A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kelem : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 16/11/2003 20h42

Présentation

Prénom : Cédric
Age : 19 ans
Taille : 1m83
Poids : Entre 81 et 82 kilos
Début musculation : Octobre 2003

Voilà après une discussion avec Yoann, j'ai décidé d'ouvrir mon log pour me motiver et bénéficier de vos conseils. Je suis de morphologie plutôt endophorme.

Mes objectifs sont les suivants : * 80 kilos avec un taux de MG plus faible qu'aujourd'hui.
* Pousser le DC à mon PDC et passer 100 kilos au squat.
* Battre mon collègue de musculation, qui est bien plus fort que moi et qui arrête pas de me chambrer. :)

Performances actuelles : Euh pas grand chose...

Routine d'entraînement

Voilà une routine que je devrais tenir 5 semaines. Le prof de la salle m'en avait donné une mais avec les conseils de Body, je me suis rendu compte que ç'était pas terrible. Je fais pas mal de séries car je prends encore pas trop lourd et j'ai de bonnes sensations.

Lundi : Pectoraux / Biceps

* Développé couché : 2 séries d'échauffement puis 4 séries de travail 12,10,8 et 8 répétitions
* Développé incliné : 2 séries d'échauffement puis 4 séries de travail 12,10,8 et 8 répétitions
* Ecartés couchés : 5*10
* Curl haltères : 5*10
* Curl pupitre : 5*10

Si j'ai encore du jus à la fin de la séance, une ou deux séries à l'échec au DI guidé et pour les biceps à la poulie.
Temps de repos entre les séries : environ 1 minutes 30.

Mardi : Dos

* Tractions à la machine pour le moment car je suis encore trop faible pour des tractions au PDC : 2 séries d'échauffement + 4 séries de 12 de travail.
* Rowing barre : 1 série d'échauffement, 4 séries de travail à 12 répétitions
* Rowing haltères : 5*10
* Tirage nuque : 5*10
Temps de repos entre les séries : environ 1 minutes 30.

Mercredi : Footing à jeun avec comme objectif d'arriver à faire 45 minutes à rythme modéré.

Jeudi : Jambes

* 5 minutes d'échauffement au vélo elliptique
* Squat : 2 séries d'échauffement puis 4 séries de travail à 12 répétitions
* Presse incliné : Une série d'échauffement puis 4 séries de travail à 12 répétitions
* Presse horizontale : 4 séries de 12 répétitions
* Leg curl (celui où on travaille les quadriceps, je confonds toujours le nom) : Une série pour ressentir le mouvement et 4 de travail à 12 répétitions.
* Machine à mollets assis : 4 séries de 20 répétitions
Temps de repos entre les séries : environ 1 minutes 30 et 2 minutes entre les squats.

Vendredi : Epaules / Triceps

* DM machine : une série d'échauffement et 4 séries de travail
* Elevations latérales : 5 séries de 10 répétitions
* Extension Poulie : Une série d'échauffement et 4 séries de travail de 10 répétitions
* Tirage poulie à la corde pour triceps : une série d'échauffement et 4 séries de 10 répétitions
* Développé couché serré : Une série d'échauffement et 4 séries de 10 répétitions
* Développé nuque guidé pour finir les muscles.
Temps de repos entre les séries : environ 1 minutes 30

Samedi : Repos complet

Dimanche : Footing à jeun

Travail des abdos : 4 fois par semaine à la maison.

Je mettrais mon alimentation dans la semaine.
Dernière édition par Kelem le 16/11/2003 20h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0


Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 16/11/2003 20h45

J'ai oublié mes mensurations, je les ai un peu prises à l'arrache. Ca vaut ce que ça vaut.

Mensurations au 10/11/2003

Cou 40
Epaules 115 --> Tout seul ç'est galère à prendre donc ç'est surement pas très juste.
Poitrine 96
Taille 83,5
Fessiers 99,5 --> Mon dieu mais quel gros c... :cry:
Cuisse 58
Mollets 40
Chevilles 22,5
Bras 32 --> Sans commentaire
Avant-Bras 29
Poignet 17,4
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 17/11/2003 21h14

Lundi 17 Novembre 2003

Première séance planifié et déjà une séance sans grande pêche. Mon collègue de musculation a du annuler quelques minutes avant d'y aller, ça m'a cassé un peu ma séance. Néanmoins je me suis appliqué à la faire. J'ai décidé de reprendre les charges assez basses et bien maîtriser le mouvement.

