A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar chris83 le 25/02/2013 15h31

je voudrais vous faire partager une experience que j ai faite sur moi meme et pendant 4 mois.

JE precise que ceux ci s adresse au gens ayant obtenu un physique satisfaisant a leur yeux et plutot vers la trentaine (car on brules moins de calories a cette age qu a 20 ans en general).Et qui ne font que de la muscu et petit activiter cardio. Et j exclut de cette categorie les pur ectomorphes.

Dans un regime dit de seche comment faire pour perdre du poids 2 facteurs
le premier et le plus important la reduction des glucides
le deuxieme la reduction des lipides (ne jamais les suprimer totalement)

alors que ce passe t il pour faire simple le corps va bruler les glucides et les lipides et comme vous avez diminuer les quantites il va puiser dans les reserves et vous allez maigrir en graisse au debut. Afin d eviter de perdre du muscle vous allez augmenter votre ration journaliere de prot et voila vous serez plus sec et definit.

A l inverse vous voulez vous stabiliser Que faire?
j AI comencer cette experience a 109kg de pdc.

Au risque de choquer les puristes et ben je tournait a 100gr de prot par jour desfois meme moins.
j ai tout simplement augmenter ma ration journaliere de glucide a 4gr par pdc soit 440gr par jours.
Donc il se passe que ceux petits exes de glucides m a permis avec 4 training par semaine de maintenir mon ernergie. mon muscle n a pas etais afaiblit par le peux de proteines car les glucides m ont maintenus.
RESULTAT Au bout de 4 mois mon poids etait toujours de 109kg. Mes perfs etaient les meme et mon taux de mg le meme. Rien n a changer. LES prot ne servent qu a batir un physique avec l association des glucides.
UNe fois le physique atteint c est les glucides qui le maintiene.

En resumer vous n avez qua vous entrainer et manger un peu plus que la moyenne sans prise de tete et vous ne bougerez plus.
chris83
 
Messages: 18
Inscription: 23/02/2013 13h55
Réputation: -10


chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alexei31 le 25/02/2013 17h47

:lol:
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Cracotte le 25/02/2013 18h31

J'y connais pas grand chose, mais je pense être sûre de certaines choses :

- Les glucides sont transformés en glycogène. Dès que les muscles sont pleins en glycogène, le surplus de glucide est transformé en graisse par le corps.
- Les protéines servent à réparer les tissus du corps, dont les muscles "abîmés" par l'exercice musculaire.
- Les bons lipides (huile d’olive, huile de colza, par exemple) ne font pas grossir.. Ils sont nécessaire au fonctionnement du corps. Edit : Ne font pas forcément grossir !
- Ce sont les acides gras saturés qui ont un effet néfaste sur la santé ! Il sont sur les étiquettes comptés dans les lipides, mais sont tout de même détaillés. Ce sont ceux-ci qu'il faut réduire le plus possible quel que soit le régime entamé et les objectifs de ceux-ci (à moins que l'on ait décidé de devenir une bouée.. Chacun son truc hein :super_lol: )


Ainsi, si tu veux maintenir tes tissus, il faut manger des protéines en fonction de ton poids et ton activité. J'ai lu un tas de chiffres là-dessus, entre les besoins du corps, ce que l'on doit renouveler car tout n'est pas brûlé, si on est sportif ou non.. Je ne m'aventure pas sur la question, car je n'ai pas assez de connaissances et ne suis absolument pas diététicienne ou nutritionniste !
Les (bons) lipides ne sont pas à baisser mais à maintenir de manière raisonnable, car nécessaires au fonctionnement du corps.

Il reste donc les glucides, sur lesquels on agit pour augmenter, diminuer, ou rattrapper le niveau de calories nécessaire selon son objectif :

- On les réduit pour sécher, car cela diminuera l'apport calorique.
- On les maintient pour se stabiliser, on compte donc les calories des protéines et lipides que l'on mangera dans la journée, et on complète par l'apport calorique en glucides jusqu'à se rapprocher du nombre de calories qui correspondent au maintien.
- on les augmente pour prendre de la masse, car cela augmentera l'apport calorique.


Je n'entrerais pas dans des débats scientifiques en avançant des hypothèses dans le style "Tu as le même poids car on perds pas du muscle comme ça" ou encore "Même poids mais peut-être as-tu perdu un p'tit poil de muscles et l'excès de glucides a conduit à renforcer les tissus adipeux", car je n'ai absolument aucune idée de comment ça se passe dans le corps en fonction de ci ou ça !


