A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite au coude et séquelle pour la musculation des triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite au coude et séquelle pour la musculation des triceps ?

Messagepar dazPS3 le 05/03/2013 00h53

Bonsoir,

j'avais 17 ans, cela faisait 1 an que je pratiquais la musculation,j'étais jeune et idiot, je ne m'échauffais pas correctement, je mettais trop lourd en exécutant mal certains exercices. Ce barre au front m'a perturbé car j'ai senti une douleur aux coudes mais j'ai persisté en me disant que c'était une douleur anodine et j'ai alors continué mon barre au front pendant 1 mois et seulement là j'ai senti que j'avais une tendinite assez sévère aux 2 coudes.

J'ai consulté un médecin, ostéopathe mais rien n'y a fait. Je me suis tourné vers la médecine chinoise qui m'a entièrement guéri en 10 séances, j'ai commencé à porter des coudières, fait une liste noire des exercices à ne plus faire pour mes triceps, j'ai commencé à m'échauffer sérieusement à chaque séance.

Tout allait bien pendant 1 an et demi et là, depuis environs une semaine, je recommence à sentir mes douleurs d'antan, les mêmes sensations de gène aux épaules, la même faiblesse tendineuse qui me hante, et mes coudes que je peux faire craquer toutes les 15 minutes. Et le pire c'est que j'ai rien fait pour que cela ne revienne.

Quelqu'un aurait des conseils judicieux à me donner ? Merci d'avance j'espère que des gens sont dans le même cas que moi et ont trouvé des solutions.
dazPS3
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2011 00h06
Réputation: 0


Tendinite au coude et séquelle pour la musculation des triceps ?

Messagepar Axenn le 14/03/2013 17h25

1- arreter les exercices d'isolation du triceps, voire meme les benchs, tu peux te rabattre quelques temps sur l'écarté couché.
2- Aller voir un médecin du sport, pour voir avec lui
3- Boire beaucoup d'eau, manger des fibres, prendre des omégas 3 si je me souviens bien (voir Julien pour ca)
4- reprendre les exercices d'isolation plus tard en privilégiant pendant quelques temps les séries longues (20-25) plutot que les courtes, tu auras moins de chance de te blesser. Faire attention à la calcification aussi (vois avec ton médecin).

les tendinites c'est relativement courant en muscu je trouve, donc tu devrias t'en sortir si tu fais pas l'idiot.
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™