Développé couché 20*12 - 30*12 - 40*12 - 40*10 - 40*10 - 40*8 Facile mais le mouvement a le mérite d'être bien maîtrisé.

Là je suis allé un peu sur la smith car un vieux qui lisait Muscle et Fitness sqauttait le DI, j'essaye deux séries, j'étais mal positionné. Ca m'a éclaté les bras. Là un banc incliné et je saute dessus.

Développé Incliné: 29*8 - 27*10 - 27*10 - 27*8
J'ai enchaine trop vite et j'ai bloqué à la neuvième répétition à 29 kilos. J'ai décidé de descendre un peu les charges à 27.

Ecartés couchés : 5 séries de 10 avec 2 haltères de 9 kilos.
Assez facile mais de bonnes sensations sur cet exo, j'étire bien les pecs

Curl haltères 10 kilos : 20 reps (10 par bras) - 20 reps - 13 reps - 11 reps
Curl barre brise marteau : 3*10 à 20 kilos

J'ai respecté 1 minutes 30 de repos entre chaque série.

Je me suis arrêté là car je pouvais soit resté une heure de bus ou rater mon bus. Vu la motivation, j'ai préféré rentré. Au final, je me rends compte que je suis faible mais ça me motive encore plus pour progresser. Aux pectoraux, je peux voir beaucoup plus loin, j'ai une bonne marge et pour les bras je forcerais plus la prochaine fois mais je vais déjà voir comment je réagis avec la séance dos de demain.

Objectif pour lundi prochain

DC à 44 kilos
DI à 29 kilos
Ecarté couché à 10 kilos par haltères

Curl haltères : Essayer d'augmenter les répétitions
Curl barre : On verra ce que je vais faire.

Puis je cramerais tous les muscles sur des reps forcées avec mon pote
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 18/11/2003 13h42

Très bonne initiative Kelem, on jette un coup d'oeil à ca ce soir ;)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 18/11/2003 21h37

Mardi 18 Novembre 2003

Séance dos avec comme objectif d'avoir de bonnes sensations. J'ai beaucoup de mal à ressentir mes dorsaux travailler.

Tractions machines : une série de chauffe - 30*8 - 30*8 - 40*9 - 35*5.
C'est pas terrible c'est encore pas pour maintenant que je ferais des tractions avec mon BW. Je me sens énormément limité par la faiblesse de mes bras.

Rowing barre : 15*10 reps - 25*10 - 29*12 -29*12 - 29*11 - 29*9
Première fois que j'en faisais, on peut pas dire que les sensations ont été excellentes, j'auras peut-être du prendre moins lourd et plus travailler sur la contraction. C'est surtout mes bras qui ont souffert.

Rowing haltères : 5 séries de 10 reps par bras à 20 kilos.
Un exo que j'aime bien qui m'a bien fait transpirer.

Plusieurs séries de tirages à 35 kilos devant et derrière la nuque.

On peut pas dire que je sois sorti exténué de cette séance et je sens pas trop mon dos, ça m'embête, j'aimerais pouvoir sortir de chaque séance complètement claquée. Faut que je me fasse violence, si certains ont des trucs pour bien se tuer, je suis preneur. Avec la faible force de mes bras, je me demande si je devrais pas les travailler énormément.

Objectif pour mardi prochain

Augmenter les répétitions sur les tractions.
Mieux travailler le mouvement aux rowings.
Tirages à 40 kilos.
Initiation au SDT.

Sinon je vais essayer de perdre deux kilos avant les vacances, ç'est à dire dans un peu plus de 4 semaines.

Bilan plutôt négatif de ces deux premières séances mais je désespère pas l'assiduité paiera. Jeudi et vendredi arrivent mes deux séances préférées : jambes et épaules/triceps, d'ailleurs j'ai encore des courbatures de mes séries de squat de jeudi dernier, en voilà un exo qu'il est bon.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 18/11/2003 21h49

"Tractions machine" c'est les tirages au front / nuque ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 18/11/2003 21h55

Non en fait ç'est une machine un peu batarde, on s'agenouille sur un petit socle et on adopte une prise en supination. Derrière on règle le poids qui facilite la remontée. En gros, quand je mets à 30 kilos, je ne soulève que 50 kilos de mon poids de corps.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 18/11/2003 22h16

Ah oui ok, je vois le mouvement !
Quand tu dis que tes bras semblent être le facteur limitant, c'est tes bras ou tes avants-bras ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 18/11/2003 22h38

Je sais pas trop en fait, j'ai du mal à bien percevoir. Je ferais gaffe à la prochaine séance, le muscle qui me limite, j'aurais tendance à dire les avants-bras car sur le curl ç'est généralement eux qui cèdent en premier mais ç'est peut être normal.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 13h38

Mercredi 19 Novembre 2003

Pesée à 9 heures 30 : 82.8 kilos

Une mauvaise surprise, je prends du poids petit à petit sans pourtant manger énormément, ça vient peut-être du fait que j'ai inséré des prots en poudre pour mes collations.

