A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jus de Citron et Gingembre à jeun pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jus de Citron et Gingembre à jeun pour la santé ?

Messagepar Reborn le 04/03/2013 11h39

Bonjour à tous,


J'ai décidé dernièrement de me faire une petite cure jus de citron+gingembre à jeun le matin, histoire de profiter de tous les bénéfices que cela procure au niveau de la peau, antiseptique et ses nombreuses vertus en somme sur les conseils de nombreuses personnes et ce que j'ai pu en lire ça et là.

Initialement j'avais l'intention de ne tenter que du jus de citron, notamment en mélangeant 2 mesures d'eau avec une mesure de jus de citron, mais ma mère ayant préparé du jus de gingembre la veille, j'y ai ajouté 2 citron pressé ce matin, pensant que ça ne me ferait pas de mal hors....j'ai mal au bide depuis (depuis 3h environ malgré le fait que j'ai enchainé un petit déj 1h après) :s

Niveau mise en cause, est ce le citron que je ne supporterais pas à jeun, le gingembre, ou les deux selon vous ? En bref est-ce dangereux en fin de compte, ou alors est de dangereux pour certaines personnes à ce que j'ai cru voir en parcourant un peu le web, y'a t-il des précautions à prendre peut-être ?



Merci pour votre aide et vos avis !
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Jus de Citron et Gingembre à jeun pour la santé ?

Messagepar Invite le 04/03/2013 13h16

Ce n'est pas dangereux mais cela peut provoquer des problèmes gastriques si vous avez l'estomac sensibles.

Concernant les bénéfices concrets pour la santé de cette pratique, ils sont plus que douteux. Et s'il y en a, prendre ce mélange avec un repas ne fera strictement aucune différence.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Jus de Citron et Gingembre à jeun pour la santé ?

Messagepar Hadrien le 04/03/2013 22h14

N'est-il pas conseillé de consommer du citron afin de augmenter le pH dans le corps. J'ai entendu dire que ce dernier était trop acide pour nous qui consommons beaucoup de viandes et produits laitiers, es-ce vrai ?
PDC: 71 kg
Taille: 1m82
Hadrien
 
Messages: 39
Inscription: 19/01/2013 11h17
Réputation: 0

Jus de Citron et Gingembre à jeun pour la santé ?

Messagepar Alban le 05/03/2013 16h03

Le citron contient de l'acide citrique qui devient citrate une fois digéré, donc, oui, on peut, mais dans un jus de citron il ne va pas y en avoir beaucoup. Mais ça ne va pas faire de mal.
Mieux vaut manger beaucoup de légumes. Et si besoin se supplémenter en citrate et/ou bicarbonate.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™