A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar mafoi le 02/03/2013 10h45

Bonjour ,
Je lis ce forum depuis un moment et j'ai décidé de m'inscrire pour confronté vos expériences a ma situation .
J'ai 23ans , je pratiques depuis deux ans .
Je ne suis pas bon en orthographe , je fais de mon mieux et promis je m'appliques :D .

Voila ma situation , au mois de juin j'ai fais une chute sur mon coude gauche on m'a diagnostiqué une luxation du coude et une entorse au poignet (j'ai attendu avant d'aller au doc ) . Docteur , attelle arrêt du sport jusqu'au mois de septembre .
Je reprends donc le sport en septembre tranquille pour me remettre dans le bain et au bout de deux semaines j'ai toujours mal a tout mon avant bras .
Je décide d'aller voir mon osteo qui m'annonce que je n'ai jamais eu d'entorse et que ca venais du coude bref je fais ma séance ça ne passe pas j'en refais une quelques jours plus tard (qu'elle refusera de me faire payer ) et miracle ça va mieux !
Je laisse reposé le tout une petite semaine et je reprends la salle plus motivé que jamais :idiot:
Un mois et demi après la douleur reviens (surtout au poignet ) , obstiné je change de gant pour des gants qui serre le poignet et continu . Ca me soulage quelque temps mais même comme ca la douleur reviens (j'ai surtout mal en supination ) .
Rdv Chez mon généraliste qui me prescrit des radios et me donne un rdv chez un rhumatologue . La rhumatologue ne vois rien de spécial et me file 12 séances de kiné pour de la rééducation légère .
Le kiné me dis que j'ai une tendinite qui me bloqué tout l'avant bras et que mes douleurs au poignet vienne du coude . On fais donc des sortes de massage , du crochet etc et il me dis que pour le sport on fera des tests au fur et a mesure .
Après genres 5 séances il me dis d'essayer le sport tranquille ce que je fais et j'ai toujours mal donc je n'insiste pas .On refais 5 seances et il me dis de re voir ce que je fais et ca va mieux je reattaque tranquilou et ca marche trois semaines puis re mal .
On finis les séances , je m'en fais prescrire d'autre , je retourne au sport ca va mieux au début mais au bout de deux semaines re mal .
je vais chez mon osteo (j’évite car je ne suis pas remboursé et si je dois faire 12 séances je vais devoir vendre mon corps :o ) qui me manipule elle me conseille de faire des infiltrations et si ca ne marche pas des ondes de choc ) .
Mon kiné m'annonce lui que je vais devoir arrêté le sport un bon moment , je lui parle des infiltrations et des ondes de choc , il me dit que pourquoi pas qu'on va faire un mois et qu'on verra comment ca réagit et que j'ai une inflammation sur tout l'avant bras et que la priorité c'est de la réduire .

En attendant j'ai perdu quasi un an j'ai beaucoup perdu j'ai mal et j'ai l'impression que ca va duré toute ma vie que personne sais rien et qu'on tente des expériences et ca commence a me gavé sévère . j'ai mal au poignet et au coude comme au premier jour .

Deux petites précision je me suis déjà cassé ce coude petit (mais pas d'intervention chirurgicale ) et je fais un travail physique (je ne peux pas me mettre en maladie je suis indépendant je n'ai pas le choix je ne peux pas me permettre de fermé ) .

J' aurais aimer avoir votre avis sur ce que je peux bien avoir putain et que faire ! Infiltrations , onde de choc , arrêté le sport a jamais :rolleyes: ?

Merci et désolé pour le roman :D
mafoi
 
Messages: 1
Inscription: 02/03/2013 10h21
Réputation: 0


Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar Cracotte le 02/03/2013 15h38

Infiltrations... :ill:

Perso j'ai des douleurs au poignet, mon doc m'avait dit ya quelques années que c'était le tendon (c'est le dessus du poignet, au niveau de la bosse, qui me fait mal), mais j'y connais absolument rien perso ^^
Ma généraliste suivant m'a dit que je m'étais juste foulée la main avec un paraf' au boulot, ou une casserole et que c'était rien (malgré que je lui ai dit que ça revenait systématiquement si pas échauffement etc.. et mon background guitar aussi).
J'ai même pas consulté mon nouveau médecin à ce sujet, ça me gonfle qu'on se fasse prendre pour des hypocondriaques à chaque fois :)))))

Je ne sais absolument pas ce que j'ai, mais je sais d'où ça vient : des heures de guitare (parfois toute la journée) non stop, sans échauffement, à vouloir caler le même riff, donc même mouvement, jusqu'à ne plus sentir mon poignet par la douleur et la "tétanie" : je décrochais ma main du manche avec l'autre main parfois...

Bref, j'ai fait l'andouille !

Actuellement, ça revient uniquement quand mon poignet n'est pas échauffé et que je porte du poids dessus : casserole d'eau pour la cuisine, pousse une porte, DM, DC, etc.. Toutes prises qui font forcer le poignet quoi !
Je m'échauffe bien les poignets, longuement et avant chaque exercice si j'ai une coupure, et j'ai même une éponge autour du poignet concerné pour garder le chaud pendant les pauses tout ça !

J'ai pas un truc grave à comparer à toi, mais si ma pitite histoire peut t'aider...

Tu t'échauffes bien comme il faut les poignets avant de faire l'exo ?

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar Ugo le 02/03/2013 18h45

Ni échographie, ni IRM pour valider la thèse de la tenidnite ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar jojo74 le 04/03/2013 21h13

Je crois que sans examen complémentaire il sera impossible de t'aider, tu as mal, mais si médecin, kiné et osthéo ne trouve pas d'ou cela peut venir, là il faut passer à la phase au dessus, une vrai imagerie pour voir l'éventuel problème.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar Axenn le 14/03/2013 17h27

Faut voir un orthopédiste, c'st le mécanicien des articulations, le rhumato c'est pour un traitement chimique, "l'ostéo" c'est pas exactement son role.
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar clem11 le 15/03/2013 14h21

Oui avec imagerie tu auras certainement plus de réponses à tes questions.

Après tu sais j'ai eu un problème de pubalgie pendant 8 mois et j'ai beau eu avoir fait tous les examens possibles et inimaginables (radio, IRM, écho, maintes séances chez le généraliste et le méd du sport, 5 mois de kiné, 3 fois à l'ostéo) bah je l'ai trainé comme un boulet. A l'IRM on voyait un échauffement et une inflammation locale au niveau de l'aine gauche mais la vraie cause elle venait de mon articulation coxo-fémorale qui était "bloquée". Ostéo et hop en 2 jours plus rien.. J'étais blasée.

Bref tout ça pour dire que dès fois c'est très long et que c'est vraiment chiant cette impression de se faire amener partout sans jamais trouver de solution à la cause du problème !

Par contre ça me parait bizarre que ce soit le coude qui interfère au niveau du poignet ? A part s'il y a une compression nerveuse au niveau du coude et qui entraine du coup des douleurs irradiées, ça te fait des douleurs diffuses tout le long du bras ou pas ?

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

Comment guérir d'une blessure au coude ?

Messagepar Axenn le 16/03/2013 19h00

Il répondra mais je peux te dire que sur mon expérience personnelle, ca peut arriver sur de très fortes douleurs que tu es comme des échos, ne sachant plus trop vraiment si c'est l’épicentre qui est en cause ou s'il y a plusieurs points supplémentaires.
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™