Sinon j'avais en tête de faire 30 minutes de jogging à jeun mais m'étant levé tard, j'ai mangé un peu.

Je suis allé courir 28 minutes, ça m'a bien décrassé, j'ai pas tenu mon objectif car j'ai couru vraiment plus vite. Ca faisait trois semaines que j'avais pas couru et j'avais fait la première partie de mon parcours en 17 min pour 20 la dernière fois. Un peu claqué sur la fin, j'ai décidé de m'arrêter car demain ç'est jambes et j'ai pas envie d'avoir de courbatures. N'empêche que revenir tout transpirant et un peu mort, ça fait du bien.

Objectif pour dimanche

30 minutes de jogging
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 14h17

Une mauvaise surprise, je prends du poids petit à petit sans pourtant manger énormément, ça vient peut-être du fait que j'ai inséré des prots en poudre pour mes collations

Est-ce une mauvaise surprise ?
Est-ce que tu contrôles également ton taux de graisse ? Ton tour de taille a t'il augmenté ?
Certains "détails" ne trompent pas quand on prend de gras mais tu peux avoir très bien pris du muscle.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 15h00

Mon tour de taille reste stable mais je mets pas une intensité hors du commun à l'entraînement donc cette prise de poids me parait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 15h14

Et bien sans doute que l'intensité que tu mets te suffit pour faire des gains.
Du moment que tu ne prends pas de merde (de gras) et que ton poids augmente, ne t'en fais pas !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 15h54

Oki mais pour controler qu'on prend pas trop de gras, la mesure du tour de taille suffit ou alors il faut faire d'autres tests ?
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 16h01

Le tour de taille ne suffit pas.
Si tu es endo, tu prends de la graisse sur tout le corps et cela ne se concentrera pas dans le bide comme un ecto (c'est aussi ça la morpho).

Tu peux donc faire d'autres tests comme évaluer :
- la fermeté des chaires de tes fesses,
- la fermeté des chaires des triceps,
- la fermeté des chaires des cuisses,
- la fermeté des chaires des poignés d'amour.

Regarde également ta vascularité, si elle diminue (veines qui s'engouffrent sous le gras) c'est que tu prends du gras.

Le mirroir aussi est un bon indicateur pour apprécier l'ensemble du physique.

Le mieux reste la pince à plis cutané pour une mesure idéale.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 16h20

Oki j'ai un peu de mal à évaluer mon physique, j'ai l'impression qu'il change énormément d'un jour à l'autre. Enfin tout ça n'est peut-être qu'une histoire de rétention d'eau, il est vrai que j'utilise pas mal de sel, une mauvaise habitude alimentaire. Je vais essayer de me renseigner sur le prix des pinces à plis cutanés.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 16h54

Fait gaffe au sel, si tu manges pas mal salé, consomme également des aliments riches en potassium pour rééquilibré la balance et ne pas faire la rétention d'eau (la pomme est un bon aliment pour ça).

Sinon, évite les sucres rapides qui provoque l'aspect "bouffi" sur les parties du corps. Si tu veux manger des glucides prends les sous forme d'IG lent, très lent.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 17h05

Merci pour tes conseils Sébastien, je vais essayer de limiter ma consommation de sel car j'ai toujours abusé dessus. Sinon je vais continuer à me documenter sur l'alimentation et à la contrôler car je suis assez compulsif là dessus. :o
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h12

Fait toi une période de sevrage avec le sel (goût salé), le sucre (goût sucré) et les excitants (café, thé noir, etc) et je t'assure que tu vas drôlement apprécier les aliments au naturel.
Tu n'auras plus ses "envie de manger".
C'est difficile au début (moi j'ai compenser mes désirs de manger par de l'eau, du thé vert (sans sucre), de la tisane, enfin plein de liquide sans calorie pour me remplir le bide et me faire passer l'envie) mais dès que tu es sevré, tu verras que même le chocolat au lait tu l'auras en horreur :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 19/11/2003 17h24

