A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar Ugo le 06/03/2013 14h02

Bonjour à tous,

[PRESENTATION SUCCINTE : ON]
Pratiquant du cyclisme, j'ai suivi cet hiver un programme de musculation pour débutant assez complet (sur ce site ;) ) et désormais j'évolue sur un entraînement en circuit pour "collé" à mon sport.

Comme conseillé dans la méthode Delavier je me focalise sur un renforcement des abdominaux, lombaires et quelques exercices pour le dos (dans une moindre mesure).

Le travail des jambes est effectué directement sur le vélo avec des programmes adapté.
[PRESENTATION SUCCINTE : OFF]

Question :

Dans mon circuit j'ai le "gainage abdominale" exercice que j'ai toujours plus ou moins pratiqué depuis l'enfance (karaté, puis course à pied et enfin cyclisme...) donc très à l'aise avec.
Cependant, afin de viser toujours la progression je me demande quelle stratégie est la meilleure :

Augmenté les poids qu'un esclave docile empile sur mon dos OU augmenté la durée de la position ?

Pour l'instant je tiens 1' avec 5kg sur le dos et n'éprouve pas de grande difficultée. Je répète mon circuit 4 fois donc cet exercice est répété ... 4 fois :D

Sur ce merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Arvi
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0


Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar enzohulk le 06/03/2013 14h25

salut augmente le temp de l'execution au moins a2 min avant d'augmenter en poid ,de plus il y a plein de facon de rendre plus difficile le gainage ,une petite recherche sur google te donnerra toute tes reponse
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar Ugo le 07/03/2013 09h43

Merci Enzo, je vais me concentrer sur l'augmentation du temps au PDC voir jusqu'ou j'arrive, j'ai jamais testé plus d'1' (quel homme curieux je fais :lol: ) tout ça parce qu'un jour quand j'devais avoir 14 ans on m'as dit "fais 1' " :\
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar Adirien le 07/03/2013 11h55

Tu peux aussi faire plusieurs séries de 1'.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar skydark le 07/03/2013 12h34

Augmente surtout la difficulté de ton exercice en levant une jambe ou un bras ou en passant sur un gainage dynamique
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2020 12h30

J'ai repris sérieusement le gainage frontal et oblique lesté.

Pour le gainage frontal, un gilet lesté + une plaque derrière le dos.

Pour le gainage oblique, un gilet lesté + un haltère léger que je tiens sur la hanche.

4 circuits de 1 minute de gainage frontal + 1 minute de gainage oblique droit + 1 minute de gainage oblique gauche. Pas de repos sinon le temps de changer de position.

Franchement ça "défonce". Rien à voir avec la version non lestée. C'est un des moments les plus durs ma séance d'entraînement.

Si on m'avait que j'angoisserais avant de faire du gainage, je l'aurais pas cru ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Gainage abdominal : se lester ou augmenter la durée ?

Messagepar Gotrek le 11/03/2020 22h15

Salut,
c'est marrant je fais exactement pareil que toi Fabrice, sans le gilet lesté mais tout pareil. Je suis parti sur cette solution pour le gain de temps et je confirme que ça défonce !!!!

Le petit plus du truc, j'utilise des plaques de crossfit qui sont très grandes en diametre par rappor au poid ce qui a deux avantages : c'est facile à mettre en place tout en tenant bien sur le dos, et ça permet de savoir si ton dos est bien placé car il faut que ça touche la plaque partout, du coup ça, si tu commence à descendre ou te cambrer tu le sens de suite.

Après, pour apporter ma réponse qui ne ser à rien sur la quesion, je dirai que ça dépend de tes contraintes. SI c'est le temps de séance, les lest est tout indiqué et/ou si c'est pour résister a de fores contraintes (comme celle rencontrer dans le transport de lourdes charges par exemple.

SI c'est pour de l'endurance j'aurais plutot tendance à faire du temps plus long ou en dynamique.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™