Cette question concerne particulièrement les personnes expérimentés (disons + de 3 ans d'entrainements) car je voudrais une réponse basé uniquement sur leur expérience, çà d leur façon de faire :
Atteins un certain stade (progression trop lente, stagnation parfois ...), est ce que vous considérez que la nourriture (augmentation des quantités de glucides) est l'unique paramètre (ou presque) sur lequel il faut jouer pour débloquer la situation ?
(si tel est le cas, j'en conclus que de votre point de vue la progression passe quasi exclusivement par la bouffe, et donc quelques soit les méthodes/technique d'entrainements utilisé, cela n'a que très peu d'influence dans le but visé, à savoir la progression.
Etes vous d'accord avec cette affirmation ?)
N.B :
Je tiens à dire que j'ai lu, et relu le livre J.V, de ce faite je connais dans les grandes lignes les effets sur les performances lorsque l'on ingurgite beaucoup de glucides, mais je précise que ma question a simplement pour but d'avoir votre réponse basé uniquement sur votre propre expérience, votre façon de faire.
Par exemple, dans ma salle, j'en connais un qui se base quasiment que sur cela pour progresser, à savoir le paramètre "nourriture".
Ca me fait penser aussi à la façon de faire de Yann Scoazec / Eric Evrard qui font tjrs des prises de masse chaques années c'est à se demander si finalement, l'autre paramètre "méthode d'entrainement" ne joue finalement que tres peu dans la progression (je veux dire par là , est ce qu'on se prend pas un peu trop la tête avec les X méthodes d'entrainements existantes, limite ne faudrait il par y aller un peu plus à l'instinct et être moins méthodique, du moins lorsque l'on bouffe bien correctement ?)
Tous ça pour dire que sa fait plusieurs mois que mes performance augmente que très peu (ou pas du tous), mon pdc aussi (71kg pour 1m76), et j'en suis arrivé à une hypothèse que peut etre je me prenais pas un peu trop la tete à tester diverses méthodes d'entrainement, et que finalement c'est surtout la bouffe qui joue les premier rôle dans tous ça ...
Bref, Ã vos clavier, je ramasse les copies dans 2h