Rohhh merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai jamais pensé que le sel était peut-être une des causes de mes "envies de manger" incontrôlées. Je vais essayer d'adopter une période de sevrage et essayer de boire du thé vert et de la tisane car ç'est vrai que boire beaucoup d'eau passe les coups de fringale mais ç'est plus sympa un thé de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h32

Oui, un thé sans sucre.
En plus, le thé vert (pas le thé vert en sachet mais le vrai thé vert que tu fais un décoction) est alcalinisant. Cela peut donc être très bien dans le but d'éliminer les déchets protéiques et rétablir ton pH.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 19/11/2003 17h34

Qu'est ce que tu racontes Sébastien?
le thé c'est pas en décoction, mais en infusion!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h36

M'a trompé :D
Moi c'est décoction/infusion .. d'autres c'est supination/pronation :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 19/11/2003 17h44

J'ai rien contre la décoction, puisque je l'ai utilisée entre autres avec l'écorce de bouleau.
Tu fais une infusion a froid pendant la nuit, tu égouttes et récupères le liquide issue de l'infus a froid, et tu remets de l'eau avec ton écorce , et la tu fait bouillir l'écorce dans l'eau pendant quelques minutes(ça c'est une décoction).
Ensuite je buvais les 2 liquides, l'écorce est bonne pour sortir les glaires des poumons, les indiens d'Amérique du nord l'utilisaient pour se purifier avant certains rites initiatiques.
Après une semaine de ce traitement tes poumoms te remercient.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 17h46

Ah oui, pas bête ce principe .. décidemment tu es une source inépuisable d'inspiration ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 20/11/2003 21h20

Jeudi 20 Novembre 2003

Pesée à 7h00 : 82.6 kilos

Bon assez satisfait, j'ai couru hier, j'ai mangé assez correctement mais la collation de 17 heures avec 200 grammes de pâtes, on a vu mieux. :p De plus j'ai intégré de la protéine de lait en poudre pour mes collations et faut que je voie comment je réagis à cela. Mais bon je mange pas de glucides avec ces prots donc l'intérêt est pas énorme.

Séances Jambes

Une séance que j'attends pas mal, j'aime beaucoup l'entraînement des cannes.

5 minutes d'échauffement au vélo

Squat : 12*20 - 12*30 - 5 séries de 12*50 ( la dernière avec des rests-pause)
J'avais pour objectif de faire 4 séries à 50 mais j'en ai rajouté une petite. Deuxième fois que je fais cet exo et j'ai de bonnes sensations malgré un petit point dans le dos. Je prends deux minutes de pause entre chaque série.

Presse incliné : 6 séries de 12
Je mets pas les charges car ç'est pas très significatif. Malheureusement j'ai pas réussi à régler la machine et j'avais plus les mêmes sensations, le plateau était plus éloigné, ça travaillait plus les quads que les fessiers et ischios.

Presse horizontale : 5 séries de 15 répétitions en explosif.
Bizarre la charge ne me paraissait pas énorme comparé à la semaine dernière donc j'ai plus bossé sur l'explosivité.

Legs pour les quadriceps (extension ou curl ?) : 5 séries
Elle est pas terrible la machine à la salle, le siège est trop profond et les arrières des genoux sont collés contre le dossier qui est pas très confortable.

Machines à mollet
Je ne savais pas trop comment faire mes séries donc j'ai essayé de contracter au maximum, de bonnes sensations en ressortant de la machine.

Content d'avoir passé le squat et d'avoir bien transpiré mais un peu déçu car j'ai le sentiment d'y avoir mis moins d'intensité que la semaine dernière. Faut dire que j'ai un peu moins mangé et je suis pas allé coucher de bonne heure. Bref je vais arrêter de toujours me remettre en question. Pour chaque séance, je vais me fixer un exo et tant qu'il monte on continue.

Lundi : Développé couché
Mardi : Sdt si je l'incorpore
Jeudi : Squat
Vendredi : Pas besoin d'exos clés j'arrive à aller à la rupture sur épaules/triceps.

