A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouveau, présentations, toussa, etc...

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nouveau, présentations, toussa, etc...

Messagepar BillyTheKid le 01/03/2013 23h44

Bonjour à tous,

Je lis le site et son forum depuis 2 ou 3 mois maintenant. En en ayant parcouru d'autres avant, je trouve celui ci particulièrement bien fait.

J'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour poster sur le fofo.

Je me présente, Billy, 30 ans, 1m82 pour 89 kilos, je suis plutot fin à la base, mais les années ont vu se construire une belle bouée abdominale ainsi qu'un gros cul. Je fais de la musculation depuis 6 mois en salle.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer, et je me suis donc inscrit dans une salle proche de chez moi.

La salle en question ne possède que des machines à charges guidées. Pas de barres, haltères ou autres bancs.
Voici en gros ce qu'il y a :
- Tirage nuque
- Développé assis, machine convergente
- une sorte de developpé militaire assis
- une machine qui simule les dips, toujours assis
- une machine pec fly/rear delt, pour les pec et le dos
- une presse à cuisse
- une machine pour curl avec pupitre
- des machines pour les adducteurs/abducteurs
- des machines pour quadricpers et ischios.
- et enfin une machine polyvalente avec poulie réglable en hauteur et les accessoires qui vont bien, et ou seule l'imagination peut nous arreter.

J'aimerais des avis sur ma façon de faire. Je suis débutant et je suis plutot en mode acharné pour l'instant. J'essaie de rester cohérent mais j'ai bien peur de mal faire.

Je vais en salle les lundi, mercredi et samedi. j'y reste entre 1h30 et 2h à chaque fois.

Mon programme est identique à chaque séance. Je bosse à peu près à chaque fois sur des séries de 4x12 reps.

- Après un bon échauffement général, je commence par la machine convergente, pecs et triceps.