A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de force après le 2e exercice de la séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perte de force après le 2e exercice de la séance ?

Messagepar sangoku4242 le 24/02/2013 21h58

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord je me présente.
J'ai 26 ans 1.75m pour 75 kgs.
Depuis 2008, je fais de la musculation en salle.

On va dire qu'au début j'étais vraiment très nul; Exemple : DC 20kgs 5 série de 10.

Maintenant, ce n'est guère mieux. 50kgs.

Bon autant vous dire que je suis la risée de la salle de musculation.
Je n'avance pas du tout depuis ces 5 ans. J'ai pris de la force, ça c'est sûre, j'arrive à faire des tractions, chose que je n'arrivais pas à faire au début.
Mais sincèrement dans tous les exercices, j'ai vraiment du mal à progresser rien qu'au niveau des charges, j'ai atteint un palier partout que je n’arrive absolument pas à dépasser et ça commence sérieusement à m'embêter.

Je ne pense pas que ça soit un problème de motivation, c'est que vraiment je n'y arrive pas.
Je donne tout ce que j'ai mais je fatigue vite au niveau nerveux. Qu'est-ce que cela veut dire. C'est à dire que si je fais 5 serie au DC en premier exercice, les autres j'ai plus trop de force.

Bref ça e casse les pieds cette situation . Pourriez-vous m'aider me donner des conseils por que je puisse progresser et prendre.

Merci.
sangoku4242
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2013 21h51
Réputation: 0


Perte de force après le 2e exercice de la séance ?

Messagepar Benjamin Serret le 24/02/2013 22h33

Quel est ton programme ?
Niveau nutrition ça donne quoi ?
L evolution de ton poids ?

Si après 5 série dc tu n as plus de force il peut y avoir bcp de problème/solution ...
Tu va trop à l échec ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Perte de force après le 2e exercice de la séance ?

Messagepar sangoku4242 le 24/02/2013 23h50

Niveau nutrition franchement je mange pas mal mais je ne prend pas énormément de poids.
L'année dernière j'ai eu à courir pas mal pour préparer un concours, du coup j'ai beaucoup maigri.
Mais la je ne cours qu'une seule fois par semaine, et je mange beaucoup plus.

Niveau entrainement je fais 90 % du temps 3 entrainement par semaine :
Lundi : DC - DC haltères - DC incliné haltéres - Butterfly -

Mercredi : Dos : traction : traction prise serrée - tirage nuque - rameur prise serrée suivi de deux exercice épaule

Vendredi : Bras : biceps : barre ez puis curl sur banc incliné et triceps avec les différentes barres.


Si tu veux dans tous ces exercices j'ai l'impression de plafonner et dès que je charge un peu j'ai du mal. Je n’arrive pas à forcer du tout.
Exemple : 30 -30 de chaque côté au DC et bien je n'y arrive pas. Je retiens au max ça c'est bon mais pour pousser zéro.
sangoku4242
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2013 21h51
Réputation: 0

Perte de force après le 2e exercice de la séance ?

Messagepar Adirien le 25/02/2013 13h29

Salut,

tu devrais peut être recommencer par faire un programme comme précisé sur le site pour les débutants.
Je trouve personnellement que tu fas beaucoup trop de travail pour les pecs, et rien pour les jambes. Les jambes aideront ton corps à mieux se développer, même si c'est chiant à faire.
Remplace peut être le DC H par des écartés.

Quand tu parles de rameur prise serré c'est à la machine cardio ou c'est du rowing à la poulie?

3/4 séries par exercice devraient suffir.

Quand tu charges autant au DC et que tu retiens la descente, c'est pas mal en soi, c'est du négatif, mais il faudrait le privilégier dans un cycle plutôt qu'en faire n'importe comment.

Côté nutrition tu dis que tu manges pas mal, mais il y a une différence entre pas mal de mal bouffe et pas mal de bons apports nutritifs.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 28 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™