A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nini78 le 01/03/2013 15h43

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je ne m'inscrit jamais en temps normal mais ce site me plait bien.
Je poste ce message car je n'ai trouver aucun cas similaire au mien sur les forums donc j'aimerais bien avoir quelques conseils de personne qui savent se qu'ils disent.

Je fais 1m70 pour 97kg, je me inscrit il y a maintenant 2 mois dans une salle de musculation et j'ai pratiqué le cardio (tapis, rameur, vélo elliptique etc..) jusqu’à maintenant. J'aimerai bien commencer la musculation mais je ne sait pas trop quel serait le programme le plus adapter par rapport à mon envie de perdre du poids.
Je vois beaucoup de programme pour la prise de masse mais aucun pour la perte de poids et la prise de muscle.
Pour l'instant je fais:
Lundi: Les bras
Mercredi: Les pectoraux
Vendredi: Cuisses,Dos
Merci de pour vos réponses :)
Nini78
 
Messages: 3
Inscription: 01/03/2013 15h29
Réputation: 0


Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 01/03/2013 16h23

bonjour je comprend tous a fait ton probleme mais le programme en lui meme ne changera rien en ta baisse de poid tous passe par l'alimentation..
donc prend un programme debutant inclus du cardio meme beaucoup de cardio les jour de repos.. et fait une diete strict et la tu verra les kilos vont baisser..a +
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nini78 le 01/03/2013 16h34

Merci beaucoup pour la réponse, je prend note :)
Nini78
 
Messages: 3
Inscription: 01/03/2013 15h29
Réputation: 0

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar christophe33 le 05/03/2013 20h33

Vu votre surcharge pondérale il faut être attentif sur votre entrainement ainsi que votre alimentation(mais cela on a du vous le dire X fois!!!!). Je trouve cela judicieux d'allier l'endurance et la musculation (aérobie, anaérobie).L'athlète est complet quand il pratique les 2 disciplines.Si vous faites de la musculation 3 fois par semaines alternez sur 2 séances 1ère séance pects,triceps,biceps 2ème jambes, épaules 3ème séances idem que la 1ère 4ième séance idem que la 1ière et ainsi de suite. Vous devriez aussi faire pour l'instant des séries de 15 à 20 répétitions en travaillant au maximum la tonicité.L'entrainement n'est rien seul la volonté compte.Bon courage à vous et à bientôt.
christophe33
 
Messages: 2
Inscription: 05/03/2013 19h28
Réputation: 0

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 05/03/2013 20h52

Je me permets d' ajouter: les temps de repos entre les séries sont importants : - de repos = exercice + cardio.
Le fullbody est peut être mieux pour brûler tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar revolting le 06/03/2013 15h16

Bonjour,

Je viens partager ma petite (minuscule) expérience avec toi.
Je fais 1.82cm, je suis parti de 112.3Kg il y a 4 mois, j'en suis à 97.3Kg soit 15Kg de moins (et je devrais dire bcp plus car je pense avoir comme je suis débutant avoir de la masse maigre en plus)

Il faut laisser les muscles se reposer car sur le long terme, tu vas avoir des douleurs (tendinites et problèmes ligamentaires comme moi)
Le cardio vu ton poids, il faut des exercices qui préserves les articulations au maximum car c'est la durée que l'on cherche vu d'où l'on part cela ne peut partir en un jour.
Le cardio, je le fais uniquement à bas régime dans les 140 pulsations max. Les exercices de musculation pouvant te faire monter à beaucoup plus notamment sur les jambes...

Je fais 3 séances, Lundi DOS, mercredi Jambes et vendredi pec, et il le faut j'ai des courbatures jusqu'à 5 jours après l'entrainement si la séance est intense.

La clé est certe un entrainement intense et continu mais surtout l'alimentation qui doit peser pour moi à 70%.
La masse elle vient très rapidement (je parle tj pour un débutant) surtout quand tu as un profil à prendre du poids...
Pour le poids et les répétitions, alors j'ai mon avis mais qui ne sera peut etre pas partagé :
> Je sens bien le muscle travailler correctement, je charge et je fais peu de répétition, le but étant de monter en poids car au début tu soulèves peut être pas grand chose.
> Je sens pas bien le muscle (notamment les pecs), je travaille léger et si possible en isolation afin de bien le faire travailler.

Et le cardio les jours de repos si tu n'as pas de courbatures et une bonne récupération why not mais attention, on s'épuise vite et cela s'en ressent sur le système nerveux et la motivation au bout de quelques semaines...
L'essentiel c'est de s'inscrire dans la durée en progression pas de faire 7 jours d'affilé pour s’arrêter dans un mois.
revolting
 
Messages: 19
Inscription: 12/12/2012 10h17
Réputation: 0

Nini78 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nini78 le 12/03/2013 13h13

Pour commencer je tiens a m'excuser pour mon temps de réponse, j'ai pas trop eu le temps d'aller sur mon pc cette semaine.
Pour vous répondre Christophe en effet on m'a toujours dit de faire attention à mon alimentation, éviter le grignotage etc.. mais j'ai fais la tête de mule mais maintenant je le regrette j'a beaucoup de poids à perdre.
En ce qui concerne mes séances, en effet je vais commencer à faire des séances comme celle que vous m'avait conseillé, pour l'instant je suis en full body histoire de m'approprier les bon geste sur les machines et pour me forcer à bien respirer pendant les exercices.
Revolting déjà félicitation pour ta perte de poids, sa a du te faire plaisir de voir les kilos diminuer de semaine en semaine.
Pour ma part je suis pareil que toi quand je travail les pecs je sens pas beaucoup le muscle, mais d'ici 1 semaines j’arrête le full body je passe en Split, c'est à dire travaillé les partis du corps séparément (lundi: dos mercredi: pecs vendredi: jambes).
Merci beaucoup pour vos réponses, je prend note.
Nini78
 
Messages: 3
Inscription: 01/03/2013 15h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™