A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Frudivore

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Frudivore

Messagepar menneth le 04/03/2013 21h43

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur le site d'un frudivore qui expose assez clairement leur théorie alimentaire, pourquoi viande, lait, céréales, légumineuses serait à bannir de l'alimentation et en quoi une alimentation de fruits serait bénéfique pour la santé.

C'est très à la mode en ce moment avec les crudivores, alimentation vivante, frudivore etc... Personnellement étant en mauvaise santé (à 28 ans, argh!), je cherche un moyen de me soigner sans passer par la médicamentation et ca fait des mois que je fais des recherches à ces sujets. J'ai pas mal exploré la macrobiotique traditionnelle (et non la post-hippie-bobo) rencontré des personnes en pleine santé après plus de 30 ans de macrobiotique. Mais on se rend compte que chacun à son discours la dedans... des allumés du frudivore, aux mangeur de riz... c'est à en perdre la tête.

Existe t'il des études scientifiques concrètes dans ces domaines? frudivore, crudivore etc?
Ca fait un bon pavet, mais ca reste intéressant à lire quand meme... si ca peut porter à discussion.
J'ai découpé en 2 parties, d'abord sa théorie sur les fruits, et ensuite les aliments toxiques avec questions/réponses. J'ai rajouté les titres en gros pour aller direct à l'essentiel pour certains.
(-ex: Je fais du sport à un haut niveau est j'ai besoin de consommer suffisamment d'aliments pour pouvoir avoir les meilleurs performances, est-ce que les fruits me suffiront ?)
(-ex : - D'où vais-je obtenir mes protéines?)

Soit dit en passant il existe un très bon livre pour la macrobiotique réunissant l'approche macrobiotique et le point de vue scientifique écrit par un biochimiste. (Hippocrate avait raison : La preuve macrobiotique).

Mais pour les frudivores je ne sais pas...

Je serais intéressé d'avoir le point de vue des nutritionnistes.

Voir ici:


MESSAGE EDITE PAR LA MODERATION : SPAM
Dernière édition par menneth le 05/03/2013 10h35, édité 2 fois.
menneth
 
Messages: 2
Inscription: 14/06/2011 23h10
Réputation: 0


Frudivore

Messagepar menneth le 04/03/2013 21h43

MESSAGE EDITE PAR LA MODERATION : SPAM
menneth
 
Messages: 2
Inscription: 14/06/2011 23h10
Réputation: 0

Frudivore

Messagepar jojo74 le 11/03/2013 13h15

J'ai pas tout lu, mais manger que des fruits, c'est à mon avis absurde, tu trouveras toujours des arguments pour de la part des personnes qui sont convaincus de ça, de même qu'a l'opposé tu trouvera d'autres arguments poussant à la consommation de viande uniquement, ce qu'il faut voir c'est qu'en fonction des époques, des évolutions, du climat, du lieu géographique, l'alimentation de l'homme à beaucoup varié en fonction de ce qu'il trouvait

L'homme un frugivore, je n'y crois pas, et le comparer au singe est à mon avis absurde, même si nous avons des ressemblances, nous sommes bien différent.
Tu peux tester si tu veux, j'ai lu un article d'un pratiquant de muscu et auteur, Bruno Lacroix qui a écrit un passage de sa vie ou il à considérablement réduit ses apports en protéines pour s'orienter sur une alimentation de végétaux et autres, un temps satisfait il à laissé tomber, je crois que tu peux encore trouver son histoire sur le site de Lanutrition.
Perso j'ai testé une journée entière à ne manger que des fruits, et bien j'avais toujours faim, le ventre plein, mais une sensation de faim omniprésente, et pourtant je n'ai pas lésiné sur les quantités, j'ai bien du manger 4/5 kilos de fruits dans la journée, et j'ai passé celle ci à avoir faim et être aux toilettes.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Frudivore

Messagepar nyko911 le 14/03/2013 20h01

sans les acides aminés essentiels, l'homme est voué à mourir.

Alors ne manger que des fruits....sans protéines, sans lipides, ou très peu...

.......... mdr
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™