A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 05/03/2013 16h57

Bonjours a tous.

J'ai 20ans et je suis étudiant. Je mesure 1m83 pour 83kg.
J'ai commencer la musculation il y a 2ans et je me suis acheter des compléments alimentaires récemment et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma diète sachant que mon but est d'augmenter mon poids petit à petit en limitant le gras : ( ceci est un jour "on" et un jour du lycée que j'applique le lundi, mercredi et jeudi. Sinon le mardi et vendredi le soir je mange que un repas normal à 20h30. Et le week end je n'est pas de collation le matin et pas de pré training car mon pré training le samedi c'est mon repas du midi )

Petit déjeuner(6h30) :

300g de fromage blanc 0%
1 verre de jus multi-vitaminé
110g de flocons d'avoine
2 tranches de blanc de dinde cuit à l'étouffer
10cl de lait écrémé
1,2g de créatine mono hydrate (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)


Collation(10h) :

1 shaker de protéine 35g (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)
1 galette de riz
4 biscuit belvita
0,6g de créatine mono hydrate (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)



Déjeuner(12h30, au self du lycée) :

1 entrée au choix
1 morceaux de pain
100g de féculent + 100g de légumes + 100g de viande + 2 tranches de blanc de dinde cuit à l'étouffer
1 yaourt nature
1 banane
1 petit morceaux de fromage
0,6g de créatine mono hydrate (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)


Collation(15h45) :

1 barre gerlinéa pomme-framboise
1galette de riz
30g d'amandes
0,6g de créatine mono hydrate (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)


Pré training (19h) :

Sandwich thon, salade, tomate, beurre alléger, 2blanc d’œuf et un jaune
20cl de lait écrémé
1Orange



Pendant le training(20h) :

10g de bcaa (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html) avec 25cl de jus de pomme
3L d'eau


Post training(21h30) :

35g de whey protéine (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html)


Diner(22h15) :

1,2g de créatine mono hydrate (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... force.html)
60 à 80g de féculent (mélange soja, blé, avoine, orge, boulgour et quinoa, riz, pâtes )
50 à 100g de légumes
200 g de viande rouge ou blanche cuit avec de l'huile d'olive
300g de fromage blanc 0%
Dernière édition par Arno35 le 17/09/2013 20h26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0


Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GuiGui92 le 05/03/2013 20h17

C'est moi au je viens de voir le même message sur un site concurrent dont je tairai le nom ? :p

Détail les kcal, prot / glu / lip par jour.

Le jus d'orange le matin, c'est valable si c'est toi qui le fait.

En quoi ça pose problème le shaker au lycée ? je l'ai eu fait...

Pour les barres, en générale elles ont pas mal de sucre donc évite. Après je ne connais pas celles que tu prends.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar enzohulk le 05/03/2013 21h14

tes besoin journalier ton activite sportive??
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 06/03/2013 00h23

Oui j'ai mit la même chose ^^ . C'est chaud à calculer les valeurs nutritionnelle quand le midi tu mange au lycée parce que c'est souvent différent. Le matin je prend du jus d'orange pur jus, je sais pas si c'est bien ?
Le problème du shaker au lycée c'est que déjà pas mal de gens quand je leur ai dit que je prenait des protéine en poudre ils disaient j'allai mourir et que c'était du dopage . Et après tu peux pas le laver après l'avoir utiliser, fin si quand tu rentre chez toi . Les barres que je prend c'est : 162kcal 10,5g prot , 22,5g de glucide dont 13,5g de sucre, 3,1 lipide .

Je fait 4 séance de muscu par semaine et 1 entrainement de volley et 1 match de volley.
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar enzohulk le 06/03/2013 14h30

alors desoler pour ma part je ne pourrai t'aider ,sans diete organiser a +
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 11/03/2013 14h34

Ma diète est mit à jour, j'espère savoir ce que vous en penser
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar enzohulk le 13/03/2013 14h39

ou sont tes besoin journalier? fais nous un total de proteine par jour de lipide et glucide également
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Quentin.D le 13/03/2013 15h53

Je cherche encore l'apport de bons lipides ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 17/09/2013 20h27

mise à jour :)
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 17/09/2013 20h35

A vue de nez et au pifomètre à bascule, ça m'a l'air de se tenir, non ? Ca ne doit pas être excessif en calories et après tout, les variations les jours de repos, ce n'est pas idiot. Il y a a priori ce qu'il faut en protéines, et les sucres rapides c'est encore acceptable (surtout pour un lycéen).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 17/09/2013 22h45

Après j'ai pas mit le détails nutritionnels mais déjà on peut voir si c'est à peu près sa, le seul aliment que j'aime pas forcément manger c'est les flocons d'avoine sinon les autres c'est que du plaisir. Du coup mon sac de cours c'est devenue un peu un garde manger.
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 17/09/2013 23h23

Je passe en coupe-vent (j'ai pas trop le temps, mais je veux bien te guider) ;) : trop de fructose (en +, c'est même pas des fruits entier en majorité), trop de produits laitiers, mauvaise complémentation en intra-training (privilégie la malto), galette de riz (IG élevé).

