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Entraînement rugby/musculation

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement rugby/musculation

Messagepar clement le 24/02 18h38

Bonjour je m'appelle Clément je joue au rugby en junior 2ème année en balandrade je joue troisième ligne aile je mesure 1.78 pour 76 kg et sa fait 1 ans que je fait de la musculation et je voudrai prendre en masse mais en prenant le moins de gras possible et sans prendre de protéine en poudre sachant que j'ai entrainement le mercredi et le vendredi et que le samedi je joue il me faudrait un bon programme et je n'arrive pas du tout a me décider
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Messagepar clement le 24/02 18h41

sans oublier que j'ai un banc pour le développé couché, des haltères et une chaise romaine énergetics power tower 7.1
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Messagepar Adirien le 24/02 18h53

Welcome!
Tu veux faire un programme en adéquation avec ton sport je suppose. Il faut demander conseil à ton entraineur pour cibler au mieux.
Ou documente toi dans des bouquins spécialisés en prépa physique. Je sais que dans la méthode delavier il y a un programme pour rugbyman!
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Messagepar clement le 24/02 19h10

comment sa marche c'est dans un livre ?
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Messagepar clement le 24/02 19h18

mon entraîneur s'y connait en rugby mais pas en musculation
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Messagepar Adirien le 24/02 20h01

clement a écrit:comment sa marche c'est dans un livre ?



Yes, ça porte ce nom là! Tu trouveras facilement!
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Messagepar clement le 08/03 17h24

lundi pec
mardi dos biceps
mercredi rugby
jeudi triceps epaules
vendredi rugby
samedi match
dimanche décrassage et repos
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Messagepar clement le 08/03 17h25

c'est pas mal sa non?
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Messagepar Adirien le 08/03 17h45

clement a écrit:lundi pec
mardi dos biceps
mercredi rugby
jeudi triceps epaules
vendredi rugby
samedi match
dimanche décrassage et repos


Qu'est ce que tu travailles pendant ces séances? Tu devrais faire les jambes aussi. Elles sont très importantes dans ton sport!
Par ex : lundi : pec/triceps, mardi : dos biceps, jeudi : jambes/épaules
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Messagepar clement le 16/03 11h10

mais j'ai pas de machine pour les jambes a par courir je peux rien faire
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