A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Butterfly : exercice pectoraux inutile ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Butterfly : exercice pectoraux inutile ?

Messagepar nesta le 07/03/2013 11h20

Bonjour a tous!
Cela fait un mois que j'ai attaqué mon premier regime de seche, jusque maintenant niveau alimentation tous ce passe bien.
Par contre niveau training je suis dans le flou au niveau de mes séances pecs.
Je fais 2 seance par semaines avec comme exo principales : DC et Dips; mais en 3eme exo j'ai tester les Ecarté C, Ecartés Poulie Haute, les Ecartés Déclinés mais rien a faire je ne ressent pas mes pecs, ne gonfle meme pas un peu, comme si je ne les bosser pas.
J'allais me tourner vers le Buterfly, mais je me suis rappelé que sur le forum cet exo est a bannir! j'ai verifier et je suis en effet tomber plusieur fois sur "cet exo ne sert a rien", "il ne fait pas gagner de pec"

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet exo en seche et sinon des conseil pour 2 exo a mettre en fin de séance et qu'ils me fassent bosser mes pecs?
Avatar de l’utilisateur
nesta
 
Messages: 147
Inscription: 15/02/2011 12h50
Réputation: -7


Butterfly : exercice pectoraux inutile ?

Messagepar Adirien le 07/03/2013 11h48

Quand tu fais des écartés contracte bien tes Pecs ça devrait mieux marcher...
Pour le butterfly je peux pas te dire dsl.. Mes 6 premiers mois de fonte j en faisais et je trouvais que ça marchait mais ça c était avant..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Butterfly : exercice pectoraux inutile ?

Messagepar Antoine.G le 08/03/2013 23h34

Salut,

Comme te l'a dit adirien le butterfly n'est pas très utile dans le sens où il fait beaucoup congestionner mais ne permet pas un gain de muscle vraiment intéressant. Il me semble que rudy a dit plusieurs fois que la congestion et les courbatures n'étaient pas forcément signe d'efficacité ( je pense notamment au Curl concentré). Donc si tu progresse en charge aux écartés couchés je pense qu'il vaut mieux que tu continues à exécuter cet exercice. Personnellement au début je ne sentais pas mes pectoraux aux écartés couchés de grosses dans les douleurs aux Épaules mais rien dans les pectoraux. J'ai persévérer et j'ai revu mon exécution en appliquant les conseils de rudy pour le développé couché concernant les gens avec de grands avant-bras et une petite cage thoracique c'est à dire moins cambrer et resserrer un peu la prise du coup maintenant je sens mes pectoraux au développé couché et aux écartés. J'ai modifié la cambrure en posant mes pieds sur les reposes pieds du banc et non par terre j'ai ainsi les genoux plus haut que le reste du corps.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Butterfly : exercice pectoraux inutile ?

Messagepar leeseven le 09/03/2013 16h23

c'est bien ça, fois que la congestion et les courbatures n'étaient pas forcément signe d'efficacité
- -
leeseven
 
Messages: 12
Inscription: 27/12/2012 16h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™