Objectif pour jeudi prochain

* 4 séries de 12 reps à 54 ou 56 kilos au squat. Je sais pas trop quelle charge prendre.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 21h52

Mais tu as utilisé quels poids pour tes exos ? Moi aussi j'ai fait les jambes today, je ferais les eschios la prochaine fois d'ailleurs ! courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 20/11/2003 21h57

J'ai pas mis les poids des presses car ça dépend de beaucoup de choses, l'angle, la presse donc ç'est pas très significatif. Mais si tu veux, je devais être à 110 pour la presse incliné et 140 kilos pour la presse horizontale.
Pour le leg, je mets 35.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 20/11/2003 22h01

Oki doki
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 21/11/2003 20h09

Vendredi 21 Novembre 2003

Pesée à 7 heures : 81.4 kilos

Le squat, l'attention sur la bouffe, le rétention d'eau ont joué pas mal. Je pense que dorénavant je prendrais 0 glucides le soir, ça a l'air de me réussir.

Séance Epaules/Triceps

Journée de merde dit séance de merde. Pas motivé, envie de rentrer dans mon "pays", je me suis déjà représenté avant le fait que j'allais rater ma séance. J'ai pas pris de collation, j'étais crevé, bref je me suis donné plein de raisons que j'ai amplifié. Si je suis pas motivé autant ne pas aller à la salle au lieu de me démotiver avant. Bref la séance n'a pas été aussi mal bien que j'ai pas poussé beaucoup mon corps.

Au programme : DM Machine, Elevations frontales et latérales, Extension poulie et training triceps.

J'ai testé les dips sur la machine, la même que celle pour les tractions et j'ai eu de supers bonnes sensations donc à approfondir la prochaine fois.

Objectif pour vendredi prochain

* Arriver à tenir 4 séances avec une motivation maximum.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 21/11/2003 20h34

Escuse moi avec ca mais tu leve combien à l'extension poulie Kelem ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 21/11/2003 20h40

extenson poulie, euh je sais pas si son vrai nom, c'est celui pour travailler les trapèzes. Je mets 35 kilos mais c'est une poulie démiltipliée.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 24/11/2003 22h25

Lundi 24 Novembre 2003

Première résolution, j'ai décidé de plus me peser jusqu'aux vacances, marre d'être dépendant de la sentence hebdomadaire de la balance, je fais un break avec elle.

Pectoraux/Biceps

Développé couché 20*12 - 30*12 - 44*12 - 44*10 - 46*10 - 46*8 C'est bien passé, j'étais parti sur 44 kilos mais vu que j'ai pris plus d'une minute 30 de pause pour les deux dernières séries, j'ai augmenté.


Développé Incliné: 29*12 - 29*10 - 29*10 - 29*8
Un peu dur sur les dernières mais ç'est passé.

Ecartés couchés : 5 séries de 10 avec 2 haltères de 10 kilos.
Bonnes sensations

Curl haltères 10 kilos : 20 reps (10 par bras) - 20 reps - 20 reps - 20 reps - 20 reps

J'ai triché à mort sur les dernières séries mais bon ca a bien travaillé

Curl larry scott : 5*10 à 20 kilos

J'ai fait des reps forcées sur les deux dernières séries.

On a fini avec du curl à la poulie des séries dégressives, les bras bien morts.

Une très bonne séance, y a pas à dire ç'est mieux à deux. Par contre, j'ai un gros coup de barre là je me sents pas terrible vais aller faire dodo. J'ai défini des objectifs pour avant les vacances de noel ça sera pas mal pour me motiver. Il me reste 3 séance pec.

Dc : à 50 kilos - 12 reps / 10 / 10 / 8
Di : à 35 kilos - 12 reps / 10 / 10 / 8
Ca va etre tendu surtout pour le DI mais on y croit. Sinon je suis allé faire un tour à un magasin bio, j'ai choppé du pain intégral et du riz complet, je vais me préparer doucement, dès janvier je me mets sérieusement à la diète, une diète comme Sébastien l'a conseillé, ça me parait pas mal.