3L d'eau (+25cl de Jus de pommes) en intra-training :ill: T'a confondu musculation et natation :wtf:
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arno35 le 21/09/2013 07h50

Tu me conseil donc d'enlever le jus de pomme et le remplacer par du maltodextrine, et j'aimerai bien enlever l'orange et le lait en pré training mais je sais pas par quoi le remplacer pck j'ai besoin de manger à cette heure la j'ai faim.
Avatar de l’utilisateur
Arno35
 
Messages: 17
Inscription: 06/01/2013 13h45
Réputation: 0

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 21/09/2013 09h07

La Maltodextrine, c'est un sucre rapide.
Personnellement il ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'il vaut mieux consommer de la Maltodextrine plutôt que du jus de fruit.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 21/09/2013 14h02

Le Docteur a écrit:Personnellement il ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'il vaut mieux consommer de la Maltodextrine plutôt que du jus de fruit.

En intra-training, pour moi si, largement... surtout comparé à un jus de fruits, et ceux pour plusieurs raisons.

Le Docteur a écrit:La Maltodextrine, c'est un sucre rapide.

Justement, c'est parfait en intra-training.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 21/09/2013 17h24

Oui, donc n'importe quel source de sucre rapide fait l'affaire.
Maintenant, il y a des gens qui tolèrent plus ou moins bien telle ou telle source. Et les champions voient peut-être une différence.
Mais faut pas tomber dans la sodomie de diptère non plus.

Et puis...
"Le fructose, c'est le mal", "il faut absolument 1g de lipide par kg par jour" etc.
Faut arrêter la répétition du catéchisme aussi, parfois. Certains pensent que oui, d'autres pensent que non, et tous disent qu'ils se basent sur des études scientifiques incontournables.
Personnellement, j'ai appris à naviguer à vue et à me contenter de probable (du moins, j'essaie de m'y faire). Comme tout le monde j'aimerais avoir des certitudes absolues, mais rien ne me dit que telle ou telle lecture me la livre telle quelle, et ceci dit sans vouloir vexer personne. Je ne pense pas qu'abdiquer son sens critique soit un compliment pour ceux qu'on lit, je penserais même plutôt le contraire.

Maintenant, je te dis que je ne sais pas si le fructose est si bon que ça et que je ne fais plus de régime bas en lipides. Donc, a priori, je ne suis pas non plus complètement opposé, mais il faut savoir raison garder.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Security-Protection le 21/09/2013 17h38

Oui, donc n'importe quel source de sucre rapide fait l'affaire.
Ais-je dis le contraire ? NON. J'ai juste cité une source de glucides à IG élevé, au contraire du fructose.

Faut pas tomber dans la sodomie de diptère non plus. "Le fructose, c'est le mal", "il faut absolument 1g de lipide par kg par jour" etc.
Ais-je dis que le fructose c'est le mal ? NON. Il faut juste limiter sa consommation, c'est tout.
Ais-je dis qui fallait absolument 1g de lipide par kg de PDC/jour ? NON. Au contraire, c'est un minimum.

Faut arrêter la répétition du catéchisme aussi, parfois.
La science n'est pas une religion.

Certains pensent que oui, d'autres pensent que non. et tous disent qu'ils se basent sur des études scientifiques incontournables.
Je me fis aux études les plus sérieuses. Quand je ne sais pas, je n'affirmes pas. Et quand je ne sais pas ou que je doute, j'utilise le "principe de précaution"... je limite ou j’exclus.

Il faut savoir raison garder
Ma parole, tu me prends pour un fou ou quoi ?
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 21/09/2013 21h16

Ais-je dis qui fallait absolument 1g de lipide par kg de PDC/jour ? NON. Au contraire, c'est un minimum.

Absolument ne signifiait pas "impérativement ce chiffre" mais "pas moins". J'ai failli préciser en me relisant. J'aurais dû. Et que ce soit un minimum, ce n'est pas une vérité inscrite dans les tables de la loi.

Quelle science ? Quelles études ?

"Savoir raison garder", ça veut plutôt dire "restons raisonnable" et non "tu perds la raison".
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Arno35 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2016 17h39

Concernant la diète de départ, c'est pas si mal sauf :

1) les collations :

1 barre gerlinéa pomme-framboise
1galette de riz

30g d'amandes
0,6g de créatine mono hydrate


Les galettes de riz c'est de la saleté.

Pour les barres protéines, prends plutôt des Quest (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... luten.html) ou mieux, remplace par de la Whey (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html), c'est bien moins cher.

2) le jus de fruit multi-vitaminés c'est bourré de sucres.

3) le blanc de dinde sous forme de "tranches de blanc de dinde cuit à l'étouffer" c'est également bourré de cochonneries.

Pour mémoire, il y a des exemples de diètes sur le site de SuperPhysique :
- https://www.superphysique.org/articles/434
- https://www.superphysique.org/articles/4566
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™