Autre point : peut-être que tes perfs sont les mêmes car ton système neuro-musculaire est "intacte" dans le sens où tu n'as pas arrêté ton activité sportive et que ton PDC n'a pas changé !
Oui le PDC compte, puisque ton corps rétablit sans cesse ton équilibre, ce qui explique notamment pourquoi on tient debout, à l'aide des muscles agonistes et antagonistes. Ce travail, naturel, sera plus conséquent pour quelqu'un qui pèse 110kg que quelqu'un qui en pèse 60 !


Quelques curiosités :
Même poids, même perfs, même BF.

-As-tu comparé tes mensurations ?
- Même BF oui.. Mais est-il réparti autrement ? Càd combien sur le haut du corps et combien sur le bas, avant et après ton expérience de 4 mois ?


Je ne te donne pas tort car je suis loin d'être experte pour me comporter de la sorte, mais comparé à tout ce que l'on lit sur la nutrition, il est vrai que ta conclusion par rapport à ton expérience pourrait effectivement froisser les "codes" !
Cela dit, une expérience où il manque des points de comparaison plus pertinents, j'entend par là des points de comparaison plus approfondis comme la répartition exacte du BF, est une expérience dont les conclusions ne peuvent, à mon sens, pas être complètes ou avec des fondations solides !

Dernier point :
chris83 a écrit:En resumer vous n avez qua vous entrainer et manger un peu plus que la moyenne sans prise de tete et vous ne bougerez plus.

Je ne suis absolument, mais alors absolument pas d'accord...
Les gens mangent pas tous de la même façon.. Entre ceux qui mangent plutôt des choses grasses, d'autres plutôt sucré, d'autre plutôt salé, et j'en passe. On atteint un panel de "mode d'alimentation" extrêmement varié !
Sans compter dans le lot, les nourritures à bas ou fort index glycémique ! On multiplie encore le nombre de cas à étudier !
Il y a en plus la morphologie à prendre en compte ! Certaines personne ont un métabolisme qui font qu'elles sont plus enclin à grossir ou non ! On multiplie là encore les différences dans les conséquences de son mode d'alimentation !

Même si tu as précisé au début de ton article que tu exclues les ectomorphes. Cela dit, il y a je crois 3 groupes de morphologies, et 3 sous groupe différents encore. Pourquoi les différencier si, selon toi, tous, sauf un, fonctionnent de la même façon ?



EDIT :
Arrêtez moi si je dis une connerie :super_lol:
Dernière édition par Cracotte le 25/02/2013 18h57, édité 6 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 25/02/2013 18h49

Cracotte a écrit:- Les bons lipides (huile d’olive, huile de colza, par exemple) ne font pas grossir.. Ils sont nécessaire au fonctionnement du corps.

En effet, ils sont nécessaire mais ils font grossir. Certains lipides (oméga 3) vont cependant favoriser l'utilisation des graisses.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Cracotte le 25/02/2013 18h52

Maintenant je le saurais ! Merci ^^

J'ai édité !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 27/02/2013 23h05

Euh Cracote, les acides gras saturés ne sont pas mauvais, cela dépend de leur source. Si cela provient de produits laitiers, de viandes ou de céréales, là c'est mauvais. Quand cela provient d’œufs entiers (biologiques!) ou de chocolat noir assez concentré (70% minimum) ou d'oléagineux et leurs dérivés (huiles, beurres, purées), cela est plus sain et profitable que se soit pour la prise de force, de muscle ou la récupération.
Tu retrouveras les détails dans La Nutrition de la Force.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Cracotte le 27/02/2013 23h28

Oki :)

Merci pour l'info ^^

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

chris83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar chris83 le 28/02/2013 08h54

Mes mensuration etait identique . Franchement je n est jamais eut besoin de quantiter enormes pour progresser.La ca va faire 1 mois et demi que je m entraine plus a cause de mon operation de la hernie et mon moids est de 108kg. Jai meme perdu du ventre car je mange moins vu que je fait rien.J ai quand meme perdu un peu de pec mais rien d alarmant.

Apres chaque corps est different pour moi je suis stable pour un autre ca serait la catastrophe. c est sur qu en foutant rien je fait 108kg quand meme je suis costaud de nature simplement.
Je ne suis pas strier comme certain membre de la team .mais bon il sont pas naturel ,il vous le font croire c est du pipo .
Je connait plein de pote dans le milieux du body tous sous anabo mais eut au moins ils le disent ils ont vu les photos de certains sur ce site il ont bien rigoler quand il ont vu 100% naturel.
chris83
 
Messages: 18
Inscription: 23/02/2013 13h55
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™