A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Garian le 06/03/2013 21h10

Bonjour,je créé ce sujet pour demander des conseils au niveau du soulevé de terre.
En effet un culturiste de ma salle m'a fait justement remarqué(je m'en suis apperçu en regardant bien ensuite)que mes genoux ont tendance à partir un peu en vrille à droite à gauche au moment ou je force,ou je donne l'impulsion pour décoller la barre du sol.
Je voudrais savoir s'il y avait une technique pour faciliter la stabilité au niveau des genoux,car même en me concentrant bien dessus j'ai toute les peines du monde à éviter ce phénomène.
Je fais le soulevé de terre pieds assez serrés et les pieds parallèles,peut être que jouer au niveau de l'écartement pourrait m'aider?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Elsabre le 06/03/2013 21h31

Tu peux faire des flexions à vide (squat) avec un élastique tendu entre les genoux (pour mobiliser les rotateurs externe du fémur).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Adirien le 06/03/2013 23h48



+1. Chistophe carrio met des vidéos de certains exercices correcteurs sur YouTube. Et justement il y en a un avec l'exercice décrit par elsabre et d' autres prime ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Garian le 07/03/2013 00h32

Ca serait donc un problème de stabilité des genoux?
Le soucis c'est que j'ai pas d'elasto actuellement même si ce serait intéressant d'en prendre je pense,y a rien d'autre pour mobiliser les rotateurs externes du fémur?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Kaspar le 09/03/2013 00h24



Une ceinture (celle de te ton froc par exp) fera l'affaire, ou un bout de corde... peu importe en fait, le principe est juste de "réapprendre" à mobiliser la rotation externe durant une flexion :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Zinkstaps le 10/03/2013 22h59

Salut,
Un ami a le même soucis et un champion du monde de force athlétique (s'entrainant sur Amiens 80000) lui a expliqué que, il fallait renforcer notemment les fessiers, les adducteurs et abducteurs. Bien sur information a confirmer par les pro de ce forum ;)
Voila juste pour éclairer ta question si mon info en vaut la peine :)
Age: 20ans (07/05/1992)
Taille: 1m85
Poids: 80Kgs
Max DC: 115KGS
Max SQUAT: 150KGS
Max SDT: 180KGS
Zinkstaps
 
Messages: 19
Inscription: 02/03/2013 15h04
Réputation: 0

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Garian le 13/03/2013 21h56

J'ai effectué ma séance aujourd'hui en élargissant la position de mes pieds en passant à largeur d'épaule à peu près et les pieds en canard comme sur mon squat,et en resserant la prise au niveau de mes mains,du coup j'ai les mains entre les cuisses plutôt que les cuisses entre les mains et finit parkinson en levant la barre :p
Je pense que les pieds trop serrés et droit empêchait la sollicitation des adducteurs qui aident à stabiliser les genoux.
A noter aussi que je les isole jamais ça pourrait aussi un peu venir de la,pour les fessiers vu mon gros cul je pense pas :idiot:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Kratos le 14/03/2013 09h05

J'ai eu le même problème.

Chacun a des bras de levier différents. Donc je te donne quelques infos (pour mémoire ) si ça peut t'aider.

- position de départ des hanches
Hanches trop basses et le cul partira en premier pour rattraper le point ou les hanches font le travail.
Hanches trop hautes et le mouvement se transforme en un tirage simple.
Ces erreurs ont une influence néfaste sur les lombaires et les genoux.
Comment procéder ?
Pieds nus ou en chaussures sans talon.
Je positionne les tibias à 5 cm environ de la barre. Je me penche tout en gardant les jambes droites. Le dos s'arrondit (sic !). Je grippe la barre fermement largeur des épaules environ prise normale (# alternée). Bras bien droits. Je commence alors à tourner légèrement les mains (sens horaire pour la droite, anti horaire pour la gauche) comme si je voulais tordre la barre. Ca commence à contracter la ceinture scapulaire et le haut du dos. Tout en maintenant cette tension, je descend les hanches. La contraction initiale se propage du haut vers le bas du dos. La ceinture lombaire se contracte. Arrive un point ou le dos est parfaitement plat. C'est mon point de départ de hanches. Cette position (personnelle) me mets à l'abri de problèmes fréquents :
- trop de sollicitation des cuisses (hanche trop basse);
- position du chameau (dos arrondi, hanche trop haute).
Je commence par pousser avec les cuisses pour décoller la barre. Puis je passe le relais aux lombaires et aux hanches. La barre se déplace dans un plan parfaitement vertical.
Pour l'exemple :

Vidéo YouTube



- squat
Le squat a une influence directe sur le deadlift et réciproquement. Moi je ne mettais pas assez mes hanches à contribution. Psoas, illiaques adducteurs étaient plus ou moins négligés. Les genoux avaient tendance à "rentrer" vers l'intérieur. Solution : box squat. Des mois de box squat à essayer de trouver le bon relais hanches / ishios / quad / lombaires tout en maintenant les genoux ouverts.
Là aussi pieds plats au sol, orientés vers l'extérieur.
Ce travail a bien stabilisé les genoux.
Pour l'exemple :
[youtube]HfYXistFGmM&list=UU3Oexmy28eGVRje-a1sfeFw&index=8[/youtube]

Vidéo YouTube



Je te conseille vivement de résoudre ce pb de genoux rapidement. Sinon à plus ou moins long terme, tu peux t'attendre à des pbs de ménisques et ligaments.

Comme pour le squat, il n'y a pas de type physique (indiqué / contre-indiqué) pour le deadlift. Par contre il y a une technique d'exécution propre à chaque type physique. Et le pire c'est que c'est technique peut varier dans le temps, en fonction notamment de son poids de corps.

ps : tu parles de mains entre les genoux. ça ressemble à un mixte sumo / traditionnel. perso, je ne suis pas fan. soit tu essaies un vrai sumo, soit un vrai traditionnel.
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Garian le 14/03/2013 22h27

Le tradi c'est quel écartement des pieds environ?
La position des mains me gène pas trop je pense ça aide surtout à réduire l''amplitude,mais je sais que je peux pas prendre les pieds trop serrés pour pas me niquer à therme avec ces problèmes de stabilitée.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Soulevé de terre : comment stabiliser ses genoux ?

Messagepar Kratos le 16/03/2013 16h18

Une bonne base, c'est la largeur des hanches environ.
En haltéro, on détermine l'écartement des pieds en sautant d'un banc. La position de réception donne (théoriquement) la bonne largeur des pieds.
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™