A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar NicolasND le 16/11/2003 11h50

Slt vs me connaissez peut etre je suis nicolas ND, j'ai 17 ans, je fais de la muscu serieuse depuis mantenant environ 6 moiset jai constater que je n'es gagner aucun centimetre depuis que je fais de la muscu, cela m'inquiet un peu quand meme. Etant donne que je suis pas geant (1.72m)
ma question est dc la suivant esque les exos de base comme le SQT, le SDT, le DC peuvent stoper la croissance pour les personnes encore en croissance comme moi.
merci
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar Gautier le 16/11/2003 14h15

En principe la pratique de la musculation n'influe pas sur la croissance, sauf peut etre si tes entrainements sont tres intenses et frequents, ou si tu mets beaucoup trop lourd en squat... et encore ca m'etonnerait...
Tu as peut etre tout simplement terminé ta croissance, ou bien ca reprendra dans quelques mois ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar NicolasND le 16/11/2003 14h21

mais alors pkoi de nombreuses personnes, les entraineurs sportifs, ou certains medecin deconseils la muscu au jeunes avant 18 souvent... bcp de gens dans ma classe notament quand je leur parle de muscu me dise: pas tt de suite c bien mais je prefer grandir encore un peu ou alors, TU VA PLUS GRANDIR TES FOU !!!!
dc ca doit etre des super conneries ts ce que les gens pensent. Comme le fait de dire: tu fais de la vrai muscu ou de la gonflette? lol quand j'entend sa je me mar parce ke les gens crois qu'on peu etre big sans faire d'effort juste en gonflant tt sa d'eau...
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar ML34 le 16/11/2003 14h40

généralement comme tu es en période de grande croissance, par précaution les médecins disent de ne pas en faire avant la fin de la croissance, car si ton execution est mauvaise et que tu te tords la colone vertebral d'une maniere ou d'une autre et bien elle grandira tordu...et la foutu..

mais la muscu bien executé ne peut-etre qu'au contraire entierement bénéfique!!!

essais d'étudier un peu de tout sur le corps humain parce que si tu commences a écouter ton copain qui te dis que le muscle va se changer en graisse :confused: ....on se comprends

Voila voila ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar Alain le 16/11/2003 15h32

j' ai commencé la muscu a 16 ans je faisais un plus de 1m85 aujourd' hui j' ai 18ans et je fait 1m95 ( bon entre temps sur les 2ans j ' ai arreter la muscu 6mois )
Mais bon pour moi la muscu n' as en rien influer dans ma croissance(ou peut etre elle l ' a ralentit sans la muscu je ferais peut etre 2m30 aujourd hui :D )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar Invité le 16/11/2003 17h26

Je crois que la muscu ne stop pas vraiment la croissance mais peut deformer les membres en pleine croissance.
Je penses qu'il ne faut pas etre en surentrainé juste et il n'y aura pas de prob pour la croissance.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar Rudy le 16/11/2003 19h34

lol c une connerie de dire que la muscu stoppe la croissance !
mon prof de physio vous dirait : vous croyez que le basket ca fait grandir?
la musculation bien faite est favorable a la croissance !
et puis de toute facon a 17 ans ta croissance est presque fini !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar Fabien C. le 18/11/2003 19h41

la musculation bien faite est favorable a la croissance !

C vrai, mais il est vrai aussi que bcp de jeunes débutent seuls sans aucune notion de la muscu "bien faite" , il est tres facile de mal faire un mouvement, et c plutot grave pr du squat ou du sdt.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar ML34 le 21/11/2003 00h38

ah ben il payeront malheureusement la cause de leur ignorance...quand on fais quelque chose comme ca on dois bien s'interesser un petit peu avant au fonctionnement du corps : temperature (echauffement) repos, stimulation etirement TECHNIQUE ! etc sinon bonjour les hopitaux
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le squat peut-il stopper la croissance ?

Messagepar FrenchShox le 22/11/2003 12h37

J'ai 15 ans, fait de la muscu depuis 3 ans, et mesure 1m72.
Je split 5 trainings par semaines et 2x + pendant les vacances.

Au début, ma croissance paraissait stoppée (durant 1 ans peut-etre), ensuite j'ai commencé a grandir, d'un coup (pendant cet été) et ça continue encore. Je suis actuellement entre 1m71 et 1m74.

Evitez donc tous ces mythes sur les SDT, SQT et la muscu en général.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™