta logique c'est de t'entrainer logique, mais ton appellation de la routine que tu emploie n'est pas logique! :p

Pour le reste de tes explications, comme tjs interessante je suis d'accord avec toi.

_____________________________

Sinon mes reflexions persos récentes qui n'engagent que moi:

En haut volume il faudrait voir la 1iere série comme une one set en se concentrant pr ne pas se réserver inconsciamment pour les autres.
Et apres tu fais du dégressif, tu as overloadé et montré l'impuissance du muscle mais tu continue à le taquiner pour lui bouffer les réserves energétiques pour que la réparation s'en trouve encore plus stimulée ?????

1) stimulus de l'hypertrophie par l'overlaod de la charge (réaction du systeme a l'impuissance de maitriser une charge)
2) séries - lourdes,maintenir les reps ou plus de reps, si on a bien soulever à l'ecehc on ne peut renouveller le meme effort (la meme charge), pour vider les réserves pour espérer avoir une surcompensation encore + profonde suite au stimulus 1

Prévoir un hit raisonable de 1x par semaine, ou au pire un rappel FB plus calme pr les 'champions'.

Dans l'autre sens, et pr les freaks of nature, on pourrait imaginer la méga sceance intensive FB 'lourde' du lundi, et jeudi et vendredi 2 sceances tapettes de congestion 50%RM faible repos entre les séries, jeudi (pecs/dos/epaules), vendredi (jambes bras) avec pas trop de volume pour etre frais et dispos pour la prochaine FB lourde du lundi. (Je sens qu'un jour je vais tester ca pour voir).
Dernière édition par Bovidus le 18/11/2003 16h26, édité 3 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Amaury le 18/11/2003 16h23

Non ca veut dire qu'ils seront obliger de se reposer plus souvent et plus longtemps dans la journée. Et plus la gravité augmente plus les temps de repos devront etre longs. Les easy-gainers pourront profiter de leurs journées bcp plus longtemps que les hardgainers :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Rudy le 18/11/2003 21h12

bon j aimerai revenir sur un point !
l easygainer c pas celui qu on pense , c est celui qui progresse avec peu de choses c ca l easygainer ! pas l inverse
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Sébastien le 18/11/2003 21h16

En gros, ceux qui font des gains sur du HIT/HD sont des easygainers selon ta définition :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Rudy le 18/11/2003 21h25

exactement ! je ne vois aps d autre explication !
comment progresser avec si peu de volume sinon.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Fred le 18/11/2003 21h35

Ils progressent parce qu'ils sont encore au stade débutant!Ils ont encore de la marge niveau progression, mais le temps est compté!!

Avec le HD j'ai progressé quelque temps, après plus rien, et j'ai du en faire plus, serais-je passé du stade easy gainer a celui de hard gainer!?

Le easy gainer c'est celui qui a une capacité de récupération énorme, et je ne pense pas que le HD exige une récupération de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Rudy le 18/11/2003 21h38

bah alors tu dis qu on ne peut pas progresser avec du HD fred? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : ça marche !

Messagepar Fred le 18/11/2003 21h43

Avec le HD deux mois de progression et après plus rien!

Pour moi c'est une philosophie d'entrainement, mais concrètement c'est difficile d'arriver a quelque chose de correct avec, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace, même si Mentzer avait des idées intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™