Objectif pour lundi prochain

DC à 46 kilos
DI à 31 kilos
Ecarté couché à 11 kilos par haltères

Curl haltères : 11 kilos
Curl barre : Se cramer

Puis je cramerais tous les muscles sur des reps forcées avec mon pote
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 24/11/2003 22h41

C'est bien tout ca ! j'ai fait une scéance proche de la tienne today :D
Dernière édition par Seb31 le 25/11/2003 15h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 24/11/2003 22h45

Oui j'ai vu ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 25/11/2003 22h23

Séance 25 Novembre 2003

Aujourd’hui, je n’ai pas de performance à vous donner. J’ai débuté une séance dos qui était à deux doigts de se terminer sur une séance bien merdique. Pas de force pour faire des tractions, les bras morts d’hier et pas trop de motivation. Puis j’ai repéré un gars dans la salle, l’un des seuls voire le seul à faire du soulevé de terre. J’ai demandé s’il pouvait me montrer et gentiment il m’a proposé de faire la séance avec lui. Ainsi on a alterné moi au SDT et lui au front-squat. Il m’a montré le soulevé de terre sumo, j’ai fait pas mal de séries, il me gueulait dessus pour me forcer à garder une technique impeccable. Je suis content, je suis monté à 10*65 pour un début ç’est pas mal. Il m’a dit de rester à cette charge quelques semaines. On a alors discuté un peu de musculation entre les séries et je suis content de trouver un gars qui se rapproche de la mentalité du forum. Alimentation saine, récupération, exercices de base, pas de suppléments, exécution technique impeccable et profiter de la vie pas tout sacrifier pour la musculation. Il m’a dit de jeter mes gants et d’enlever le maximum d’artifices.

Il m’a montré d’autres exos comme le haussement d’épaules et l’extension pour les trapèzes. Il m’a conseillé la routine suivante pour le dos : SDT, Haussement d’épaules/Extension (une semaine sur deux), des tirages, des lombaires et des abdos. Dès que je pouvais, il m’a dit qu’il y avait rien de mieux que les tractions.

Bref une bonne séance car j’ai appris pas mal de trucs et ça fait plaisir de parler avec un gars passionné. Mine de rien, je me suis rendu compte qu’il bossait à 170 kilos au F-Squat, énorme. Pour ma part, je sens bien le SDT même si je sens que la prise va me limiter rapidement et que j’ai des mains de fillettes qui résistent mal, il m’a dit que ça viendrait et qu’une « mousse » se formerait.

Demain je vais passer à la salle, j'ai cours exceptionnellement donc je vais en profiter pour faire épaules/triceps.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 22h47

Une scéance riche d'enseignement donc. C'est vrai que ca se rapproche de ce que l'on dit en général sur le forum. Ceci dit pour les gants je les garde ca me pose pas de problème et j'aime pas trop le contatc direct, de toute facon c'est pas ca qui fait qu'on +/- fort ;)

Sinon le SDT c'est éprouvant pour le dos ? Jveux dire ya pas de risque a se faire mal sur cet exo ? perso i me fait un peu peur
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 25/11/2003 22h56

Vu les problèmes de dos que tu connais, je peux vraiment pas te renseigner. Pour le moment ça a surtout fait travailler les jambes mais il m'a dit au fur et à mesure j'aurais de meilleures sensations et le dos travaillera car il faudra le contracter au max pour garder une bonne technique.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 25/11/2003 23h21

Je confirme ce que le gars t'as dit : enlever tous les artifices (gants et cie). Le mieux est un renforcement naturel et progressif de ton corps face aux "aggressions" que tu lui fais subir.
Tes poignets et tes mains prendront vite du galbe avec le SDT et tu n'auras bientôt plus de problème de prise.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Kelem : Musculation Training Log

Messagepar Kelem le 27/11/2003 20h36

Jeudi 27 Novembre 2003

Séance cuisses écourtée. Je devais m'entrainer hier mais je commence à bien ressentir quand mon corps à besoin de se reposer. J'arrive petit à petit à maîtriser les signaux de mon corps. Il ne me reste plus qu'à contrôler mon alimentation car depuis le début de la semaine je me gave et le poids sur la balance va me faire déprimer.

Squat : 15*20 - 12*30 - 12*40 - 12*50 - 12*54 - 10*58 - 10*60 - 10*62 - 8*64 - 8*64 (Uh en fait en relisant j'en ai fait pas mal mais je sens que j'ai énormément de marge)

J'ai fait une dernière série à 40 kilos pour montrer ma technique au gars que j'avais rencontré mardi, il m'a dit que ç'était pas mal. Ensuite j'ai fait de la presse et de la machine à mollets et ç'était l'heure de prendre le bus snif... On fera mieux la prochaine fois.

Voilà je vais revoir un peu ma routine mais ça prend place. Content d'être passer de 12*50 la semaine dernière à 8*64, bien sur j'étais pas à fond le dernier coup mais ça fait plaisir.
Dernière édition par Kelem le 03/12/2003 14h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™